Le fil info des Pros

Choisir :
Choisir :
  • Tout déplier
  • Tout replier
24/08/2016 - 22:30
Chez Open Sail à La Rochelle

Un nouveau Pogo 12.50

Location, transat puis Antilles
en pogo 12.50 sous spi avec open sail Deux Pogo 12.50 disponibles à la location à La Rochelle, pour vous embarquer en transat cet automne, puis aux Antilles cet hiver.

Open Sail vient de recevoir un second Pogo 12.50, version barre franche 3 cabines. il sera disponible à la location pendant quelques semaines à La Rochelle, avant son départ vers les Antilles. L’été prochain, il sera basé sur la Côte d’Azur.

> Il reste quelques places disponibles pour la prochaine transat : départ mi-octobre de La Rochelle pour le Pogo 30, le 10 novembre des Canaries pour les Pogo 12.50.
> Il sera possible de faire des sorties en mer pour prendre en main le nouveau Pogo 12.50 lors du Grand Pavois, du 28 septembre au 3 octobre, en collaboration avec GlobeSailor. 

...........
Open Sail sera également présent lors du salon de Paris (2-11 décembre), stand 1EF12, et au salon nautique de Genève (11-13 novembre).

23/08/2016 - 22:30
Wauquiez

Le Pilot Saloon 58 navigue !

A découvrir au salon de Cannes
pilot saloon 58 en navigation Un rouf aux arêtes marquées : les grands vitrages latéraux soulignés par une louve en teck naturel – signature de la gamme Pilot Saloon – ont été allongés sur l’arrière pour dispenser une visibilité optimale et une lumière abondante à bord. Des hublots ouvrants contribuent à une excellente ventilation.

Exposé à flot du 6 au 11 septembre au Cannes Yachting Festival par Wauquiez, le Pilot Saloon 58 est un voilier versatile adopté à tous les programmes de navigation, conjuguant confort, luminosité et performances.

> Le profil de coque, épuré, est souligné par deux hublots de coque rectangulaires.
> La carène dessinée par Berret-Racoupeau est puissante et conçue pour affronter les conditions de navigation les plus difficiles.
> Doté d’une quille avec bulbe de 2,30 mètres de tirant d’eau (2,10 m et 2,50m en option), le Pilot Saloon 58 est un bateau raide à la toile et performant à toutes les allures.
> La jupe arrière se transforme en large plateforme de bain et facilite l’accès au garage à annexe.
> Équipé en série de winches Andersen bien dimensionnés, doté d’un accastillage Harken performant et d’un gréement courant en Dyneema, tout l’accastillage du Pilot Saloon 58 est dimensionné pour la performance et sélectionné pour sa qualité et durabilité. 

22/08/2016 - 22:30
Vogavecmoi.com

Une Vog Week en Croatie !

En catamaran avec skipper du 15 au 22 octobre
le site des co-navigateurs Pendant la Vog Week, les plaisanciers accèdent à un projet de navigation qu'ils n'auraient pas fait seul et complémentaire à leur activité de co-navigation via le site de Vogavecmoi.com.

Suite au succès de la Vog Week Cyclades en mai 2016, Vogavecmoi.com lance la Vog Week Croatie du 15 au 22 octobre prochains.

La formule Vog Week a le vent en poupe. Pour les participants, cet événement est l'occasion de faire une navigation hors du commun et des belles rencontres sans les contraintes et les responsabilités qu'implique l'organisation d'une telle navigation.

Après la Vog Week Grèce, qui a réuni 40 plaisanciers autour des plus belles îles des Cyclades, VogAvecMoi met le cap vers la Croatie et les îles dalmates du 15 au 22 octobre. VogAvecMoi a loué pour cette occasion cinq catamarans Lagoon 400 S2, chacun mené par un skipper local.
> Au départ de Split, la croisière alternera navigation à la voile, visites guidées dans des villages pittoresques, mouillages paradisiaques et repas et apéritifs pour favoriser les rencontres entre les participants.

21/08/2016 - 18:08
Bernard Gallay Yacht Brokerage

Le Swan 82 Alpina est à vendre

Visible à Antibes
le swan 82 alpina en régate Construit en 2001 et rénové en 2011, Alpina est un maxi de course-croisière au palmarès élogieux dans les courses de super-yachts, doté d’emménagements superbes.

Le fameux Swan 82 Alpina est disponible à la vente auprès de Bernard Gallay Yacht Brokerage. Il incarne l’image même du concept de maxi de course-croisière. Voilier moderne, construit pour être rapide, Alpina offre des lignes élégantes et épurées, mais également des intérieurs luxueux et confortables.

Ce Swan 82 est facile à manœuvrer, marin, fiable et sûr. Alpina possède une coque performante et un plan de pont dégagé qui cachent un volume intérieur conséquent et un grand confort, mais aussi un nombre important d'équipement technologiques permettant une excellente autonomie pour les croisières lointaines.
Ce super-yacht dessiné par German Frers a une double vocation : la régate et la croisière. Réalisé par le célèbre chantier Nautor's Swan, Alpina est équipé d'un mât carbone et d'un jeu de voiles très récent pour les régates de super-yachts. Il possède trois cabines, dont une large master double et deux autres cabines doubles équipées de lits pullman pour six invités. Les quartiers d’équipage séparés permettent d’accueillir skipper, marin /cuisinier/hôtesse.

18/08/2016 - 22:30
Challenge Océan

Participez à une transat !

Bretagne-Antilles cet automne ou retour à suivre
au près à bord d un challenge 67 Une expérience du large unique : devenez équipier en transat à bord dun Challenge 67, monocoque de 21 mètres construit pour le tour du monde en équipage.

Challenge Océan vous propose d’embarquer comme équipier en transat à bord de l’un de ses deux Challenge 67, des monocoques de 21 mètres construits pour le tour du monde en équipage avec escale, pour une durée d’environ 28 jours.
Lors de la transat aller, un passage par les Canaries sera préféré pour rejoindre les alizés, favorables à cette navigation vers les Antilles. Pour le retour en Métropole, une escale aux Açores est prévue après avoir passé Noël et le jour de l’an en mer.

L’équipage sera composé de deux marins professionnels, diplômés Marine Marchande, et dix équipiers. Vous assurerez des quarts de navigation, environ 8 heures par jour, et aussi d’intendance, cuisine, vaisselle… Nos navires n’utilisent volontairement pas de pilote, ni d’enrouleurs. En navigation hauturière. Il vous faudra éventuellement supporter du mauvais temps, du froid au début, de la chaleur ensuite…  Vos acquis pourront être validés sur un Passeport Voile FFV.
………..
> Transat Lorient-Le Marin via Les Canaries du 12 novembre au 9 décembre 2016,
> transat Marigot (Saint-Martin)-Lorient du 19 décembre 2016 au 15 janvier 2017.
> Tarif : 3 300 €/équipier, caisse de bord incluse.
> Informations : tél. 02 97 35 00 30 / contact@challengeocean.com

16/08/2016 - 22:30
Fora Marine / RM Yachts

Le RM 1270 arrive à Cannes !

Dès le 21 août chez Sun Voile et pendant le salon
le rm 1270 lancé sous spi Découvrez et essayez le RM 1270 à Cannes !

Dès le 21 août prochain, le RM 1270 Steeca arrive à Cannes où il sera présenté du 6 au 11 septembre pendant la durée du Yachting Festival par RM Yachts. Son arrivée sera une des belles surprises du salon de la rentrée sur la Côte d’Azur.

Sun Voile, spécialiste des locations avec son skipper Régis Aurelle, n'est pas peu fier de proposer des prestations haut de gamme à bord de ce nouveau RM 1270, un modèle combinant à la fois une grande facilité de navigation avec un espace de vie particulièrement optimisé. Une impression de volume maximum, de la luminosité, des angles de vue sur mer imprenables !
Découvrez tout le potentiel séduction de ce RM 1270, qui hisse avec fierté ses belles couleurs vives : une coque particulière de 13 mètres de long en contreplaqué-époxy et un poste de pilotage particulièrement sécurisé et confortable.

...........
Comment découvrir et profiter au maximum de ce voilier ? En contactant Sun Voile pour des balades, des journées ou en formule week-end pour marquer d'une pierre indélébile vos plus beaux instants.

15/08/2016 - 22:30
Dream Yacht Charter

Offres spéciales en Nouvelle-Calédonie

Jusqu’à 20 % de remise
dans le lagon de l île des pins

Dream Yacht Charter, société internationale de location d’origine française, vous propose jusqu’à 20 % de remise en Nouvelle-Calédonie pour des départs dès cette fin du mois d’août à bord de sa flotte de catamarans (Catana, Fountaine-Pajot, Lagoon).
Située au cœur du Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie vous permet de naviguer dans le plus grand – 1 600 kilomètres – et le plus beau lagon du monde. Avec son climat doux et ensoleillé, cette île abrite une faune et une flore impressionnantes et variées, dans sa montagne comme dans ses eaux chaudes.

C’est un territoire pétri de traditions, de coutumes et de culture. Cet archipel offre 74 iîes magnifiques, pour la plupart inhabitées, aux mouillages extraordinaires. Votre aventure calédonienne avec Dream Yacht Charter commence à Nouméa, la capitale cosmopolite.

Les nombreux îlots déserts à proximité de Nouméa sont parfaits pour un idyllique week-end prolongé. La mer y regorge de poissons. Pour ceux qui recherchent un peu plus d’aventure, les Iles Loyauté – Ouvéa, Lifou et Maré –, accessibles en 8 à 10 jours (en aller simple) sont moins fréquentées des touristes.
………..
Découvrez le plus beau lagon du monde à bord d’un Lagoon 39 grâce à cette vidéo tournée par Zach, 15 ans, en croisière avec ses parents au mois de juillet dernier.

11/08/2016 - 22:30
Transoceanic Wind Transport (TOWT)

La grande traversée de Lun 2

Saint-Domingue-Açores-Douarnenez chargé de fret
pendant le chargement du lun 2 Des sacs de café et des fûts de rhum ont traversé l'Atlantique à la voile à bord du navire de la flottille de TOWT.

Lun 2, le voilier de charge affrété par Transoceanic Wind Transport (TOWT), a atteint les côtes bretonnes après sa transatlantique, les cales chargées de rhum et de café livrés par la seule force du vent.

Le Lun 2, galéasse norvégienne, son capitaine Ulysse Buquen et l‘équipage sont arrivés à Douarnenez. Depuis Saint-Domingue, où il a chargé plusieurs tonnes de café biologique, et Marie-Galante, et son rhum agricole traditionnel, produits sélectionnés avec soin par TOWT, le navire a parcouru l’Atlantique en quelque 34 jours de mer, avec une escale aux Açores – pour y charger du thé – soit à près de 6 nœuds de moyenne.

Sur ce trajet effectué à la voile, le Lun 2 a permis l’économie d’environ 30 tonnes de CO2.
Les produits transportés par le Lun 2 seront commercialisés par TOWT. Reparti le 6 août pour Porto au Portugal, le Lun 2 reviendra le 20 août à Douarnenez, la cale chargée de vins et d’huiles d’olive biologiques.

10/08/2016 - 22:30
Bali Catamarans

Le Bali 4.0 Lounge à Cannes et à La Rochelle

Avec le Bali 4.5 Premium à Cannes et le Bali 4.3 au Grand Pavois
dans le spacieux carré du bali 4.5 lounge Lounge se dit d'un espace de vie convivial d’un seul tenant permettant de préserver l’intimité et d’offrir une vision panoramique des volumes, quelle qu’en soit leur surface, comme sur lur le Bali 4.0.

Bali Catamarans exposera le Bali 4.0 Lounge au Cannes Yachting Festival du 6 au 11 novembre prochains, en compagnie du Bali 4.5 Premium. Ce modèle sera également exposé à flot au Grand Pavois de La Rochelle du 28 septembre au 3 octobre, avec le Bali 4.3.

Le Bali 4.0 est un multicoque de croisière de 40 pieds qui a tout d'une grande unité. C’est le premier catamaran de 40 pieds à offrir un aussi vaste carré avec porte vitrée oscillo-basculante.

Un espace de détente sur le rouf à couper le souffle, un cockpit avant avec bains de soleil et la possibilité de prendre ses repas avec tout l’équipage !

09/08/2016 - 22:30
Harken

La poulie hautes performances V™ Block

les poulies v block Les V Blocks sont disponibles en quatre tailles, pour des charges de travail maximales de 1 500, 3 000, 5 000 et 6 500 kg. Les joues sont également disponibles en aluminium anodisé.

La nouvelle poulie Harken V™ Block  – ex-Grand Prix – affiche une redoutable efficacité. Les ingénieurs ont sélectionné pour ses composants des matériaux réputés pour leur résistance et leur légèreté. Les joues sont moulées en carbone, tandis que les roulements à rouleaux et leurs chemins sont en titane. Les charges radiales et axiales sont concentrées au niveau d’un seul et même roulement aux rouleaux en titane disposés en V.

Comprenant 12 % de composants en moins, cette poulie simple et légère n’en est pas moins incroyablement puissante. Elle offre une efficacité sans précédent sous forte charge et tourne librement sous charge légère, pour des manœuvres tout en souplesse par vent faible.

> Les poulies Harken Grand Prix hautes performances seront désormais produites en série, avec une efficacité sous forte charge accrue et une réactivité sous faible charge sensiblement augmentée. Elles ont été renommées V Block en raison de l’agencement en V des chemins internes et des surfaces des réas.
> Les V Blocks se démontent facilement à des fins de contrôle et de maintenance.

08/08/2016 - 22:30
Bénéteau

Oceanis Yacht 62 : la yacht expérience

Solutions innovantes et concentré d’esthétisme
oceanis yacht 62 en navigation en 3d Etrave virile, rouf abaissé, larges vitrages ceinturant coque et rouf, l’Oceanis Yacht 62 est sans conteste un bateau élégant.

Issu d’une collaboration entre Berret-Racoupeau et le designer italien Pierangelo Andreani, le nouvel Oceanis Yacht 62 ne ressemble à aucun autre. Premier né d’une gamme destinée à se développer de 50 à 70 pieds, l’Oceanis Yacht 62 incarne un nouvel art de partager en mer des moments magiques : le yachting selon Bénéteau.

L’Oceanis Yacht 62 dévoile des lignes tendues, dynamiques, reconnaissables entre toutes. A la fois high-tech et ludique, le garage à annexes, d’accès simple et sécurisant, dont la plate-forme devient un dock incliné vers la mer directement du poste de barre. La porte peut accueillir table et chaises.
Sous la banquette arrière, la cuisine extérieure offre un grill, un évier et un réfrigérateur.

A l’intérieur, L’Oceanis Yacht 62 s’organise autour d’un spacieux carré et d’espaces privatifs. A l’avant, la cabine propriétaire offre une intimité exclusive aux volumes hors-norme.  A l’arrière, les deux cabines soigneusement agencées, avec hublot ouvrant sur le panneau arrière. Les trois salles d’eau sont privatives.
Au cœur du bateau, la cuisine de quelque 4 mètres de longueur a un plan de travail en corian escamotable, une cave à vin... 

07/08/2016 - 22:30
Croisières Océans Evasion

Vente flash en Corse

le leopard 42 en navigation Spacieux et confortable en navigation, le Leopard 42 est tout indiqué pour découvrir les côtes de la Corse et profiter des escales.

Découvrez les trésors de la Corse à six en catamaran avec skipper du 20 au 26 août pour seulement 4 500 € (- 25 %), vous propose Océans Evasion !

Vous embarquez au cœur de la Balagne, à Saint-Florent, entre Calvi et le cap Corse, à bord d'un Leopard 42 avec skipper diplômé pour une semaine de navigation côtière, de farniente et de découverte des trésors de la Corse. A votre portée : Giriolata, la réserve de Scandola avec les calanche de Piana, le golfe de Porto…

...........
> Croisière pour 6 personnes*,
> du 20 au 26 août : 4 500 €** (au lieu de 6 000 €),
> tarif indicatif par personne : 750 € (au lieu de 1 000 €).

* Votre groupe doit être composé au maximum de 6 personnes (entre 2 et 6 conseillés)
** Hors frais de port, nourriture et carburant.

04/08/2016 - 22:30
Locations LateSail

Offres de la semaine : jusqu’à -50 % !

Sur les plus belles destinations de Méditerranée
un oceanis 43 en turquie à moitié prix  En pleine haute saison, LateSail vous propose des offres de location avec jusquà - 50 %'de remise sur les plus belles destinations de Méditerranée !

Si vous n'avez pas eu le temps de réserver vos vacances à la voile ou si vous cherchez une offre de dernière minute, LateSail est là pour vous aider à trouver le meilleur bateau au meilleur prix. Cette semaine, des remises de -30 à - 50 % pour partir au mois d’août en cours !

Encore indécis sur votre base de départ ? Regardez les offres de la semaine, cela vous donnera de belles idées de croisière, ou appelez l’équipe de conseillers expérimentés de LateSail au 03 52 84 01 29 pour bénéficier de leurs conseils. 

Quelques exemples de promotions (prix à la semaine) :
> Oceanis 43, basé à Yalikavak, en Turquie, du 20 au 27 août : 1 470 € (- 50 %),
> Lagoon 380, basé à Yalikavak, en Turquie, du 27 août au 3 septembre : 2 394 € (- 40 %),
> Bavaria 46 Cruiser, basé à Dubrovnik, en Croatie, du 13 au 20 août : 2 232 € (- 40 %),
> Cyclades 43.4, basé à Atnènes, en Grèce, du 13 au 20 août : 2 535 € (- 35 %)…

...........
Et aussi : des offres incroyables de location en one-way.

03/08/2016 - 22:30
April Marine

Assureur de la plaisance collaborative

Location de bateaux et équipements nautiques…
assureur de la plaisance collaborative La plaisance collaborative, c’est aussi et surtout une manière de partager sa passion, ses valeurs, se rencontrer et créer du lien.

April Marine se lance dans la plaisance collaborative et affirme sa volonté de s’associer aux nouveaux modes de consommation. Co-navigation, bourse aux équipiers, location entre particuliers, location à quai…

Pour la location de bateaux entre particuliers, April Marine a sélectionné Placedelaloc.com
En plus de votre bateau de plaisance ou jet-ski, vous pourrez louer et / ou partager d’autres objets et véhicules :
> objets nautiques : survie, gilets de sauvetages, bouée tractée…
> objets de la vie quotidienne : voiture, outils, nettoyeur haute pression, appareil photo…

Votre assurance bateau ne couvre pas la location entre particuliers ? Contactez April Marine !
Côté co-navigation, téléchargez l’application Share My Sea
Dans ses contrats plaisance, April Marine couvre la co-navigation et tout transport des personnes se trouvant dans votre bateau, sans formalité complémentaire. Profitez-en !

Et en plus …
> Découvrez chez April Marine une solution d’assurance annulation location de bateau valable en France et à l’étranger, pour les locations de bateaux via un professionnel ou entre particuliers.
> Plus de chances de louer votre bateau à un particulier : April Marine est aussi partenaire de Click and Boat et de Boaterfly. 

02/08/2016 - 22:30
Henri Lloyd

La gamme Fast-Dri 2016

Pour rester au sec et au frais
le polo fast-dri Les polos Fast-Dri sont disponibles en coloris noir, argent, rouge et blanc.

La gamme de vêtements Henri Lloyd Fast-Dri est à évacuation et séchage rapide et offre également une protection solaire SPF50 (Aussie Rules), même mouillé et même en blanc !

Le talon d'Achille des polos et tee-shirts synthétiques a toujours été le facteur «odeur». Le traitement anti-microbien à base d’ion Argent, initialement conçu pour les tenues des chirurgiens pour arrêter les infections, attaque l'ADN des bactéries pour stopper leurs divisions et leurs multiplications (l'odeur).

Cela vous permet de rester frais, même dans des environnements chauds et humides.

Ajoutez l’entretien facile et la gamme fast-Dri devient essentielle pour toute activité de plein air ou en déplacement.

01/08/2016 - 22:30
Lagoon Catamaran

Et de cent Lagoon 52 F !

Un an après son lancement
célébré par tout le chantier lagoon L'ensemble du personnel du chantier Lagoon a célébré le lancement du Lagoon 52 F n° 100.

Quelques mois seulement après la sortie d'usine du Lagoon 620 n° 100, c'est au tour du Lagoon 52 F n° 100 d'être sous le feu des projecteurs.
Lancé en 2015, ce catamaran habitable, dessiné par les architectes Van Peteghem-Lauriot-Prévost (VPLP) pour l'extérieur et le cabinet Nauta Design pour l'intérieur, est devenu un incontournable de la gamme Lagoon.
Il a rapidement accueilli un petit frère, le Lagoon 52 S (Sportop) lancé en septembre 2015 qui, à la différence de la version FlyBridge, dispose d'un gréement abaissé et d'un poste de barre offrant un accès direct au cockpit et au carré. Ainsi, le choix dans les catamarans de 52 pieds s'est élargi grâce aux 52 F et 52 S.

Le Lagoon 52 F n° 100 sera mis à l'eau dans quelques jours puis prendra le large en direction du continent américain.Aux Etats-Unis, il sera exposé à l'occasion du salon nautique d'Annapolis du 10 au 13 octobre 2016.
………..
Et bien sûr le Lagoon 52 F sera exposé à la rentrée aux salons nautiques à flot de Cannes (avec les Lagoon 39, 42, 450 S, 560 et le projet de Lagoon Seventy 7. Au Grand Pavois de La Rochelle, le nouveau Lagoon 42 sera présenté avec le Lagoon 450 S.

31/07/2016 - 22:30
CNB Yachts

8e Rendez-vous CNB : la formule magique

18 yachts rassemblés dans les bouches de Bonifacio
les cnb dans les bouches de bonifacio Kismet l'emporte une nouvelle fois chez les Bordeaux 60. Neyina gagne chez les CNB 76. Casting parfait, décor de rêve, scénario bien ficelé…

Dix-huit yachts CNB se sont réunis du 17 au 19 juin dernier entre Corse du Sud et Iles sardes pour leur 8e Rendez-vous sportif et convivial annuel. Kismet l'emporte une nouvelle fois chez les Bordeaux 60. Neyina gagne chez les CNB 76.
Dans un décor de rêve, onze Bordeaux 60, six CNB 76 et un CNB 95' one off étaient alignés comme à la parade devant les falaises de Bonifacio. Au menu, trois parcours aux allures variées, la convivialité et les échanges lors des escales à Bonifacio et Poltu Quatu… La magie a encore une fois opéré.

Parmi les invités de marque, Philippe Briand barrait le CNB 76 vainqueur le premier jour ou le navigateur allemand Boris Herrmann (équipier de Francis Joyon) qui assurait la tactique sur Malaïka (deuxième des CNB 76). Les partenaires Volvo Penta et Raymarine étaient présents avec leurs techniciens, comme les voileries Incidences et North Sails.

Enfin Philippe Briand a dévoilé les contours du nouveau yacht qui sera lancé au printemps 2017 et dont l'annonce officielle aura lieu au Festival de la plaisance de Cannes en septembre.

28/07/2016 - 22:30
Leopard Catamarans

A voir au salon nautique de Cannes

Réservez votre visite des Leopard 40 et 48 !
leopard 40 en navigation Le Leopard 40 (photo) et le Leopard 48 seront exposés au salon nautique de Cannes en septembre prochain.

Le chantier sud-africain Leopard Catamarans présentera deux catamarans à voile – les Leopard 40 et 48 –alias Moorings 4000 et Moorings 4800 –, ainsi que deux catamarans à moteur lors du Cannes Yachting Festival qui se déroulera du 6 au 11 septembre 2016.

Leopard Catamarans est aujourd'hui le deuxième fabricant mondial de catamarans à voilel habitables et le  leader mondial de la vente de catamarans à moteur habitables.
Leopard Catamarans vous invite à venir découvrir les points forts de ses catamarans : coques à redan, excellent rapport confort-performance, facilité d'entretien et grands espaces de vie à bord.

Avec près de 200 unités livrées chaque année, Leopard Catamarans sera en mesure de trouver le modèle qui vous convient, avec l'assurance de bénéficier d'un suivi commercial et technique partout dans le monde.
...........
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Leopard-Catamarans-France au +33 (0)4 92 00 09 03 / europe@leopardcatamarans.com

27/07/2016 - 22:30
Métropole Aix-Marseille-Provence

Les Nauticales 2017 en tout début de printemps

Du 25 mars au 2 avril 2017 à La Ciotat
la ciotat pendant les nautilcales 2015 35 408 visiteurs se sont rendus aux Nauticales en 2016.

Les Nauticales 2017 se tiendront du samedi 25 mars au dimanche 2 avril à La Ciotat. Ce salon nautique à flot méditerranéen de début de printemps accueille plus de 200 exposants sur 30 000 m2 d'exposition et présente 400 bateaux. En 2016, plus de 35 000 visiteurs ont arpenté les allées et les pontons !

Les Nauticales de La Ciotat 2017 se dérouleront sur deux week-ends et sur neuf jours d'exposition, avec une ouverture de 10 h 00 à 18 h 00 et, jusqu'à 19 heures les deux samedis du salon afin d'en optimiser la fréquentation. En se calant fin mars-début avril, le groupement GPO / Safim souhaite profiter de conditions météorologiques favorables, et bénéficiera également d'une heure de soleil en plus.
...........
Organisées par la Métropole Aix-Marseille-ProvenceLes Nauticales de La Ciotat sont le quatrième plus important salon nautique français et le premier salon à flot méditerranéen dans la saison !

26/07/2016 - 22:30
Croisièr’à

Voile et yoga en septembre

Dans le sud-ouest de la Corse
le long des rivages corses avec croisièr à Au gré de la découverte des côtes corses à la voile, l'équipage aménage des temps de pratique du yoga, de méditation et de marche de pleine conscience.

Une croisière voile et yoga dans le sud-ouest de la Corse, avec skipper et professeur de yoga, est proposée par Croisièr’à au départ d’Ajaccio du 18 au 24 septembre 2016.
> Vous embarquez à bord d’un Gib’Sea 472 (5 cabines dont deux à couchettes superposées).
> Vous découvrirez les criques sauvages de la pointe de Sénétose, dans le sud de Campomoro, les plages du Lion de Roccapina, la plage d’Argent, Murtoli, la baie d’Arbitru et le refuge ornithologique des îles Bruzzi.

Sur le rythme de la croisière à la voile, vous êtes invités au voyage intérieur par une pratique douce du yoga (environ 3 heures/jour) en milieu naturel, avec des temps de méditation et de marche de pleine conscience.
………..
Tarifs en pension complète : 1 750 €/couple en cabine double, 930 €/personne en cabine simple à couchettes superposées, 1 250 €/personne en cabine double exclusive.

25/07/2016 - 22:30
Harken

Des poulies ouvrantes haute résistance

Pour les voiliers de régate de toute taille
la poulie 3300 open d harken Charge de travail maximale de 2,3 à 15 t, diamètre du cordage de 11 à 26 mm (suivant modèles).

Les nouvelles poulies polyvalentes Harken sont indispensables sur les voiliers de régate de toute taille. Les joues s’ouvrent rapidement et se bloquent fermement en position, permettant à l’équipage de les installer n’importe où en un temps record afin de les utiliser temporairement pour guider ou dévier une écoute ou encore apporter de légers ajustements à un cordage statique. Un clic confirme leur verrouillage pour une totale sécurité.
La charge principale est encaissée par une fixation par transfilage. Une bride Velcro® fixe maintient la poulie fermée sous les charges les plus fortes une fois les joues alignées. Cette bride est dotée d’une large languette réfléchissante qui facilite sa manipulation de nuit et avec des gants.

La technologie Harken de système de roulement en composite ultra-léger (ULC) garantit une rotation fluide du réa et une efficacité optimale en conditions extrêmes. Les roulements à billes en Torlon® à cage encaissent les charges latérales. L’entretoise intégrée évite que les joues en aluminium anodisé dur traité PTFE ne voilent le réa.

24/07/2016 - 22:30
Dehler Yachts

Le Dehler 34 mis à l’eau !

Présenté aux salons de la rentrée
le dehler 34 en navigation Le Dehler 34 se distingue par un imposant tableau arrière et par ses emménagements uniques et spacieux.

Le nouveau Dehler 34 a été mis à l’eau, gréé avec son mât Sport de 17,02 mètres. Pendant plusieurs jours, il a été testé intensivement.
Dessiné par Jüdel-Vrolijk & Co, le Dehler 34 a bénéficié de plus de cinquante ans d’expérience du chantier Dehler Yachts. Les vagues raides et courtes ne sont pas un problème pour ce nouveau modèle, qui s’est révélé raide à la toile et étonnamment sec.

Outre les performances sous voiles, le comportement au moteur, le bruit sous le pont, la maniabilité et l'ergonomie ont été vérifiés et enregistrés dans le protocole d'essai. 
………..
Le nouveau Dehler 34 sera exposé au Cannes Yachting Festival du 6 au11 septembre et au Grand Pavois de La Rochelle du 28 septembre au 3 octobre prochains.

21/07/2016 - 22:30
Bénéteau

Voilà les Sense 51 et 57 !

Deux nouvelles unités taillées pour l’aventure
le sense 51 en 3d Innovation majeure, le bimini semi-rigide s’ouvre et se referme manuellement, et simplement.

Voiliers d’évasion au concept audacieux, les Bénéteau  Sense 57 et 51, dessinés par Berret-Racoupeau et superbement aménagés par Nauta Yachts, invitent à prendre le large dans un bien-être surprenant.
Le plan de pont est unique : les trois spacieuses cabines sont situées à l’avant, la descente est réduite.
La cuisine extérieure offre une plancha et un évier ingénieusement dissimulés sous les sièges de barre.

Baigné de lumière, le grand carré souligné par la cuisine aménagée tout en longueur invite aux moments de partage. Ces deux voiliers esthétiquement remarquables, puissants et bas sur l’eau, maximisent les sensations dans la plus grande sécurité.
………..
Le Sense 57 fera son apparition au prochain Cannes Yachting Festival. Le Sense 51 sera présenté au Nautic de Paris.

20/07/2016 - 22:30
Association Hermione-La Fayette

L’Hermione de retour à Rochefort !

Près de 20 000 visiteurs accueillis à Brest 2016
l hermione à la parade à brest Après son accueil chaleureux à Brest puis à Douarnenez, L'Hermione reprend ce week-end son accueil du public dans son berceau de Rochefort.

Invitée d’honneur des Fêtes Maritimes Internationales de Brest 2016, L’Hermione a fait le bonheur de 19 500 visiteurs venus à son bord sur la Penfeld. Six jours durant, les marins ont ravi petits et grands de leurs explications et nombreuses anecdotes.
L’équipage du commandant Yann Cariou a donc salué la cité du Ponant ce mardi afin de prendre part à la Grande Parade vers Douarnenez. Pour tous les hommes et femmes du bord, cette escale brestoise restera comme un souvenir inoubliable.

A Douarnenez, avec Temps Fêtes, L’Hermione est restée au mouillage jusqu’à 19 heures. Elle a ensuite repris le large, cap sur l’île d’Aix qu’elle devrait atteindre dans la journée de jeudi 21 juillet.
En soirée, l’équipage débutera l’opération de descente de la partie la plus haute du gréement afin de préparer son passage sous les différents ponts de la Charente.
Enfin, le 23 juillet à 16 heures, la réplique de la frégate de La Fayette appareillera pour Rochefort, son port d’attache, pour un retour annoncé pour 19 heures. Les visites à quai reprendront dès le week-end prochain.

19/07/2016 - 22:30
Chantier Wauquiez

Le Pilot Saloon 58 présenté à Cannes

Nouveau navire amiral de la gamme Pilot Saloon
la future cabine propriétaire avant du pilot saloon 58

Le chantier naval Wauquiez est très heureux d’annoncer le lancement du Pilot Saloon 58, nouveau vaisseau amiral de la gamme Pilot Saloon, à salon de pont dans un carré surélevé panoramique.

Ce modèle complète la gamme Pilot Saloon, après le succès du Pilot Saloon 48, lancé en septembre 2015.

Le Pilot Saloon 58 n° 1 est mis à l’eau fin juillet et sera présenté au public en première mondiale au prochain salon Cannes Yachting Festival du 6 au 11 septembre puis à celui de Gênes du 20 au 25 septembre.
...........

Le Pilot Saloon 58 sera disponible pour essais entre les deux salons.

18/07/2016 - 22:30
Flotte régate Challenge Océan

Prochain After Work le 26 juillet

Convivialité, découverte et rencontres à Lorient !
bords en cod 25 à lorient Encadrées par des skippers diplômés, les navigations sont ouvertes à tous, néophytes ou équipiers expérimentés…

Rendez-vous mardi 26 juillet à partir de 17 heures à Lorient-La Base pour le prochain After Work organisé par Challenge Océan. Petit à petit, ces flottilles sportives «skipper d’un jour» s'installent dans le paysage des entreprises du Pays de Lorient. 25 salariés ont répondu présent lors du dernier After Work le 12 juillet dernier (NKE, Oceans Evasion, Rom Arrangé…). Tous continuent d’encourager la poursuivre de ces rencontres !

> Les collaborateurs des entreprises du Pays de Lorient embarquent à bord de COD 25, des catamarans de 7,65 m tous identiques (ex-Trophée Clairefontaine), de 17 heures à 20 h 30.
> Les After Work sont aussi l'occasion de rencontrer autour d'un verre les salariés d'autres entreprises que la vôtre, d'horizons et de secteurs d'activité différents.
> Combien ça coûte ? Votre entreprise commande des Pass After Work (carnet de 10 Pass) qui vous sont facturés 30 € HT par collaborateur et par session. Les tenues de navigation sont fournies par Challenge Océan.
………..
Inscriptions avant le 25 juillet pour connaître le nombre de vos salariés qui souhaitent participer afin de mettre à l’eau le nombre de bateaux requis (sans oublier les rafraîchissements…). 
Réservations, tél. 02 97 35 00 30 / contact@challengeocean.com

17/07/2016 - 22:30
Locations The Moorings

Découvrez les nouveaux monocoques !

Les nouveaux Moorings-Bénéteau arrivent aux Caraïbes cet hiver
la belle silhouette du moorings 48.4 L’arceau de grand-voile et la position centrée du mât augmentent le confort et la stabilité depuis le double poste de barre.

Les Caraïbes, véritable paradis de la voile, se devaient d'avoir une flotte de monocoques nouvelle génération adaptés à la navigation et aux attentes des équipages. Avec deux nouveaux modèles – le Moorings 48.4 et le Moorings 42.1 –, The Moorings proposent maintenant une gamme complète de voiliers, du 38 pieds (2 cabines) au 51 pieds (5 cabines), avec de nombreuses innovations : la coque à bouchain, la largeur des cockpits, le tableau arrière basculant, la descente à 45°, l'arceau de grand-voile, les hublots de coque, etc.

Pour vivre le plaisir de la voile avec un confort proche de celui des catamarans, et en moins cher !

> Le Moorings 42.1 (Oceanis 41.1) est un bateau intelligemment conçu, parfait pour la location : commandes des voiles rassemblées à l’arrière du cockpit, système de navigation Raymarine à la pointe, propulseur d’étrave.
> Le Moorings 48.4 (Oceanis 48) est un voilier ultra-spacieux : quatre cabines avec quatre salles d’eau privatives et pouvant accueillir jusqu’à dix personnes en croisière.

14/07/2016 - 22:30
Locations Sunsail

Partenaire de l’équipe de France avec vous !

Joignez-vous à la famille olympique en réservant votre croisière
avec sunsail derrière l equipe de france de voile En réservant votre croisière et en versant un euro par membre d'équipage, vous rejoindrez la famille olympique et serez informé en direct des actualités de l'Équipe de France Olympique jusqu'au grand rendez-vous de 2016.

Souvenez-vous, Sunsail avait déjà mis en place l'opération «Supporter de l’Equipe de France de Voile» pour les régates olympiques de 2012 à Londres.

Aujourd’hui, toujours dans le but de soutenir l’équipe de France en vue du grand rendez-vous de 2016 au Brésil, Sunsail s'est de nouveau engagé à proposer à ses clients et prospects de devenir «Supporters de l’Equipe de France de Voile».

Le principe est simple : chaque client Sunsail, en réservant sa croisière, verse un euro par membre d'équipage, et pour chaque versement d’un euro effectué, Sunsail versera également un euro.
La totalité de ces sommes se transformera en prime à la performance pour les régatiers de l’Équipe de France.

12/07/2016 - 22:30
Fêtes maritimes de Brest 2016

Journée des îles ce mercredi

Polynésie, Mélanésie, îles du Ponant…
magiques lagons de la polynésie française Découvrez les îles de Polynésie française - Tahiti, Moorea, les Iles Sous-le-Vent… – et aussi les îles du Ponant – Bréhat, Groix, l'île d'Art…

Le site de Brest 2016 ouvre officiellement ce mercredi 13 juillet à 10 heures. C'est le plus grand rassemblement de voiliers de tradition ! Cette première journée est dédiée aux îles, de la Polynésie aux îles du Ponant, en passant par la Mélanésie.

> A 11 heures, tous les regards seront tournés vers l’Hermione, qui fera une arrivée triomphale en rade de Brest avant de s’amarrer en Penfeld. Cap sur la traditionnelle mise à l’eau des fêtes, à 13 heures au 1er bassin, où la gabare l’Audiernais va rejoindre son élément.
> L’après-midi, admirez les bateaux de la plaisance classique et de la course au large qui évoluent sur le plan d’eau, devant la digue La Pérouse, où vous pourrez suivre les commentaires de spécialistes de la mer en direct.
> Manu Lann Huel monte sur la Grande scène à 16 h 15, juste avant le retour en musique des bateaux.
> Le clou du spectacle, à la nuit tombée, c’est la parade nocturne des bateaux de la Rade de Brest, un spectacle à couper le souffle depuis les quais, les voiliers traditionnels et les vedettes, avant le concert de The Sunvizors sur la Grande scène.

11/07/2016 - 22:30
Kerboat Services à Saint-Malo

A votre disposition en Haute Bretagne

Nettoyage bateau, voiles, conciergerie, mise en service…
présentation de kerboat service à saint-malo A Saint-Malo, Julien Touzé est allé à la rencontre des plaisanciers et professionnels du nautisme du port des Bas-Sablons ce 5 juillet.

Lancé avec succès il y a plus d'un an en Bretagne Sud, Kerboat Services s’implante sud la côte nord de la Bretagne et propose ses prestations de Dahouët à Cancale.

Partenaire de nombreux professionnels du nautisme, Kerboat intervient quel que soit le type de nettoyage dont vous avez besoin (nettoyage intérieur ou extérieur, sortie d’hivernage, etc.) et propose également le lavage de vos voiles.
L'offre de services de conciergerie comme la préparation / livraison d’avitaillement, la mise en place et la préparation du bateau vous permet de profiter pleinement de vos navigations.

Basé à Saint-Malo, Julien Touzé est allé à la rencontre des plaisanciers et professionnels du nautisme du port des Bas-Sablons ce 5 juillet afin d'officialiser le démarrage des activités de Kerboat sur le secteur et de se présenter à ses futurs clients.

10/07/2016 - 22:30
Click & Yacht

La nouvelle plate-forme de location de yachts

Un site intuitif, simple d’utilisation
accédez au rêve du yachting de luxe Le site www.clickandyacht.fr référence déjà plus de 500 yachts sur le bassin méditerranéen (Cannes, Monaco, Saint-Tropez, Ibiza, Portofino...).

Le lancement de Click & Yacht, nouvelle plate-forme de réservation de yachts en ligne, va révolutionner les codes du yachting et la location des unités de luxe.
Créé par les fondateurs de Click & Boat, aujourd’hui leader européen revendiqué dans le domaine de la location de bateaux entre particuliers sur Internet, Click & Yacht est parti d’un constat simple : réserver un yacht sur Internet pour une semaine, quelques jours voire quelques heures, sans que cela relève d’une mission impossible.

> Rendre le yachting accessible à tous. Louer un yacht pour une sortie en mer et embarquer sur une unité d’exception pour un événement particulier (colloque d’entreprise, anniversaire, mariage, cocktail ou autres), ça fait rêver, non ? Avec Click & Yacht, vous pouvez désormais réserver en ligne un yacht avec équipage (skipper, cuisinier, hôtesse).

> Une plate-forme simple d’utilisation. Le site, au design intuitif, épuré et innovant, est une invitation au voyage et une découverte du luxe et de ses merveilleuses unités à lui seul.
Avec des prix allant de 950 €/jour à 190 000 €/semaine pour des unités de 13 à 100 mètres, Click & Yacht propose une offre en direct très large et accessible même en dernière heure. Pour les propriétaires ou professionnels partenaires, les bateaux se retrouvent avec une très forte visibilité sur Internet et un niveau de commissionnement faible.

07/07/2016 - 22:30
Latitude 46

Et maintenant la croisière avec le Tofinou 10 !

Confort et performance dans l'esprit classique
la maquette du tofinou 10 Coque de couleur, pont en teck, hiloires en acajou vernis, véritable signature de la marque, accastillage de premier choix et recherche du maximum de confort, de la performance et de la facilité pour naviguer seul ou en équipage réduit sont les principaux atouts du Tofinou 10.

Le Tofinou 7, bateau légendaire du chantier Latitude 46, a donné naissance à une lignée moderne de day-boats à l’esprit classique qui naviguent aujourd’hui sur toutes les mers du globe, avec plus de 420 exemplaires construits.
Aujourd’hui, Latitude 46 reprend l’esprit du premier voilier de croisière de sa gamme, le Tadorne, pour développer une nouvelle lignée de voiliers de croisière dont le Tofinou 10 est la première version.
Le Tofinou 10 –10 mètres de long – offre des capacités de vie à bord pour une croisière familiale côtière. Avec un franc-bord légèrement rehaussé et une largeur de 3,20 m répondant à son nouveau programme, le Tofinou 10 garde l’esprit des Tofinou, sous la signature de Joubert-Nivelt.

A l’intérieur, l’esprit loft et contemporain domine, avec un espace en teck comprenant une couchette double, une table de carré, une cuisine et une véritable salle de bains. A l’arrière, une cabine pour enfants ou invités et un espace technique confortable.
La construction, entièrement réalisée en France, respecte la tradition de qualité et le souci du détail qui font la réputation du chantier.

...........
Le premier Tofinou 10 sera présenté au Nautic de Paris en avant-première française.

06/07/2016 - 22:30
Brest terres océans

Les ports escales animés pendant Brest 2016

Visite des bateaux, promenades en mer, parades nautiques…
les ports escales fêtent la voile traditionnelle Dans un cadre unique, les bateaux inscrits à Brest 2016 sont accueillis, du 6 au 12 juillet dans onze ports escales animés.

Brest 2016 est l’occasion pour les ports voisins d’accueillir les bateaux en route vers Brest. Avec ses paysages littoraux très variés, Brest terres océanes est une destination maritime par excellence. Dans ce cadre unique, les bateaux inscrits à Brest 2016 sont accueillis, du 6 au 12 juillet dans onze ports escales animés. En voici quelques temps forts maritimes : 
Le vendredi 8 juillet :
> A Landerneau, la fête du port du festival Kann al Loar accueillera la flottille traditionnelle à partir de 19 h 30, dont la Fée de l’Aulne, le Dahl Mad et le Loch Monna.
Le samedi 9 juillet :
> A Camaret-sur-Mer, le Belle Etoile sera visitable toute la fête. Des parades nautiques sont également prévues.
> Au Faou, arrivée de la flottille à partir de 19 h 30, dont Notre-Dame-de-Rumengol. Le port sera plongé dans l’effervescence des années 1930,en présence de Jacqueline Tabarly.
> Aux Abers, présence de bateaux emblématiques – les Pabouk, le Bel Espoir II, le Skellig, le St-Michel II et le Grand Léjon. A 14h15, mise à l’eau de l’Alizée. Parades nautiques en après-midi.
Le dimanche 10 juillet :
> Au Fret, parades nautiques et promenades en mer – voiliers-école de la Marine Nationale, la Grande Hermine et le Feu Follet.
> Aux Abers, navigation à bord de la Recouvrance. En après-midi, parade nautique entre Landéda et Saint-Pabu.
> Sur Logonna-Daoulas aux ports de Pors Beac’h, plus de soixante bateaux attendus.
> Au Conquet, fête du sauvetage en mer, organisation de promenades en mer d’Iroise.
> A Lampaul-Plouarzel, port de Porscaff, balades à bord de la gabarre André Yvette.

05/07/2016 - 22:30
VPLP Design

La V3 du Figaro est en route !

Un 60 pieds IMOCA réduit avec des foils
une esquisse de vplp pour le figaro 3 Outre ses lignes modernes et sa légèreté, le Figaro 3 pourrait apporter une surpuissance au largue grâce à ses foils.

Tandis que 39 figaristes bataillent sur la 47e édition de la Solitaire Bompard-Le Figaro, les équipes VPLP Design ne chôment pas depuis que le cabinet a décroché la conception du futur Figaro Bénéteau 3, fin mars 2016.  « C’est un projet important pour nous, confie Vincent Lauriot-Prévost. Parce que c’est un monotype sur lequel vont naviguer tous les skippers de haut niveau, ceux d’aujourd’hui comme ceux de demain. »

A quoi ressemblera le Figaro 3, prévu pour entrer en service en 2019 ? « Ce sera un bateau hybride, capable d’allier comportement classique et mode foiling à l’image de ses grands frères Imoca, répond Daniele Capua, en charge du projet chez VPLP Design. Il sera simple et léger, performant à toutes les allures, avec un boost au reaching grâce à la puissance apportée par les foils. Voilà les idées autour desquelles se développe le design du Figaro 3. »
Dimensions annoncées : 9,75 mètres de long ; 3,40 mètres de large ; 2,50 mètres de tirant d’eau.
………..
Voir l’interview de Vincent Lauriot-Prévost par Philippe Joubin à propos des progrès apportés par les foils, ici.

04/07/2016 - 22:30
Stages Freesailing

Embarquez à La Rochelle !

découvrez la rochelle et ses îles  Profitez des journées les plus longues de l'année pour apprendre à naviguer à La Rochelle !

Si, si, c’est l’été, sur la côte atlantique ! Chez Freesailing, de belles navigations sont au programme pour ce début de vacances, ensoleillées et ventées sur La Rochelle et ses îles. Titouan et son chef de bord diplômé Stan Hugard vous embarquent à la découverte.


Il reste quelques places pour naviguer en ce début d’été :

> des journées voile avec découverte de l’île d’Aix et déjeuner à terre (130-140 €/personne restaurant inclus, 450-500 €/voilier + skipper pour 6 personnes maxi),
> des stages de 3 à 5 jours jusqu’à l’île d’Yeu, voire jusqu’à Noirmoutier !,
> 2 places pour le week-end croisière «belles îles» des 9 et 10 juillet avec escale sur Oléron ou Ré (220 €),
> 3 places pour le mini-stage croisière voile du 11 au 13 juillet (310 €),
> 4 places pour le stage du 14 au 17 juillet (440 €).

03/07/2016 - 22:30
Marseille-Provence

2 024 bateaux à la Grande Parade !

Aux couleurs olympiques de Paris 2024
au cours de la grande parade maritime 2013 Plus de 2 000 embarcations pavoisées aux couleurs olympiques sont attendues cette année en rade de Marseille.

Premier grand rendez-vous nautique de la rentrée, la Grande Parade maritime Marseille-Provence se déroulera le dimanche 4 septembre, entre l’Escale Borély, l’anse du Pharo et le Vieux-Port de Marseille.
 
Du voilier d’exception au dériveur, en passant par toutes les catégories de bateaux à voile, à moteur ou à rames, tous les navigateurs du territoire Marseille-Provence seront invités à se réunir en mer pour animer la grande rade de Marseille.
 
Cette année, afin d’afficher une mobilisation commune derrière la candidature de Paris aux JO de 2024 (Marseille accueillerait les épreuves de voile), 2 024 embarcations pavoisées aux couleurs olympiques sont attendues.
 
Joutes, spectacles nautiques et concert de la musique des équipages de la Flotte (Marine nationale) prolongeront les festivités sur le quai d’honneur et le plan d’eau du Vieux-Port. Un grand spectacle en perspective, que Marseillais et touristes pourront admirer dès 14 heures, sur l'eau comme sur terre !

30/06/2016 - 22:30
Agence de location LateSail

Jusqu’à - 50 % en Méditerranée !

Et - 30 % aux Antilles
découvrez les plus beaux rivages de méditerranée Profitez des offres de dernière heure de LateSail pour louer par exemple en Croatie un voilier à partir de 1 100 € la semaine.

L'équipe de l’agence Latesail est toujours à la recherche des meilleurs prix de location pour ses clients. 
L’expérience de la navigation de chacun des membres de LateSail vous garantit la meilleure offre avec des conseils personnalisés.
Chaque semaine, l’agence communique ses offres spéciales de location tout autour du monde.  

Actuellement :
> Grèce, remises jusqu'à - 40 %, prix à partir de 1 020 €/semaine.
> Croatie, remises jusqu'à - 50 %, prix a partir de 1 100 €/semaine.
> Corse, remises jusqu'à - 30 %, prix à partir de 1 855 €/semaine.
> Sud de la France, remises jusqu'à - 30 %, prix à partir de 1 043 €/semaine.

> Antilles, remises jusqu'à - 30 %, prix à partir de 1 103 €/semaine.

29/06/2016 - 22:30
Lord Jim Croisières

Une nouvelle destination sauvage : la Galice

Dernières dispos pour les Scilly cet été !
lord jim explorant les côtes de galice sous spi En Galice, l'équipage de Lord Jim a déambulé dans les rues pentes de Ribadeo, mouillé en ria de Viveiro, fait escale au petit port de Barqueiro, ria de Carinio, goûté les spécialités galiciennes…

Début juin, Lord Jim Croisières a mis le cap au sud vers les côtes de La Galice, au nord-ouest de l’Espagne. Une première pour ce voilier plus habitué aux croisières «sauvages» en mer Celtique. Depuis Brest, quelques milles d'échauffement vers l’le de Sein – une escale iinsolite – et l’équipage a effectué une belle traversée de près de 300 milles entre la mer d’Iroise et le port de Ribadeo. 

Une très belle destination, avec déjà dans la tête de Yann de Kerdrel, le skipper de Lord Jim, l’idée de revenir l'an prochain sillonner les côtes de la «Bretagne espagnole» comme les Galiciens aiment à le rappeler.

Au programme des prochaines semaines :
> deux croisières aux îles Scilly, pour lesquelles il reste quelques places, pour un embarquement de dernière minute, et une navigation au beau milieu des Fêtes maritimes de Brest 2016.

28/06/2016 - 22:30
Profil’Voiles

Qualité et service personnalisé

Voiles, gréement, accessoires…
au rappel avec profil voiles De la croisière à la course de haut niveau, Profil'Voiles vous propose des voiles personnalisées.

Avec Profil'Voiles, vous disposez de la qualité, alliée à un service personnalisé. Agent Elvström Sails et spécialiste du sur-mesure à Bandol, Profil’ Voiles a pour préoccupation première que vous preniez encore plus de plaisir à utiliser votre voilier.

Grâce à une collaboration étroite avec des fournisseurs sélectionnés, des produits de la meilleure qualité, fiabilité, longévité sont proposés, alliés à un service personnalisé, toujours exactement adaptés à votre bateau. Aucun détail ni finition ne sont laissés au hasard ou au standardisé.

> L’expérience de la navigation de Philippe Blanche, tant en croisière qu’en régate, est à votre disposition pour être partagée, exploitée pour le meilleur du rendement de votre bateau.
> Profil'Voiles sélectionne pour vous toute une gamme de produits et accessoires pour équiper et répondre à l'ensemble des besoins de votre voilier : bout-dehors, enrouleur de génois, cordages, accastillage…

27/06/2016 - 22:30
Etoile Marine Croisières

A la rencontre de L’Hermione à Saint-Malo !

Du 1er au 9 juillet puis cap sur Brest 2016
la flotte d etoile marine comme à la parade Etoile Marine Croisières est le premier armateur de navires à voile traditionnels de France.

La flotte d’Etoile Marine Croisières est prête à accueillir L’Hermione à Saint-Malo. Du 1er au 9 juillet prochains, L’Hermione vient saluer la Cité Corsaire pour sa seule escale avant les Fêtes Maritimes de Brest 2016. A cette occasion, les voiliers fleurons du patrimoine malouin seront au rendez-vous de cette venue exceptionnelle.
Le navire amiral Étoile du Roy, réplique d'une frégate de 1745, est un immense trois-mâts de 47 mètres, Étoile Molène est l'un des bateaux de tradition les plus connus de France et Le Renard, la réplique du dernier bateau armé par le plus célèbre des corsaires malouins, Robert Surcouf.

A la rencontre de L’Hermione

A quai, du 2 au 8 juillet, L’Hermione et Etoile du Roy seront visibles du public, côte à côte, sur le quai Vauban.
Le vendredi 9 juillet, L’Hermione, Etoile du Roy et Le Renard mettront le cap sur Brest et ses Fêtes maritimes internationales. Une belle manière de lancer l’été de la flotte d’Etoile Marine Croisières.
………..
Tarifs et réservations sur le site d’Etoile Marine ou par téléphone au 02 99 40 48 72.

26/06/2016 - 22:30
Harken

Emmagasineur Reflex : envoyez le spi !

Enroulement rapide garanti
l emmagasineur reflex L’emmagasineur Reflex Harken est disponible en deux tailles : Unit 1, d’une charge de travail maximale de 1,5 t pour les voiliers jusqu’à 11 mètres, et Unit 2, d’une charge de travail maximale de 2,5 t jusqu’à 14 mètres.

En instance de brevet, l’emmagasineur Reflex™ Harken établit de nouvelles règles du jeu ! Il garantit en effet un enroulement rapide et maîtrisé des spis, gennakers et codes, ce qui favorise leur utilisation aux allures portantes, même en équipage réduit. 

> Il suffit de tirer sur la bosse d’emmagasineur pour activer immédiatement le système d’entraînement, qui imprime alors une rotation au câble anti-torsion. Le couple résultant est instantanément transféré à l’émerillon de drisse, pour un enroulement rapide, fluide et serré.

> Le format réduit du système de roulement limite le poids dans les hauts et maximise la longueur du guindant. Chaque émerillon de drisse et de point d’amure est fixé de manière permanente à la voile correspondante et stocké avec celle-ci. Une protection rembourrée préserve le mât des dommages.

23/06/2016 - 22:30
Grand Pavois La Rochelle 2016

Sous la thématique Protégeons nos océans

Exposition, proections, conférences, rencontres…
l image lauréate exposée au grand pavois Premier prix du jury des Creative Awards by Saxoprint 2016 : «Bateau balle», visuel exposé au Grand Pavois La Rochelle cet automne avec 39 autres visuels à découvrir.

Protégeons nos océans sera la thématique du Grand Pavois La Rochelle 2016. Toutes les richesses de la mer ne sont pas illimitées ! il faut aujourd'hui prendre conscience de la santé de nos océans. Apprenons ensemble les «gestes qui sauvent» et prenons conscience de l'urgence d'agir.

> L’exposition Creative Awards by Saxoprint pour le WWF France sera présentée en exclusivité, dans un hall spécifique. Accueillir quarante visuels sélectionnés dont les huit primés sera incontestablement un des temps forts de ce salon nautique à flot 2016 !
> Plusieurs stands seront également réunis sous ce hall avec le WWF France, Saxoprint et de nombreuses autres marques, fondations et associations sensibilisées par cette cause. A noter qu'un atelier dessins pour enfants sera dans ce hall avec une grande fresque à réaliser sur le thème.
> Plusieurs temps forts seront également proposés : des projections/conférences se dérouleront sous l'importante tente de l'Espace La Plage, des rencontres entre professionnels seront animées autour de sujets importants – par exemple les antifoulings, avec l'appui de l'Icomia. Une charte Plaisancier responsable sera mise en place et distribuée à l'ensemble des visiteurs.

22/06/2016 - 22:30
Henri Lloyd

La veste Breeze version 2016

Une veste authentique, étanche et légère
la veste henri lloyd breeze La veste Breeze est disponible en bleu Adriatique, noir, marine, rouge et titanium du XS au XXXL. Prix public conseillé : 169 €. Sans manches, elle est disponible en marine et noir du XS au XXXL. Prix public conseillé : 139 €.

La gamme Breeze, l’un des modèles favoris dans la collection Henri Lloyd, a été rafraîchie et réintroduite en 2016. Le concept Breeze est simple – quand n’avez plus besoin de porter une tenue de mauvais temps, elle vous permet de rester protégé du vent et des embruns.
La veste Breeze a été modernisée, avec un nouveau design et construite avec le tissu Henri Lloyd TP1 hautement durable, respirant et résistant à l’eau et au vent. Elle dispose d’une doublure légère en maille et d’une coupe profilée afin de réduire la prise du vent. Deux poches zippées latérales et une autre à l’intérieur de la veste assurent un stockage sécurisé.
La veste Breeze est disponible dans une palette de couleurs fraîches et aussi sans manches.

A signaler : un zip central et deux poches zippées pour les mains, une poche poitrine interne, une finition de col contrastée sur le bord supérieur et une bande réfléchissante à l’arrière, le serrage externe des poignets et un serrage en bas de veste.

21/06/2016 - 22:30
Grand Pavois de La Rochelle 2016

Déjà plusieurs nouveaux voiliers attendus (2)

Exposés fin septembre au salon nautique à flot
le troll 26 en 3d Simple, racé et élégant, le Troll 26 est complètement pensé pour des sorties à la journée. Un taud abritant le pont avant vient compléter la possibilité de s'abriter en cas de grains passagers.

Cinq chantiers annoncent déjà qu’ils exposeront un nouveau modèle au Grand Pavois de La Rochelle, du 28 septembre au 3 octobre prochains.

> Au Chantier des Ileaux, le Troll 26 est un day-boat simple, racé et élégant de 8 mètres de long pour 2,50 mètres de large et 1,80 mètre de tirant d'eau. Son design moderne et le choix des matériaux en font un bateau convivial et confortable. En cas de pluie, un taud offre même la possibilité de s'abriter sur le pont avant.

> Très attendue, la dernière nouveauté de RM Yachts, le 970, vient compléter la gamme entre les RM 890 et RM 1070. Dessiné par Marc Lombard, le RM 970 possède une étrave élargie très ronde inspirée des Mini 6.50 et Imoca. Construit en contre-plaqué époxy, il sera disponible en versions biquille mono safran ou avec une quille fixe et deux safrans. www.rm-yachts.com

20/06/2016 - 22:30
Locations Corail Caraïbes

Avantage Antilles cet été !

Jusqu’à deux semaines pour le prix d’une
escale à saint-vincent Pour une croisière sous les Tropiques, de juin à août vents et températures sont encore meilleurs et surtout, les prix fondent, profitez-en !

Il fait bon naviguer aux Antilles en été ! Bien sûr, une croisière sous les Tropiques, c’est idéal pour couper l’hiver mais de juin à août vents et températures sont plutôt encore meilleurs et surtout, les prix fondent, profitez-en !

Sur les multicoques de Corail Caraïbes, basés en Guadeloupe et en Martinique, avec la promotion été, vous avez de belles réductions du 1er au 14 août :
> 30 % sur le prix de location pour une semaine (voiliers de 38 à 48 pieds),
> 25 % sur le prix de location pour une semaine (voiliers à partir de 50 pieds).

Pour la période du 15 août au 6 novembre, c’est encore plus avantageux :
> deux semaines pour le prix d’une (voiliers de 38 à 48 pieds)
> 30 % de remise pour une location de deux semaines et plus (à partir de 50 pieds).

19/06/2016 - 22:30
Dehler Yachts

Derniers contrôles pour le Dehler 34

La mise à l’eau est proche
le dehler 34 en 3d Le Dehler 34 se distingue par un imposant tableau arrière et par ses emménagements uniques et spacieux.

Le nouveau Dehler 34 est aujourd'hui pratiquement terminé, dans le chantier Dehler. Ce modèle renoue avec la légende par ses lignes modernes et sa technologie innovante. La hauteur sous barrots dans la cabine est de 1,88 m et même de 1,94 m dans le carré, sous le grand panneau de 70 cm.

Les équipets et la table du carré affichent des courbes élégantes, avec un rayon de 100 mm. Avec l’emploi de panneaux plus sombres, le chantier est parvenu à créer un intérieur chaleureux avec une belle impression d’espace. Un grand panneau de pont, les hublots latéraux du rouf et deux ouvertures dans la coque de 75 X 6 cm offrent un excellent éclairage naturel dans le carré.
> Le tout nouveau concept Dehler Uni-Door, avec une seule porte pour trois zones distinctes est particulièrement pertinent sur ce voilier de 34 pieds ; il permet d’offrir beaucoup plus de volume disponible que les portes classiques.
> Le volume de rangements est important grâce aux nombreux coffres et tiroirs répartis dans tout le bateau.
Après avoir achevé les dernières étapes de construction, le nouveau Dehler 34 va passer au crible d’un contrôle de qualité complet. L’équipe du chantier a hâte de voir le nouveau Dehler 34 sur l’eau !

16/06/2016 - 22:30
Sail Corporate

Organisez votre événement d’entreprise à Toulon !

Pendant les éliminatoires de la Coupe de l’America
pendant l étape de la volvo ocean race à lorient En loge ou en tribune, des espaces privatifs ou partagés, cela fait partie de ce que Sail Corporate peut réserver à votre entreprise pendant les éliminatoires de la Coupe de l'America à Toulon.

A l’occasion des Louis Vuitton America's Cup World Series qui s’ouvrent du 9 au 11 septembre 2016 à Toulon, Sail Corporate propose aux entreprises d’organiser leur opération de relations publiques, au cœur de l'événement.

Conçu pour vos invités et le public, le village de la course est situé sur les plages du Mourillon, juste devant le plan d’eau de la Rade de Toulon. Cup Lounge, Loge-sur-Mer, Grande Tribune de la Mer : tous ces espaces VIP ont une vue directe sur le plan d’eau, avec commentaires des courses en direct. Là, vos invités sont installés aux premières loges pour assister à un spectacle à couper le souffle. Des prestations exclusives ont été conçues pour leur accueil : open bar, restauration, retransmission des images en direct avec suivi 3D “virtual eye”, rencontres et séances d’autographes avec les skippers…
………..
Pour organiser votre événement d'entreprise, contactez Valdo Dhoyer au 02 97 35 00 34 / valdo@sailcorporate.com

15/06/2016 - 22:30
Grand Pavois de La Rochelle 2016

Déjà plusieurs nouveaux voiliers attendus (1)

Exposés fin septembre au salon nautique à flot
le code # de black pepper en navigation Avec sa carène résolument moderne aux lignes tendues, le Code # incarne le luxe et l’art de vivre à la française.

Cinq chantiers annoncent déjà qu’ils exposeront un nouveau modèle au Grand Pavois de La Rochelle, du 28 septembre au 3 octobre prochains.
> Chez Marsaudon Composites, l'EOS 54, catamaran construit en sandwich verre/polyester infusé entièrement conçu et fabriqué en France, sera proposé en plusieurs versions. Long de 16,45 mètres, il est destiné au grand voyage. www.marsaudon-composites.com
> L'Exploration 52 est un dériveur en aluminium adapté à la navigation sous les hautes latitudes et sous les tropiques. Plan Berret-Racoupeau de 16,55 mètres, ce voilier destiné au grand voyage est très bien équipé : double vitrage, isolation thermique et phonique, réservoirs de grande capacité, confort à bord... www.garcia-yachting.com
> Chez Black Pepper, le Code #, plan Lombard de 8,20 mètres porte la signature du chantier : dog-house, pont teck, voute arrière, bois exotiques, cuir, carbone… www.blackpepper.fr
A suivre…

14/06/2016 - 22:30
Nautex International

Une rafale de nouveautés !

Accastillage pour Figaro, Speed Feet 18, Sun Fast 3600…
sun fast 3600 sous spi Les embouts Forespar en composite équipent les tangons carbone ou aluminium.

Distributeur d’équipements nautiques, Nautex International annonce l’arrivée d’une série de nouveautés.

> Fournis par Nautex International sur le Sun Fast 3600 notamment, les embouts Forespar en composite sont parfaits pour les tangons carbone ou aluminium : très légers, résistants à l’usure comme à la corrosion, ils sont le choix des régatiers et des plaisanciers.
> En plus d'armer les catamarans Outremer de barres à roue époxy très résistantes et ultralégères, Nautex International vient de fournir les tubes carbone nécessaires à la modification d'un bimini.
> Suite à la sortie de la nouvelle jauge du Speed Feet 18, la longueur du bout-dehors a été modifiée.
Les nouveaux tubes carbones sont fournis par Nautex International et ont été livrés jusqu'à Tahiti.
> Nautex fournit les tubes carbone pour les tangons du Figaro Bénéteau.

13/06/2016 - 22:30
Locations LateSail

Gagnez sept jours de croisière !

Sur la Côte d’Azur
plongez sur la côte d azur  Pour participer, il suffit d'entrer votre adresse email sur le site de LateSail !

LateSail est heureux de vous offrir une semaine de location de bateau sur la Côte d’Azur faisant l’objet d’un grand concours.
L'heureux ou heureuse vainqueur remportera un prix équivalent à la location d'un monocoque trois  cabines pour sept jours au départ du Sud de la France entre septembre et octobre 2016 selon les disponibilités.
………..
Pour participer et avoir la chance de gagner ce fantastique prix, il vous suffit d'entrer votre adresse email sur le site de LateSail ! Bonne chance !

12/06/2016 - 22:30
Bénéteau

Propriétaire dès cet été !

Des offres exceptionnelles clé en main
fendez l eau bleue à bord de votre bénéteau  Ne tardez plus, contactez votre concessionnaire Bénéteau pour profiter de ces dernières offres exceptionnelles clé en main !

Et si vous deveniez propriétaire dès cet été ? Mettez le cap sur des vacances de rêve en profitant des offres exceptionnelles du chantier Bénéteau !

Découvrez la liste des bateaux disponibles et contactez vite votre concessionnaire :
Pour le mois de juin
> Oceanis 55, moteur Yanmar 75 CV, 3 ou 4 cabines, Mahogany, finition Elegance – plus que deux,
> Oceanis 45, moteur Yanmar 54 CV, 3 cabines, Mahogany, finition Exclusive ou Elegance – plus que deux,
> Oceanis 48, moteur Yanmar 75 CV, 3 cabines, Mahogany, finition Exclusive – plus que deux,

Pour le mois de juillet
> Oceanis 55, moteur Yanmar 75 CV, 3 cabines, Mahogany, finition Exclusive – plus que 5,
> Sense 46, moteur Yanmar 75 CV, 2 cabines, finition Sensation – plus qu’un,
> Oceanis 48, moteur Yanmar 75 CV, 3 cabines, Mahogany, finition  Essential ou Exclusive – plus que quatre.
………..
Délai départ chantier en Vendée. Contactez votre concessionnaire Bénéteau pour connaître la description complète du bateau disponible. Offre réservée au réseau de concessionnaires participants.

09/06/2016 - 22:30
Avec VogAvecMoi.com

Faites la Vog Week au Lavandou ou à Lorient !

En escadre du 15 au 17 juin et du 21 au 24 juin
mouillage en flottille aux glénan avec vogavecmoi Les îles bretonnes ou les îles de la Côte d'Azur sont les escales au programme des Vog Week auxquelles vous pouvez encore participer lors de ce mois de juin.

La Vog Week arrive ! Vous pouvez encore vous joindre aux équipages de co-navigateurs de VogAvecMoi.com du 14 au 17 juin au Lavandou et/ou du 21 au 24 juin à Lorient. Ces rassemblements peuvent réunir jusqu’à 30 bateaux, pour des navigations en escadre très conviviales, en Méditerranée vers les Iles d’Or (Porquerolles, Port-Cros…) et en Bretagne Sud vers les Glénan, l’île de Groix, Concarneau…
Pour participer, il restait au 9 juin 19 places à prendre au départ du Lavandou et seulement 9 places au départ de Lorient.
………..
Inscription à une Vog Week : 49 € (organisation, rencontres, apéritifs, petits déjeuners).
Prévoyez la participation aux frais d’entretien du bateau : 15 à 50 €/jour (suivant propriétaire) et la caisse de bord (avitaillement, taxes d’escale) : 10 à 15 €/jour).
Adhésion au club VogAvecMoi à partir de 66 €/an ou de 24 €/2 mois.

08/06/2016 - 22:30
Locations The Moorings

Les Grenadines directement !

Au départ de Sainte-Lucie ou de Grenade
en catamaran the moorings au coeur des grenadines En réservant maintenant votre location chez The Moorings, vous bénéficiez d'un choix important de catamarans, des offres d’avant-saison et des derniers avantages de tarifs aériens négociés.

Envie de partir en croisière aux Grenadines à l'automne prochain ? C'est deux fois le moment de penser à réserver, vous conseille The Moorings !
Pour parcourir les Grenadines, les bases de départ The Moorings de Sainte-Lucie et Grenade sont idéalement situées et répondent aux attentes des équipages :
> un embarquement à Sainte-Lucie est parfait pour ceux qui veulent profiter de la navigation et des alizés,
> au départ de Grenade, les distances entre les îles étant plus courtes, vous multipliez les escales et naviguez à un rythme plus tranquille,
> aux Grenadines, le top est de s'offrir un one-way entre les bases afin de profiter de tout : escales et navigation.

En réservant maintenant votre location, vous bénéficiez d'un choix important de catamarans, des offres avant saison et des derniers avantages de tarifs aériens négociés :
- Paris-Fort-de-France-Sainte-Lucie A/R à partir de 570 €/personne (en novembre) avec Air Caraïbes,
- Paris- Pointe-à-Pitre-Grenade, retour via Fort-de-France à partir de 780 €/personne (en novembre) avec Air Caraïbes.

07/06/2016 - 22:30
Elan Marine

Une gamme Gran Turismo !

D’abord le GT5, 40 pieds
maquette de l elan gt5 Le GT5 sera disponible en version deux ou trois cabines, un cabinet de toilette avec douche séparée, et un second en option vers l’avant, pour la canine propriétaire.

Elan Marine lance une nouvelle gamme de luxueux voiliers de haute performance, la série Gran Turismo. de nouveaux standards dans la domaine des voiliers de course-croisière rapides arrivent avec la sortie de l’Elan GT5 cet automne. Toute la gamme GT présentera un style de haut de gamme, basé sur les carènes des Elan Performance, avec un grand cockpit confortable, conçu pour la détente et la facilité de manœuvre.

La série GT commence avec un 40 pieds, le GT5, conçu sur le modèle du dernier-né de la gamme Performance, le S5. Le premier sera mis à l’eau cet automne.

Le GT5 est pensé pour être mené aisément en équipage réduit. Drisses et écoutes sont commandées du poste de barre, le cockpit restant complètement dégagé, pour un confort optimum. La table de cockpit sera également innovante. Le pont, dégagé, laissera plein de place pour le bain de soleil, avec ses propres coussins vers l’avant.

L’espace dans l’habitacle est unique dans sa catégorie, avec une cuisine en avant du carré, loffrant beaucoup d’espace de rangement, avec un coin aménageable à la carte. Le rouf surélevé procure un bel espace de vie lumineux, avec de larges ouvrants et plus de deux mètres de hauteur sous barrot.

06/06/2016 - 22:30
Macif Centre de Voile

Cap sur les Antilles !

Réservez pour les stages hiver 2017 !
mouillage aux antilles avec mcv La liberté d’un programme décontracté, adapté aux conditions météo et à la motivation de l’équipage, vous garantira de vivre un moment exceptionnel.

Et si vous testiez l’aventure dans un vrai décor tropical ? Cap sur les Antilles cet hiver avec l’école de croisière Macif Centre de Voile (MCV) ! Au programme, de mi-janvier à mi-mars : îles Grenadines, îles de la Guadeloupe, Saint-Martin-Iles Vierges…
Entre Atlantique et mer des Caraïbes, cet archipel est la destination idéale pour profiter de la douceur du climat et du farniente à bord d’un bateau.
Partez à la découverte des îles à bord d'un catamaran ou d’un monocoque ! Les Caraïbes sont un choix judicieux et serein pour apprendre à naviguer avec une école responsable de la qualité de ses prestations et les conseils avisés et personnalisés d’un vrai professionnel confirmé et diplômé.

Les stages MCV se font sur un Lagoon 380 ou un Dufour 450 Grand Large, de grands voiliers qui peuvent accueillir six personnes. Il faut apprendre à les manœuvrer... un authentique contact avec les rivages et les mouillages des îles, à l’écart des stéréotypes et des standards.

05/06/2016 - 22:30
Stages Yakapartir à La Rochelle

La progression, l’aventure ou les deux !

Un temps de navigation optimisé
la flotte de l école de croisière yakapartir A l'école de croisière Yakapartir, vous pouvez choisir aussi bien d'effectuer une petite évasion d'une demi-journée que de partir en croisière de perfectionnement.

Chez Yakapartir, on vous chouchoute toujours ! Dans cette école de croisière, on fait les courses pour vous lorsque votre stage de voile est confirmé, vous gagnez du temps de navigation puisqu'il n'y a plus qu'à embarquer.

> Plusieurs contenus de progression sont proposés, avec différents itinéraires ou parcours à thème : quatre îles en sept jours, stage intensif, plein ouest, objectif baleines...

> rien à bord sauf expliquer, guider, en douceur.
otre instructeur diplômé d’Etat ne fait rien à bord sauf expliquer, guider, en douceur.
C’est vous qui manœuvrez !

> Vos chefs de bord sont à votre disposition et vous répondent directement au téléphone.

02/06/2016 - 22:30
Croisièr’à

Une traversée continent-Corse fin juin

Hyères-Ajaccio du 25 juin au 1er juillet en catamaran
a bord du catamaran privilege 43 de croisièr à Confortable et véloce, le catamaran Privilege 43 Zembra vous promet une traversée vers la Corse et une belle croisière dans l'île de Beauté.

Croisièr’à, groupement de skippers basés en Corse, vous propose à la fin de ce mois une superbe traversée-croisière en équipage de la Méditerranée vers la Corse. C’est l’occasion rêvée pour croiser la route des baleines et des dauphins dans un courant qui passe au large de l’île de Beauté. C’est le but : les repérer, les observer et, pour les plus enthousiastes, nager avec.

> Vous embarquez le 25 juin à Hyères et arrivez le 1er juillet à Ajaccio.
> Le voilier : un superbe catamaran Privilege 43.
> Actuellement un couple et trois individuels sont déjà inscrits. Il reste trois places (une cabine double et une cabine en partage (homme).
> Croisière idéale pour les célibataires.
………..
> Tarif : 450 €/personne. Prévoyez la caisse de bord (avitaillement, taxes d’escale, carburant), environ 25 €/jour/6 jours.

01/06/2016 - 22:30
Locations Sunsail

A la recherche des bons alizés

C'est le moment de réserver sa croisière sous les tropiques
le bonheur de naviguer sous les alizés des caraïbes Bain de soleil sur le pont ou détente à l'ombre sous le bimini… : des navigations plaisir pour l'hiver prochain à réserver dès à présent avant les vacances d'été.

Sur les plus belles destinations Sunsail, c’est maintenant et jusqu'au 15 juillet le meilleur moment pour partir à la recherche des bons alizés où naviguer cet automne ou l'hiver prochain. Avec plus de disponibilités, des prix aériens au plus bas et les offres réservations anticipées, vous bénéficiez des meilleures conditions et optimisez au mieux votre croisière et votre transport. 


Pour une réservation dans les prochaines semaines, les meilleurs bords se trouvent :

> en octobre aux Seychelles : un oasis de paix et de charme au cœur de l'Océan Indien, 

> en novembre et décembre en Thaïlande, avec ses paysages enchanteurs, et vers les éternelles Îles Vierges ou Grenadines, le paradis de la voile aux Antilles.

Exemples de tarifs actuels des vols :
- Paris-Mahé A/R à partir de 782 €/personne (en octobre), Air Seychelles,

- Paris-Phuket A/R à partir de 590 €/personne (en novembre), Etihad Airways,

- Paris-Saint-Martin A/R à partir de 607 €/personne (en octobre), Air Caraïbes.

31/05/2016 - 22:30
Lord Jim Croisières

Ultimes places pour cet été !

En équipage vers la Galice ou les Iles Scilly
en croisière vers les cornouailles sur lord jim Sur Lord Jim 2, saisissez les toutes dernières places pour les croisières vers la Galice ou l'archipel mythique des Scilly !

A bord de Lord Jim Croisières, spécialiste des croisières transmanche au départ de Brest, les dernières places pour vous joindre aux prochains voyages sont à saisir !
Le début de saison a été très beau pour tous ceux d'entre vous qui ont embarqué. Déjà cinq croisières riches et variées sont venues s'ajouter au journal de bord. Pleins de belles histoires et d’images dans les têtes que Lord Jim 2 vous partager par le biais de son blog.

La suite des festivités s'annonce riche : Galice, Fêtes de Brest 2016, Irlande, Scilly et Cornouailles, Iroise, et pour clore la saison : la formation skipper au mois d'octobre.
Restent disponibles :
> 1 place pour la croisière en Galice du 6 au 17 juin,
> 2 places pour la croisière aux Scilly du 3 au 8 juillet,
> 2 places pour la croisière aux Scilly du 10 au 15 juillet.
Bonnes navigations !

30/05/2016 - 22:30
Locations Océans Evasion

Les bons plans croisière en Méditerranée

Des offres pour juillet-août en Croatie, Sardaigne, Baléares…
en catamaran dans les îles sardes avec océans evasion Dans les îles sardes, criques granitiques spectaculaires et plages de sable fin composent un décor idyllique.

Il est encore temps de réserver un voilier pour votre croisière estivale en Méditerranée !
Chez Océans Evasion, vos conseillers vous proposent des bons plans par destinations et par dates.
Les destinations attrayantes ne manquent pas : Iles Baléares, Sardaigne, Croatie… Voici quelques exemples de propositions pour cet été parmi une sélection de catamarans et de monocoques récents (tarifs pour une semaine) :

> au départ de Palma de Majorque (Baléares) : Lagoon 380 du 9 au 16 juillet 3 990 €, Oceanis 41 du 23 au 30 juillet 3 590 €,
> au départ d’Olbia (nord Sardaigne) : Oceanis 37 du 6 au 13 août 2 580 €, Oceanis 31 du 20 au 27 août 1 690 €,
> au départ de Split (Croatie) : Dufour 500 Grand Large du 30 juillet au 6 août ou du 6 au 13 août 4 340 €…

Chez Océans Evasion, la préparation de votre croisière est entièrement personnalisée. La compétence de vos conseillers est de bien connaître la navigation, leurs destinations proposées et les voiliers disponibles à travers le monde.

29/05/2016 - 22:30
Stages Yakapartir à La Rochelle

La progression, l’aventure ou les deux !

Yakadébuter, Yakaprogresser, Plein ouest, Objectif baleines…
en stage chez yakapartir Vous souhaitez parfaire vos connaissances de la voile lors d'un véritable stage de voile ? A l'école de croisière Yakapartir, vous pouvez choisir de la petite évasion d'une demi-journée à la croisière de perfectionnement.

On vous chouchoute toujours, chez Yakapartir ! On fait les courses pour vous quand votre stage de voile est confirmé, et c'est pour cet été ! Car vous avez réservé, si, si !  Quand vous arrivez sur un week-end ou un stage de voile, l’équipe Yakapartir vous avance la somme et prépare tout. Vous gagnez une demi-journée puisqu'il n'y a plus qu'à embarquer.

Ah non, vous n'avez pas encore réservé ? Eh beeeeeeen... c'est que vous allez bientôt le faire au 06 87 04 02 71. Si, si ! Voilà pourquoi :

> les stages yakaprogression et yakaventure sont "prêt à partir" : quatre îles en sept jours, yakaaccélérer, plein ouest, objectif baleines...
> premièrement votre instructeur ne fait rien à bord, sauf expliquer, guider, en douceur. C'est vous qui manœuvrez !
> ensuite, vos chefs de bord sont tous des professionnels diplômés, polyvalents, certains d'entre eux ont même passé le Horn, traversé en solitaire, fait un tour du monde…
> enfin, les skippers Yakapartir sont à votre disposition et vous répondent directement au téléphone.

26/05/2016 - 22:30
Helly Hansen

Gagnez une sortie avec Thomas Coville !

Pour deux personnes à bord du trimaran Sodebo Ultim’
a fond à bord de sodebo ultim Le frisson en mer, ça te branche ? Plus que quelques jours ! Partage ta photo de voile préférée et gagne cette sortie!

Ce mois-ci, Helly Hansen s’adresse tout particulièrement aux marins enthousiastes et leur donne une chance de gagner une aventure inoubliable : une sortie en mer avec Thomas Coville à bord de Sodebo Ultim’ pendant un week-end pour deux en Bretagne !

> Du 16 mai au 30 juin, tout navigateur d’eau de mer ou d’eau douce pourra partager une image inspirée de la mer et de la voile sur www.hellyhansen.com/whatsonyourhorizon,
ainsi que ses projets de l’été pour avoir une chance de gagner cette aventure ultime ou un des nombreux prix hebdomadaires !

> Partage tes projets avec Helly Hansen avec une photo d´inspiration nautique. Le gagnant partira naviguer sur l’un des trimarans les plus rapides au monde avec Thomas Coville, navigateur de l’extrême !
Plus que quelques jours pour gagner une expérience inoubliable avec l’aventurier de la mer Thomas Coville !

Les sacs de voyage Helly HansenUn sac souple de 50 litres à gagner chaque semaine !Photo @ Helly Hansen………..
Tout le monde n'aura pas la chance de naviguer avec Thomas, mais chaque semaine, les meilleures photos seront récompensées par un sac marin de 50 L.

25/05/2016 - 22:30
Locations sportives Team Winds

Faites les Voiles de la baie de Quiberon !

Sur un Grand Surprise disponible deux jours
sur l affiche des voiles de la baie 2016 Un Grand Surprise à votre disposition en location pendant trois jours !

Team Winds, spécialiste de la location de flottes voiliers de régate et des navigations sportives d’entreprise, vous propose de louer un Grand Surprise pour participer aux Voiles de la baie de Quiberon.

Le printemps est là, le beau temps aussi ! Le samedi 4 juin 2016 s'ouvre l'événement : les Voiles de la baie de Quiberon édition 2016 ! Vous pouvez profiter de la location d'un Grand Surprise à 980 € avec prise en main de votre voilier la veille (vendredi 3 juin) !
Cette régate d’une trentaine de milles autour des îles de Houat et de Hoëdic est organisée par trois clubs de la Baie : la SNT, l'YCCA et l'YCQ. Les trois clubs organisateurs mutualiseront leurs moyens pour baliser et accompagner les bateaux engagés.

Programme :
- départs à 9 h 00 au milieu de la baie,
- animations, buvettes, festivités et concerts le soir dans chacun des ports.

Alors inscrivez-vous vite à cette régate festive et transmettez l'information autour de vous !

24/05/2016 - 22:30
Voile traditionnelle sur Lola of Skagen

Dernières places pour l’été

Iles charentaises et bretonnes, rassemblements festifs…
a tourner le guindeau sur lola of skagen Lola of Skagen, un bateau rassurant pour ceux qui découvrent la voile traditionnelle, sûr pour les enfants, et puissant et rapide pour ceux qui veulent manœuvrer.

A bord de Lola of Skagen, très beau cotre aurique de 22,30 mètres de 1919, il reste quelques places pour la saison 2016 :

> 2 places pour Les îles Charentaises - Vauban vu de la mer, du 23 au 26 juin, nouveau programme à travers les pertuis charentais et participation au Rallye de la Moule, un rassemblement de voiliers traditionnels insolite,
> 2 places pour la croisière Les îles du Soleil - voile et rando du 28 juin au 5 juillet, d'Oléron à Concarneau par les îles (Yeu, Belle-Ile, Houat, Groix, Glénan…),
> 1 place pour la croisière Brest du 8 au 18 juillet, avec participation à la grande fête maritime,
> 2 places pour Iroise et Côtes-d’Armor - voile et rando, du 26 juillet au 5 août, avec étapes dans les Îles Anglo-Normandes selon météo,
> 5 places pour la croisière Les îles Atlantiques - voile et rando du 21 au 31 août : Sein, Glénan, Groix, Belle-Ile, Houat, Hoëdic, Yeu, Ré, Oléron : navigation d’île en île et en explorant à terre les sentiers des douaniers.

23/05/2016 - 22:30
Henri Lloyd

Une veste très polyvalente

octane jacket en gris titanium La veste Octane est disponible en noir et titanium, du S au XXXL. Prix public conseillé : 169 €.

La veste Henri Lloyd Octane est le choix idéal pour une suite complète d'activités sur l'eau ou à terre.
Cette veste polyvalente est construite à partir d’un tissu trois couches soft shell unique d’Henri Lloyd, très léger et très élastique. Ce tissu intègre également une membrane de protection résistante à l'eau et au vent, d’une exceptionnellement respirable et une grande liberté de mouvement.
Les soft shell sont extrêmement confortables à porter, ce qui explique pourquoi ils sont utilisés dans une large variété d’activités sportives, tout en offrant la protection que vous attendez d'un produit Henri Lloyd.
La veste Octane a été articulée pour faciliter les mouvements et profilée pour réduire le fardage. Elle peut être portée en tant que couche extérieure ou comme une couche intermédiaire.

Les caractéristiques comprennent :
> une doublure en maille Mesh dans le col et sur la poitrine pour un séchage rapide,
> des serrages de poignets,
> des finitions stretch aux ourlets, avec cordon de serrage sur le bas de veste.

22/05/2016 - 22:30
Chantier du Guip

Vingt bateaux classés à voir à Brest 2016

Et une expo sur l’historique d’une restauration
le notre-dame-de-rumengol La gabare Notre-Dame-de-Rumengol fera partie des bateaus classés monuments historiques exposés pendant les Fêtes maritimes de Brest 2016.

Pendant la durée des Fêtes maritimes de Brest 2016, devant le Chantier du Guip, une partie du port de commerce de Brest sera réservée aux bateaux classés monuments historiques : les gabares Notre-Dame de Rumengol, l’Audiernais, la Fée de l’Aulne, les coquillers de la rade de Brest Bergère de Domrémy, Général Leclerc et Saint-Guénolé

Pendant Brest 2016, le Guip ouvrira ses portes et présentera une exposition retraçant l’histoire de plusieurs restaurations. Un parcours didactique vivant avec photos, films et explications techniques, permettra aux visiteurs d’aborder les différents aspects, parfois complexes, d’une restauration de bateau traditionnel, mais aussi de découvrir l’histoire de la construction de La Recouvrance.

Quelques unités à restaurer seront exposées à terre, devant le chantier, en présence des associations porteuses des projets de restauration, par exemple le Tarzan, magnifique goélette à gréement « mistic » construite à Sfax (Tunisie) en 1950, pour la pêche de l’éponge à la voile, ou Fleur de Mai, gabare destinée au transport du sable.

20/05/2016 - 09:00
Société des Régates de Brest

Journée Securimar ce samedi

Ouverte à tous au port du Moulin blanc
homme à la mer en combinaison de survie avec la srb Essai de combinaison de survie et exercices de récupération d'homme à la mer font partie de ce stage Securimar proposé ce samedi par la Société des Régates de Brest.

Ce samedi 21 mai 2016, une journée Securimar vous est proposée par la Société des Régates de Brest (SRB) au Centre nautique du port du Moulin blanc.

Des démonstrations, exercices en situation et des initiations figurent au programme :
> moyens d’alerte et premiers secours,
> prévention et lutte contre l’incendie,

> récupération à bord d’un voilier d’un homme à la mer,

> percussion de radeau de survie et essai de combinaison de survie TPS,

> percussion de feux à main et de fumigènes,
> présentation de matériel de sécurité : gilets auto-gonflants, balises de détresse (AIS, PLB, EPIRB).
………..
Tarif : 90 €.
Nombre de places limité à 32 personnes, 20 personnes minimum.
Société des Régates de Brest, tél. 02.98.02.53.36 / team@srbrest.com

18/05/2016 - 22:30
Vêtements Aigle

Equipez-vous pour le bord de mer !

De la tête aux pieds pour moins de 200 euros
aperçu de la gamme blue story pour homme Avec la nouvelle gamme Blue Story, voyez la vie en bleu… et en plein de couleurs estivales !

Voyez la vie en bleu ! Equipez-vous pour un week-end à la mer pour moins de 200 €, voilà ce que vous propose Aigle avec sa nouvelle gamme Blue Story.

> Pour lui, dans la collection homme, des polos Dathen, quatre coloris, 60 €, des bermudas Packshorts, trois coloris, 65 €, des tennis Plimsun, blanches ou bicolores, 60 €…

> Pour elle, des t-shirts Tasco aux rayures douces, 55 €, des bermudas Riverme en stretch aux couleurs estivales, 55 €, des sandales légères en cuir Marnis, 80 €…

> Pour l’enfant, des blousons compactables Popraini, 65 €, des chaussures à scratches Borizo Kid, 40 €, des bottes en caoutchouc unies ou à motifs Lolly Pop, 29 €…

17/05/2016 - 22:30
Locations LateSail-France

Nouvelles promos, jusqu’à - 50 % !

En Grèce, Croatie, sur la Côte d’Azur…
lagoon 400 en navigation Lagoon 400 en navigation

L'équipe Latesail-France (ex-Click and Sail) est toujours à la recherche des meilleurs prix pour ses clients. Ce mois-ci sont à l'honneur la Grèce, la Croatie et le Sud de la France : c’est le moment idéal pour trouver les meilleures offres pour votre prochaine croisière !

Voici quelques offres disponibles en ligne en ce moment. Pourquoi ne pas essayer aussi d'en chercher pour vous ?

> Remises en juin jusqu’à - 50 % en Grèce, - 35 % en Croatie, - 30 % Sud de la France ;
en juillet jusqu’à - 38 % en Grèce, -30 % en Croatie, - 20 % Sud de la France ;
en août jusqu’à - 28 % en Grèce, - 30 % en Croatie, - 15 % Sud de la France.

> Exemples : Lagoon 400 du 18 au 25 juin à Split (Croatie) : 3 640 € ( - 30 %),
Lagoon 380 du 21 au 28 mai à Port Pin Rolland (Saint-Mandrier) : 1 925 € (- 30 %),
Bavaria 46 Cruiser du 28 mai au 4 juin dans les Iles Ioniennes (Grèce) : 2 520 €, etc.

16/05/2016 - 22:30
Locations Sunsail

En direct de la Méditerranée !

Une réduction de 10 % jusqu’au 31 mai
au mouillage en croatie avec sunsail Des mille îles de la côte dalmate aux mouillages isolés du sud de la Turquie, vous ne serez jamais à court d’itinéraires et d’escales en Méditerranée sur les destinations Sunsail.

Vent, soleil et navigation passionnante : rien ne manquera cet été à votre croisière en Méditerranée.
Que vos envies vous portent en Grèce, en Croatie, en Italie, aux Baléares ou en Turquie, vous rencontrerez partout une équipe Sunsail prête à vous conseiller sur les conditions de navigation et les plus belles escales, pour le plaisir de votre équipage et pour vous permettre de profiter au mieux de votre temps en mer. 


Alors profitez d'offres exceptionnelles et embarquez cet été avec Sunsail pour une croisière sans équipage ou en flottille ! Sunsail vous offre 10 % de réduction sur votre croisière en Grèce, Croatie et Turquie pour partir en juillet et août 2016 si vous réservez avant le 1er juin 2016.

………..

Pour obtenir un devis, rendez-vous sur sunsail.fr ou contactez un conseiller Sunsail au +33 (0)1 40 41 42 01.

12/05/2016 - 22:30
Bernard Gallay Yacht Brokerage

Nomad IV à louer !

Un yacht de course-croisière de 100 pieds
nomad iv toutes voiles dehors BGYB annonce une réduction des tarifs de location pour Nomad IV, magnifique plan Finot-Conq de 100 pieds.

Nomad IV, superbe yacht de 30,48 mètres, sera disponible à la location en Méditerranée et en Adriatique, pour la régate ou la croisière, à partir du juin 2016, chez Bernard Gallay Yacht Brokerage (BGYB).
Pouvant être configuré en bateau de course ou en voilier de croisière, Nomad IV est un fabuleux voilier intégralement construit en carbone sur plans Finot-Conq. Nomad IV est une extrapolation en 100 pieds des 60 pieds Open du Vendée Globe ou de la Volvo Race et il vient de gagner la RORC Transatlantic 2015.

Sous voilure de croisière, c'est un yacht particulièrement confortable grâce à son énorme largeur et ses espaces tant intérieurs qu'extérieurs. Nomad IV dispose de 12 couchettes passagers, et ses ballasts latéraux garantissent une navigation presqu'à plat. Sa quille relevable lui permet de rentrer dans les ports et d’accéder aux plus belles criques.

11/05/2016 - 22:30
Maritima Courtage

Spécialiste de l’occasion en Méditerranée

Un espace de vente visitable à Martigues
port maritima Port Maritima est situé sur la commune de Martigues, à vingt minutes de l'aéroport de Marseille-Provence et de la gare SNCF d'Aix-TGV.

Maritima Courtage, spécialiste méditerranéen de la vente de voiliers d'occasion, vous attend à Port Maritima, complexe portuaire situé à Martigues, à seize milles dans l’ouest de Marseille.
S'appuyant sur du personnel qualifié et fort d'une expérience dans le secteur nautique depuis plus de vingt ans, Maritima Courtage met à votre disposition tous les moyens nécessaires pour mener à bien votre projet.

Parmi les engagements de la charte de qualité de Maritima Courtage : des offres sélectionnées, une possibilité d'expertise, des parutions dans la presse spécialisée et sur des sites référencés, un essai du bateau et le contrôle de l'ensemble du matériel avant la vente effective, un emplacement à terre ou à flot pour l'acquéreur, avec toutes les commodités d'entretien, une manutention en vingt minutes sur rendez-vous…
...........
Maritima Courtage est un espace de vente de plus de cent bateaux, ouvert au public du mardi au samedi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

10/05/2016 - 22:30
Interdist

Avec Gill dans la Coupe de l'America

Distributeur exclusif de grandes marques
a bord d emirates team new zealand Outre Gill, Interdist distribue Dubarry, Hawk, International, Spinlock, Whale, etc.

Parmi les grandes marques distribuées en exclusivité par Interdist figure Gill qui est cette année encore fournisseur officiel en vêtements techniques de l’équipage Emirates Team New Zealand. La marque de navigation technique a déjà fourni une gamme complète d'équipements pour l’actuel leader des Extreme Sailing Series.

Grant Dalton, directeur général de Team New Zealand, souligne que «les équipements sont confortables et parfaitement adaptés à ce que nous recherchons, c'est agréable de travailler de nouveau avec Gill maintenant que nous avançons vers la prochaine America’s Cup.»
...........

La ligne de produits fournie comprend des articles de la célèbre collection Race, conçue spécifiquement pour la navigation haute performance et intense.

09/05/2016 - 22:30
Kerboat Services

Une nouvelle offre de prestations

Convoyage, accompagnement, organisation de croisière…
des services au port et aussi en mer Spécialisé dans le nettoyage de bateaux, le lavage de voiles, la conciergerie nautique…, Kerboat Services est présent de Brest à Pornic et de Hyères à Port-Grimaud.

Spécialiste du nettoyage de bateaux pour les professionnels et les particuliers en Bretagne Sud, Kerboat Services propose une nouvelle gamme de services nautiques qui se décline en quatre offres :
> le convoyage de navires de plaisance, voilier ou moteur, au départ ou à destination de la Bretagne Sud ou du Var.,
> l’accompagnement en mer, sur bateau de propriétaire ou de location, en tant que chef de bord, ou en tant que simple équipier en renfort,

> L’organisation d’une croisière sur mesure, le temps d’un week-end ou d’une semaine, Kerboat Services s’occupe de tout dans le respect du cahier des charges de ses clients (programme de navigation, ambiance, avitaillement, location...),

> Le «training personnalisé» afin de mieux maîtriser son bateau en mer ou dans les marinas, avec un skipper breveté Capitaine 200 Voile, Anthony, qui devient le référent pour toutes les prestations de services nautiques.

L’offre de convoyage de bateaux s’adresse aussi bien aux plaisanciers qu’aux professionnels du nautisme pour des besoins spécifiques (bateau vendu à convoyer à son port d’attache, convoyage à destination d’un salon nautique ou dans le cadre d’un événement spécifique, ...). Des offres «thématiques» en rapport avec les événements nautiques seront prochainement proposées.

08/05/2016 - 22:30
Catway SARL

Importateur du nouveau Maxus 24 Evo

Une gamme de croiseurs côtiers de 22 à 28 pieds
le maxus 24 evo sous spi Le Maxus 24 Evo, dernier-né et best seller du chantier Maxus Yachts, distribué en France, Belgique et Suisse par Catway.

Le Maxus 24 Evo est le dernier-né des voiliers Maxus Yachts, construits en Pologne par le chantier Northman, les voiliers Maxus sont importés et distribués en France, en Suisse et en Belgique par Catway SARL à La Rochelle. Ces bateaux, disponibles en dériveur intégral, quillard, biquille, et quille relevable, allient confort et performances.
Découvrez cette gamme de croiseurs côtiers aux intérieurs volumineux et bien aménagés !
Vous pouvez personnaliser la fabrication et choisir votre version de tirant d’eau, les teintes des boiseries, la sellerie, la couleur de coque ainsi que de nombreuses options disponibles. Chaque Maxus est unique et le chantier leur porte la même attention, leur apporte le même soin.

> Une construction sans compromis : sécurité, fiabilité, longévité mais aussi esthétique et finition irréprochables, le tout au meilleur rapport qualité / prix.
 En posant un pied sur un Maxus, on est tout de suite saisi par l'artisanat de qualité mis en œuvre dans la conception et la construction de ces voiliers par respect du travail bien fait !

03/05/2016 - 22:30
April Marine

Avec la plaisance depuis quarante ans !

April Marine
un assureur au service des plaisanciers April, groupe international de services en assurance, a choisi l’innovation comme moteur de son développement.

Née en 1976, France Plaisance est devenue April Marine en 2005. Aujourd’hui, April Marine est le premier courtier en assurance et financement spécialisé en plaisance, qui sécurise ses clients et facilite la plaisance, dans 34 pays dont l’Italie, le Canada et les Caraïbes.
Les quarante ans d’April Marine sont l’occasion de faire profiter à ses clients et prospects de nombreux jeux et lots à gagner tout au long de l’année. A vous de jouer !

April Marine est le leader français en assurance et financement de bateaux de plaisance avec 59 000 clients assurés. 97 % des clients sont satisfaits.

L’équipe de 65 personnes en France, en Italie et au Canada est à l’écoute de ses clients et développe toujours plus de services pour faciliter le quotidien des plaisanciers.

02/05/2016 - 22:30
Cummins Diesel

Des applications marines de motorisation

Moteurs et générateurs marins
cummins Cummins

Cummins France S.A, distributeur français de la marque Cummins, est quotidiennement à l'écoute des besoins de ses clients et travaille en permanence pour leur apporter la solution optimale.

Bénéficiant d'une présence active sur tout le territoire français depuis une trentaine d'années, Cummins France est implanté à Chassieu, près de Lyon, les applications marines étant assurées par une équipe dédiée basée à Saint-Herblain, près de Nantes.

Cummins France est une société de 49 employés, spécialisée dans la distribution de moteurs thermiques et de groupes électrogènes en France et en Algérie.
 Son expérience du service clients et les investissements en recherche et développement de Cummins Inc. lui permettent de répondre à vos attentes.


> Cummins France entretient une relation directe et constante avec les constructeurs. La compétence de son personnel est garantie par un centre de formations agréé.

Cummins France  traite l'information qualitativement et quantitativement afin d'être votre partenaire privilégié.

01/05/2016 - 22:30
Fêtes maritimes de Brest 2016

Toutes en fêtes !

Un espace de rencontres et d’échanges
l affiche de brest 2016 pour femmes et mer Brest 2016 crée un espace de rencontres et d’échanges où seront mis en valeur divers projets, ainsi que les compétences et les savoir-faire des femmes.

Les Fêtes maritimes de Brest 2016 ouvrent grand leurs portes à toutes les femmes. La mise en place d’un pavillon « Femmes et Mer » va créer un espace de rencontres et d’échanges où seront mis en valeur divers projets, ainsi que les compétences et les savoir-faire des femmes.

> Expositions photo, projections vidéo, concerts engagés, rencontres avec des professionnelles de la mer seront autant d’occasions de réaliser que la mer n’est pas qu’une affaire d’homme.

> Brest Evénement Nautiques vous propose de revenir sur les traces de certaines femmes de tempérament comme Anita Conti, première femme océanographe, ou l’aventurière Jeanne Barret.

> Aujourd’hui, la navigatrice brestoise Anne Liardet, la véliplanchiste Faustine Merret, marraine du projet, Marie Riou ou encore les coureuses de la Moça Regata témoigneront de leur plaisir à hisser les voiles.

28/04/2016 - 22:30
Association Hermione-La Fayette

On grée l’Hermione ensemble !

Ce samedi 30 avril à l’arsenal de Rochefort
l hermione dans son berceau sur la charente, à rochefort Ce samedi 30 avril, de 14 heures à 16 h 30, ce sera la mise en place de certaines des vergues de petit et grand hunier et du bout-dehors. A cette occasion, les visiteurs sont attendus nombreux pour assister à cette opération toujours spectaculaire et pour partager un moment de convivialité et de dégustation de crêpes offertes par l’association.

Avant son retour en mer début juin, l’Hermione installe ce week-end la deuxième partie de son gréement, entièrement démonté et vérifié pendant l’hiver.
Au cœur de sa forme de radoub, dans l’ancien arsenal de Rochefort, les équipes de l’association Hermione-La Fayette s’attèlent à réarmer la frégate. Le 4 juin prochain, l’Hermione quittera son berceau rochefortais et reprendra la mer pour une courte navigation à destination du bassin de carènes du port de La Pallice – le port de commerce de La Rochelle – d’où elle repartira après la mi-juin vers Saint-Malo puis Brest pour y participer aux grandes Fêtes Maritimes.

Le prochain grand voyage de l’Hermione est prévu en 2018. Deux options sont actuellement à l’étude : une navigation vers les Caraïbes, la Floride et la Louisiane dans le cadre des célébrations du tricentenaire de la création de la Nouvelle-Orléans ou une « tournée » méditerranéenne pour répondre à l’invitation de ports français comme Toulon, Marseille, Sète, Port-Vendres…

27/04/2016 - 22:30
Locations Click and Sail

Le luxe au prix du standard !

A la cabine dans les Grenadines sur Lagoon 620
en croisière à bord du lagoon 620 Ce Lagoon 620 accueille jusqu'à douze passagers en six cabines doubles climatisées, dans des conditions de confort optimales.

Pour votre croisière avec équipage aux Caraïbes, dans les îles Grenadines, Click and Sail vous propose un surclassement sur un luxueux Lagoon 620 ! Offre valable à partir du 30 avril et jusqu'au 29 octobre 2016 (dernière date de départ).
Ce Lagoon 620 est un catamaran accueillant jusqu'à douze passagers en six cabines doubles climatisées, dans des conditions de confort optimales.

C’est le luxe au prix du standard :
> soit un prix à partir de 980 €/personne, en occupation double de la cabine* (au lieu de 1 176 €/personne).
………..
* prix à partir de, par personne, hors caisse de bord, excursions et transferts, sous réserve de disponibilité à la date de la demande.

26/04/2016 - 22:30
Ve Cherbourg Nauting

Salon nautique et plaisance

Du 29 avril au 1er mai à Port-Chantereyne
démonstration de sauvetage en rade De nombreuses animations autour de la sécurité et de l'initiation (planche à voile enfant, plongée…) sont offertes aux visiteurs de Cherbourg Nauting.

Le salon Cherbourg Nauting aura lieu les 29, 30 avril et 1er mai 2016 sur le port de plaisance Chantereyne.
Cette cinquième édition sera parrainée par Alain Maignan, navigateur en solitaire ayant fait le tour du monde sans escale en 2006-2007.
Vous allez y retrouver toutes les facettes du nautisme sous la forme d'un village exposition, avec l'exposition d'une centaine de bateaux à terre et à flot, un espace associatif et un espace pêche.

De nombreuses animations seront aussi présentes sur ce salon :
> une plage artificielle est aménagée avec une piscine de 200 m² où vous pourrez vous essayer à des sports de glisse : kayak, stand-up paddle, Optimist, planche à voile et un simulateur de surf !
Vous pourrez aussi faire une partie de volley où tout simplement siroter un verre à la paillotte en écoutant les tubes remixés par les DJ's.,

> ne manquez pas l'occasion de faire votre baptême de plongée dans un bassin unique en France !
> Découvrez une exposition de maquettes navales de 500 m², des démonstrations de sauvetage en mer avec des chiens, ou encore visitez l'hélicoptère de la Marine Nationale le dimanche de 15 h à 18 h…
………..
Horaires d'ouverture : 10 h-19 h.
Entrée : 1,50 € - gratuite aux moins de 12 ans.

25/04/2016 - 22:30
Hot Water Travel

De l'eau chaude partout et tout de suite !

Avec le Gaz Hot Water transportable
l ensemble d eau chaude portable hwt Votre eau chaude sous pression réglable entre 30 et 60 degrés vous suit partout – sur le pont, au mouillage et dans tous vos déplacements.

De l’eau chaude au robinet ou pour une douche, n’importe où, n’importe quand, voilà ce que vous procure Hot Water Travel avec son ensemble Gaz Hot Water transportable (HWT). 
Votre eau chaude sous pression réglable entre 30 et 60 degrés vous suit partout – sur le pont, au mouillage et dans tous vos déplacements.

Ce chauffe-eau ultra rapide à déclenchement automatique est simple d’utilisation. Il suffit de relier la pompe à une réserve d’eau, de connecter le HWT à une bouteille de gaz, de l’alimenter en 12 V ou 220 V.
 
Le set HWT comprend également un jerrican souple de 20 l, une douchette de 2,5 m, un câble d’alimentation 12 V de 5 m, un détendeur-régulateur de gaz (tuyau 1,5 m) et un sac de transport.
………..
Prix : 390 € TTC (hors transport).

24/04/2016 - 22:30
Locations The Moorings

Jolie Brise est sorti !

Les nouveautés du printemps 2016
l équipe the moorings au salon du multicoque Le nouveau Moorings 4000 a été dévoilé au Salon du multicoque de La Grande-Motte, exposé avec le Moorings 4800.

Jolie Brise - printemps 2016, la dernière nawsletter de The Moorings, est sortie.
Au sommaire :
> Quoi de neuf ? Des catamarans Moorings 5800 avec équipage disponibles en Croatie et aux Seychelles.
> Génération Catamarans : des offres spéciales catamarans du 11 avril au 11 mai. 
> Belize : à couper le souffle, la destination idéale pour sortir des sentiers battus aux Caraïbes.
> Tahiti : une aventure stupéfiante, récit d'une croisière paradisiaque.
> Croisière avec équipage : deux recetttes des chefs cuisiniers Moorings.
> Cinq raisons de découvrir la Croatie.
> Croisière en Turquie : à Fethiye, hors du temps.
> Participez à la  The Moorings Interline Regatta aux Iles Vierges britanniques  du 11 au 20 octobre 2016 !
> Programme de Fidélité Captain : votre passeport pour des réductions sensationnelles.

21/04/2016 - 22:30
The Transat bakerly

Branle-bas dans la cité corsaire !

Prologue vers Plymouth samedi soir
foule sur les quais à saint-malo Ce samedi, le départ qui sera donné en cinq salves successives dès 20 h 10 à Saint-Malo, direction Plymouth, soit 150 milles, avec des conditions météo très favorables annoncées.

Saint-Malo a vu l’arrivée des concurrents de The Transat Bakerly en vue du prologue dont le départ sera donné samedi soir au pied des remparts de la cité corsaire.
Le public est venu en nombre en cette période de vacances pascales pour découvrir les quatre catégories retenues pour cette transat mythique et pour visiter les Pen Duick amarrés dans le bassin Vauban.
Ils seront finalement vingt-quatre concurrents, accompagnés par Loïck Peyron sur Pen Duick II, le voilier d’Eric Tabarly vainqueur en 1964), au départ de The Transat bakerly le 2 mai devant le brise-lames de Plymouth.
...........
Record en Monocoque IMOCA 60 : 12 jours, 11 heures et 45 minutes, établi par Loïck Peyron (FRA) à bord de Gitana en 2008.
Record en Multicoque de 60 pieds : 8 jours, 8 heures et 29 minutes, établi par Michel Desjoyeaux (FRA) à bord de Géant en 2004.

20/04/2016 - 22:30
Locations Sunsail

Entrez dans l'histoire en Croatie !

Visitez les merveilles de Dubrovnik, Hvar, Korcula…
mouillage devant l île de korcula Sur une semaine au départ de Dubrovnik, vous pouvez mouiller à l'île de Korcula, cité de Marco Polo, et vous promener dans ses ruelles médiévales.

En Méditerranée, Sunsail vous recommande de découvrir la navigation en Croatie. Ses bases de location y sont situées face à un chapelet d'îles rapprochées, aux mouillages nombreux et pittoresques, et associant une végétation méditerranéenne superbe à un patrimoine historique très riche. Ainsi Agana, proche de Split, est à portée des citadelles médiévales de Hvar et de Trogir et à Dubrovnik. Dubrovnik – la perle de l'Adriatique – est également proche de la citadelle de Korcula, patrie de Marco Polo.

S'amarrer dans l'une des îles Dalmates est une expérience différente. Vous pénétrez dans l'histoire même d'une petite ville; autour de vous ont été construits les plus beaux et les plus grands bâtiments : églises, palais et fortifications.
Ces ports sont aussi le théâtre de la vie de tous les jours, on s'y donne rendez-vous le soir et nous, assis dans le cockpit après une journée de navigation en mer, nous admirons le spectacle unique et toujours recommencé que proposent les retardataires rentrant au port.

...........
Pour obtenir un devis, rendez-vous sur sunsail.fr ou contactez un conseiller Sunsail au +33 (0)1 40 41 42 01.

19/04/2016 - 22:30
Bernard Gallay Yacht Brokerage

Un coursier de rêve à louer !

Entre Italie, Sicile, Lipari, Sardaigne et Corse
sud en navigation Sud peut accueillir jusqu’à six invités à bord, dans trois cabines doubles, et jusqu’à seize personnes en régate.

Bernard Gallay Yacht Brokerage (BGYB) est très heureux d’annoncer sa nomination en tant qu’agent central pour la location du Mylius 60 Sud.
 

Construit tout en carbone par le chantier Mylius en 2013, sur les plans de l’architecte Alberto Simeone, Sud est un voilier de haute performance, léger et puissant, destiné aux amateurs de sensations fortes sous voile. Très vif et équilibré, sous ses lignes élégantes, il sait aussi se montrer très confortable, grâce à ses équipements complets, son espace de vie et son intérieur chic et moderne, dans la plus pure tradition Italienne.



> Sud sera disponible cet été 2016, de l’Italie au Sud de la France, en passant par la Sicile, les Iles Eoliennes, La Sardaigne et la Corse, pour un tarif de 18 000 € + TVA + APA / semaine en basse saison, et 20 000 € en haute saison.

> Sud est également proposé à la location pour des régates, telles la Giraglia Rolex Cup, la Maxi Yacht Cup et les Voiles de Saint-Tropez, pour un tarif de 35 000 €/événement + frais de course + TVA + APA.
Le bateau est équipé de nouvelles voiles North 3Di, de deux spis asymétriques et d’un Code 0.

18/04/2016 - 22:30
Challenge Océan

De riches navigations de printemps !

Sorties sportives, rallye festif…
en action dans le cockpit du maxi-catamaran explorer Vous embarquez aux côtés d’un équipage – skipper et équipier professionnel –, pour découvrir le maniement, la puissance développée, le toucher de barre en plus !

Armateur de voiliers exceptionnels, Challenge Océan vous propose ce printemps quelques navigations enrichissantes en Bretagne Sud.
> Du 14 au 16 mai, évadez-vous du côté des îles sud du Ponant : archipel de Glénan, Groix, Belle-Ile, Houat, Hoëdic… L’occasion de prendre un grand bol d’air marin, avec des équipiers qui deviennent rapidement des amis. 390 €/personne en pension complète.
> Du 21 au 24 juin, participez en stage de croisière côtière FF Voile à une navigation festive en escadre de Lorient aux Glénan, puis Concarneau, Groix et retour. Une trentaine de navires sont attendus par l'organisateur partenaire de Challenge Océan, VogAvecMoi. 630 €/personne en pension complète.
> Découvrez la course au large : embarquez le 16 juillet pour une navigation à bord d’Explorer, ex-maxi-catamaran de course océanique avec équipage de Bruno Peyron. 490 €/personne, panier pique-nique inclus.
> Sortie à la journée sur maxi-monocoque : le 11 juin, embarquez à bord d’un voilier de course-croisière de 21 mètres avec équipage. Depuis Lorient, cap sur l’île de Groix pour un mouillage du côté des Grands Sables puis tour de Belle-Ile, selon météo. 120 €/personne, panier pique-nique inclus.
> Location en privatif : le temps d'une journée, d'un week-end ou plus, choisissez votre voilier avec équipage avec un programme de navigation à la carte.
 

17/04/2016 - 22:30
Projet arctique Atka

A découvrir au prochain Grand Pavois

Un Périple 50 en hivernage au Groenland
atka a porté les couleurs du grand pavois dans l arctique Au cours de son hivernage au Groenland, l'équipage d'Atka a hisssé les couleurs du Grand Pavois de La Rochelle, la ville qui a accueilli ce voilier d'expédition dans le bassin des chalutiers.

Atka, voilier d'expédition de retour d'un hivernage de six mois au Groenland, accueillera les visiteurs du prochain Grand Pavois de La Rochelle, du 28 septembre au 3 octobre 2016.
Atka signifie brise-glace en Inuit, tout comme gardien des Esprits. Parti de la Rochelle pour rejoindre l'Islande et le Groenland, ce voilier sert pendant deux ans de support à toutes sortes de projets, scientifiques, artistiques, sportifs, culturels ou éducatifs et de plate-forme pour ceux qui souhaitent assouvir leur désir d'aventure et leurs rêves de Grand Nord. Le but est d'amener un maximum de personnes à découvrir l'Arctique - ses cultures, ses terres et ses habitants.

Au Grand Pavois, vous pourrez rencontrer Ben – François Bernard –, à la création de cette aventure et partager avec l'équipage ses expériences et ce grand voyage exceptionnel. Incontournable !

Périple 50 en navigationLong de 15,50 mètres, à double coque alu, dérives, safrans et hélice relevables, Atka peut résister à la pression des glaces et se poser ou s'amarrer sans dégâts sur la glace.
Photo @ Alright / Atka
Ils auront séjourné à bord d'Atka durant son périple : Christine Janin, médecin et alpiniste, avec des enfants de l'association A chacun son Everest, Gildas Flahault, peintre marin, les Naz, compagnie de cirque qui a fait participer les enfants d'IIlulissat au cœur d'un vrai spectacle, l'écrivain Julien Blanc-Gras, etc.
 

14/04/2016 - 22:30
Garcia Yachting

Un nouveau catamaran en aluminium

L'Explocat 52, pour le grand voyage
la maquette de l explocat 52 En version 3 ou 4 cabines, l'Explocat 52 offre aux navigateurs hauturiers et aux professionnels du charter un haut niveau de sécurité, le confort et la robustesse sous toutes les latitudes.

Spécialiste des voiliers de grande croisière, Garcia Yachting propose un nouveau catamaran avec coque, pont et superstructures en aluminium.
Bénéficiant du savoir-faire du chantier Garcia Yachting et du retour d'expérience de nombreux navigateurs, l'Explocat 52 est un catamaran marin, robuste et confortable.


L'Explocat 52 présente de nombreux atouts : 
> sécurité : structure aluminium, deux crash-box et cloisons étanches, carré entièrement de plain-pied avec les cockpits avant et arrière, 
> confort : grande capacité de stockage et réservoirs à capacité étendue, cockpit avant créant un nouvel espace de vie en mer et au mouillage, local technique, buanderie à l'entrée du carré,
< marin : centrage des  poids, portillons de pavois.

………..
Les premières images de l'Explocat 52 sont à découvrir au Salon International du multicoque de la Grande-Motte jusqu'au 17 avril.

13/04/2016 - 22:30
Elan Marine

Une nouvelle équipe dirigeante

Trois cadres issus de l'industrie européenne
dans les ateliers du chantier elan en slovénie Aujourd'hui les constructions nautiques d'Elan sont distribuées dans plus de soixante pays à travers le monde.

Une nouvelle direction prend les rênes du chantier slovène Elan Marine : trois cadres européens expérimentés.
Focalisé sur le développement de son cœur de métier et de sa notoriété de grand chantier européen, Elan Marine vient de renforcer son équipe dirigeante avec trois nouveaux cadres.

> Michaela Stitz, appelée à devenir présidente du bureau, était vice-présidente et directrice générale de Nike pour l'Europe centrale et de l'Est.
> Pascal Aymar, ancien vice-président en charge du marketing chez Reebok et Adidas pour le secteur Asie-Pacifique et ancien directeur de la marque Salomon,
>Jeffrey Tirman, directeur d'un fonds d'investissement de crédit basé à Londres, devient chef directeur exécutif.

12/04/2016 - 22:30
Le quatrième salon nautique français

35 408 visiteurs à La Ciotat

sur les pontons des nauticales 2016 Avec les belles unités motonautiques, les voiliers exposés à flot ont attiré de nombreux visiteurs aux Nauticales à La Ciotat.

Les Nauticales, organisées par la Métropole Aix-Marseille-Provence, ont accueilli 35 408 visiteurs sur le port de La Ciotat. L'édition 2016 a donc enregistré une hausse de fréquentation grâce à des conditions météo optimales durant le deuxième week-end.
Les Nauticales restent ainsi le quatrième salon nautique français, attirant des visiteurs passionnés par la plaisance, curieux de découvrir des nouveautés en exclusivité, mais aussi un grand public désireux de participer aux nombreuses animations proposées.

A noter de nombreux temps forts avec la venue le premier week-end de Jean Galfione, parrain de l'édition 2016, le baptême de l'Oceanis 45 L'odyssée bleue de Stéphane Mifsud, avec Jérémie Beyou, les présences du Multi 50 Ciela Village de Thierry Bouchard, du Brigitte Bardot Sea Shepherd, du Bateau Lune, la réussite de la compétition de Rock Fishing, les succès des villages Classique et Tradition, Glisse...

11/04/2016 - 22:30
Nautex International

Sur tous les fronts !

A voir au Salon du multicoque
pour la croisière et pour la course Nautex International, c'est le développement à l’export pour les entreprises du nautisme et la distribution d'équipements nautiques : barres à roue, rails de grand-voile, passerelles, etc.

Après le  Boot de Düsseldorf, le Miami Boat Show et le Mets d'Amsterdam, Nautex International vous donne rendez-vous au Salon International du Multicoque de La Grande -Motte du 13 au 17 avril.

> A signaler, le nouveau système de rail et coulisseaux de grand-voile à très faible coefficient de frottement installé à bord des JPK pour naviguer en équipage réduit ou en solitaire, en course ou en croisière, notamment adopté à l’unanimité sur les JPK 38 pour répondre aux problèmes de montée et descente des grand-voiles. Son prix permettra à un grand nombre de plaisanciers de bénéficier d’un système simple, fiable et efficace pour un budget raisonnable.
> Multiplication sans limite des couleurs possibles pour les barres à roue époxy fibre de verre, à l'instar de la version "Red Purple" venant d'être livrée sur un Farr 53 ou encore du classique mais très élégant modèle blanc en partance vers les États-Unis à bord d'un Lagoon 450.

10/04/2016 - 22:30
Dream Yacht Charter

Soleil Rouge Yachting rejoint Dream Yacht !

En location au départ de Marseille et d'Ajaccio
le site splendide du vieux-port de marseille Désormais intégré au groupement Dream Yacht Charter, Soleil Rouge Yachting a successivement été basé à Marseille au Vieux-Port puis à la marina de Corbières.

Dream Yacht Charter a le plaisir de vous annoncer l'acquisition de la société Soleil Rouge Yachting, opérateur historique depuis plus de quarante ans sur la Côte d'Azur et en Corse.
Basé depuis 1975 à Marseille et aussi à Ajaccio, Soleil Rouge Yachting apporte au groupement international Dream Yacht Charter une flotte très importante de monocoques et de catamarans répartis en trois gammes : Prestige, Club et Economique. A signaler chaque année : des offres de location en one-way à prix intéressant Marseille-Ajaccio en avant-saison et Ajaccio-Marseille en après-saison.

Dream Yacht Charter vous propose désormais le plus grand choix pour vos projets de croisières sur ces deux destinations. A vous la Provence, au départ de Marseille et de Saint-Mandrier-sur-Mer, ou l'île de Beauté, avec ses trois bases: Ajaccio, Propriano et Solenzara. Près de 100 bateaux vous attendent !

07/04/2016 - 22:30
Musto / Clarks

Trilite la chaussure de pont réinventée

Accroche maximale, parfait maintien
a l aise sur le pont avec la trilite Couleurs : black/lime – le charme discret de la modernité –, light/grey. Tailles : du 39.5 au 47. Prix : 140 €.

La chaussure de pont Trilite est née de la rencontre de deux marques anglaises de référence – Musto et Clarks – toujours à la pointe de l'innovation.

> La Trilite répond aux besoins d'une navigation active, avec une semelle conçue en trois parties pour maximiser vos performances. Les zones au niveau du talon, de la voûte plantaire et des orteils se plient de façon indépendante. La Trilite suit parfaitement le mouvement de votre pied.
> La semelle en caoutchouc ROCK garantit une accroche maximale, quel que soit le temps. Le système de drainage aquaDX permet d'évacuer rapidement l'eau. Les œillets bloquants ainsi que le coup de pied en néoprène assurent un parfait maintien de la chaussure.
> L'ensemble des matériaux utilisés résistent aux dégradations provoquées par le sel de mer.

07/04/2016 - 22:30
Dehler Yachts

Dehler 34, renaissance d'une légende

Lignes tendues, grand cockpit, gréement compétition en option
la maquette du nouveau dehler 34 Le Dehler 34 est proposé avec deux barres à roue ou avec une barre franche.

Dehler Yachts lance le nouveau Dehler 34, un yacht moderne avec des lignes rapides et de la personnalité, trente ans après le fameux Dehler 34, premier vrai voilier de course-croisière, construit à plus de 1 300 unités.
Dessiné par Judel-Vrolijk, le Dehler 34 reste fidèle aux exigences de la voile sportive, avec une longueur de flottaison maximale, gage de vitesses élevées.
Même la version standard est renforcée avec le châssis Dehler Carbon qui offre 20 % de rigidité en plus.

> Deux longs hublots latéraux effilés offrent au bateau un style épuré et beaucoup de lumière à l'intérieur. Le cockpit profond et large améliore le look sportif et offre beaucoup d'espace de vie.
> Les emménagements du nouveau Dehler 34 séduisent par ses deux grandes cabines et une salle d’eau confortable, avec une une porte séparant trois zones, pour un maximum d'intimité. Du mobilier allégé est proposé pour les cabines avant et arrière.
> Le nouveau Dehler 34 porte en version standard 65 m2 de voilure, 71 m2 en option avec mât carbone possible, trois types de quille sont disponibles dont un profil Compétition en T de 2,10 mètres.

05/04/2016 - 22:30
Henri Lloyd

Nouvelle veste sportive Energy

Une tenue de régate d'entrée de gamme
la veste energy d henri lloyd La veste Energy est disponible en noir, marine, orange, jaune et bleu du XXS au XXL. Prix public conseillé : 185 €.

Coupe-vent, imperméable et respirante, telle est la nouvelle veste de régate d’entrée de gamme Energy de chez Henri Lloyd. Cette veste Energy est destinée à offrir une protection étanche et un haut standard de confort.

La coupe articulée et profilée de la veste a été conçue avec les besoins du régatier à l'esprit, pour qui la performance et la facilité de mouvement à travers une conception ergonomique sont primordiales.
> Comprenant toutes les caractéristiques inhérentes à la régate et au niveau qualité Henri Lloyd, la veste Energy inclut une capuche intégrable dans le col, deux poches faciles d’accès avec drainage rapide et des poignets internes en Dartex.
> La veste a été fabriquée en tissu TP1, précédemment testé et approuvé, avec la technologie japonaise de revêtement bi-composant résistante à l’eau et qui permet l’évacuation de la transpiration.
> Disponible dans une large gamme de tailles et dans une variété de couleurs attrayantes.
> Un zip central résistant à l'eau, une doublure du col en polaire fine maillée pour donner un séchage rapide, une doublure en Mesh pour une respirabilité accrue.

04/04/2016 - 22:30
Salon international du multicoque

Rendez-vous à La Grande-Motte !

Plus de 60 multis exposés et beaucoup de nouveautés
pendant le salon du multicoque 2015 Plus de 60 multicoques seront exposés cette année du 13 au 17 avril à La Grande-Motte.

Le Salon international du multicoque s'ouvre à La Grande-Motte du 13 au 17 avril prochains.
Le marché du multicoque, en progression régulière, représente plus de 1 100 bateaux produits tous les ans dans le monde, dont plus de 40 % sont destinés à la location. La France est aujourd’hui le leader mondial (devant l'Afrique du Sud), avec les chantiers Bali, Catana, Fountaine Pajot, Lagoon (groupe Bénéteau), Outremer, Privilège Marine qui représentent 65 % de la production mondiale.

> Le coût d’un catamaran de croisière varie de 200 000 € à plusieurs millions d’euros.
> Au cœur du village exposants : accastillage, voileries, électronique marine, assureurs, transporteurs, banques et pôle dédié « Multihull Design ».
> Parmi les nouveautés présentées en première mondiale, vous allez pouvoir découvrir le Fountaine-Pajot Lucia 40, le Lagoon 42, le Swisscat S45, les Privilège Série 6 et 7, le Nautitech Open 46.
Et aussi : le Xquisite X5 Sail, le Slyder 47, l'Outremer 4X, le Pulse 600 de Corsair Marine, le O'Yacht Class 4…
> En marge du salon, amarré au quai de la Capitainerie, on notera la présence exceptionnelle de Vitalia II, le catamaran de François Bich avec son mât de 48 mètres, immanquable !

03/04/2016 - 22:30
Locations Susail

Les Baléares vont vous surprendre !

Faites Majorque, Minorque, Ibiza ou… les trois
mouillage dans une cala aux baléares avec susail Aux îles Baléares, vous trouverez les meilleures conditions de navigation entre juin et septembre.

La magie de l'archipel des Baléares réside dans la très grande variété que ces îles peuvent offrir. Vous pouvez naviguer une semaine ou un mois, vous pouvez effectuer 100 milles autour de Majorque, de Minorque ou d'Ibiza, 200 ou 300 milles autour de deux ou trois îles…
Vous trouverez sur la base Sunsail de Palma des Sunsail 36i, Sunsail 41 et Sunsail 47 et des catamarans Sunsail 444. Une flotte spécialement adaptée à la navigation dans cette région de Méditerranée.

Avec ses vieux ports de pêche typiques de Méditerranée et ses marinas modernes, ses calas – criques – isolées et quelques-unes des plus belles plages de Méditerranée, c'est aux Baléares qu'il faut venir naviguer cet été !
………..
Exemple de prix :
Embarquez le 4 juin, pour 7 nuits à bord d'un Sunsail 36i (3 cabines/8 couchettes), prix du bateau : 2 275 €/semaine.
Pour obtenir un devis, réserver votre monocoque ou catamaran et vos billets d'avion dans les meilleures conditions, contactez un conseiller Sunsail au +33 (0)1 40 41 42 01.

31/03/2016 - 22:30
La Compagnie Boutique Airline

Partenaire de The Transat Bakerly !

100 % classe affaires aux tarifs ultra compétitifs
la compagnie boutique airline Depuis juillet 2014, La Compagnie opère des vols quotidiens 100 % classe affaires aux tarifs ultra compétitifs entre Paris et New York, et depuis avril 2015 entre Londres et New York.

A quelques semaines du coup d’envoi de l’édition 2016 de The Transat Bakerly, La Compagnie Boutique Airline sera le partenaire aérien officiel de l’édition 2016 de la célèbre course transatlantique en solitaire.
Il s’agit pour La Compagnie d’afficher une nouvelle fois son soutien aux compétitions sportives de haut niveau et de s’associer à cette mythique traversée de l’Atlantique nord.

Le 2 mai prochain, les 25 bateaux en compétition alignés à Plymouth (UK) partiront vers New York sous les couleurs de La Compagnie et affronteront les vents dominants, les glaces et le brouillard de l’Atlantique lors d’une des courses les plus exigeantes et les plus dures au monde.
> Les premiers bateaux sont attendus dans la baie de New York à partir du 9 mai.
> Le public français pourra assister à un premier départ des compétiteurs le 23 avril à l’occasion du prologue qui reliera Saint-Malo à Plymouth.

30/03/2016 - 22:30
Les Nauticales de La Ciotat

Ouverture ce week-end !

Les principaux points à retenir
l affiche des nauticales 2016 Les Nauticales de La Ciotat ouvrent leurs portes ce week-end et jusqu'au week-end des 9-10 avril.

Les Nauticales ouvrent leurs portes du samedi 2 au dimanche 10 avril sur le port de La Ciotat de 10 h 00 à 18 h 00 tous les jours, sauf les samedis 2 et 9 avril où le salon fermera ses portes à 19 h 00.
Avantage d'un salon à flot, les visiteurs peuvent essayer in situ les nouveaux bateaux, le matériel de voile légère et de glisse présentés par les professionnels, y compris cette année sondeurs et électronique embarquée !

A retenir :
> la présence du parrain du salon, Jean Galfione, les samedi 2 et dimanche 3 avril. Il vient de racheter un Class 40, l'ex-CMB,
> de nombreuses nouveautés en motonautisme et aussi le Hanse 315, élu Bateau de l'année, le catamaran Legacy 35 de Gemini Yachts et l'Elan E4,
> la création d'un village pêche et plongée,
> à voir au pôle classique et tradition : barquettes, bettes, mour de poar…,
> le village de la Glisse, avec ses initiations, démonstrations, baptêmes…,
> cinq journées thématiques en semaine : lundi Environnement & Développement durable, mardi Patrimoine et Tradition, mercredi Jeunesse, jeudi Economie, vendredi Sports Nautiques.
> présence du Multi 50 de Thierry Bouchard, du trimaran Brigitte Bardot de Sea Sheperd, des bateaux de régate de l'Euromed's Cup, opérations sauvetage par la SNSM, conférences, expositions pédagogiques...
………..
Retrouvez le programme complet des temps forts et des animations sur le site des Nuticales ci-dessous :