Les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro se sont achevés le 21 août 2016 et pour une fois les voileux ont pleinement été associés à la fête puisque les régates se sont déroulés dans la baie. Les véliplanchistes français, Charline Picon et Pierre Le Coq, se sont distingués en obtenant respectivement l'or et le bronze dans la catégorie RS:X. Camille Lecointre et Hélène Defrance ont, quant à elles, ramené le bronze en 470.

Actualité à la Hune

Marins de l'année

Besson-Riou, enfin titrés

  • Publié le : 07/12/2015 - 19:30

Besson Riou Marins de l"annéePhoto @ Christophe Launay / FFVoile

Il y a un an, Billy Besson et Marie Riou, qui venaient d’être sacrés pour la deuxième fois champions du monde de Nacra 17, n’avaient pas été élus en tant que marins de l’année, la route leur ayant été barrée au dernier moment par un superbe Loïck Peyron, magistral vainqueur de la Route du Rhum. Mais cette fois, c’est la bonne. Le jury réuni par Jean-Pierre Champion, président de la FFV, et présidé par la chanteuse Nolwenn Leroy les a désignés au premier tour de scrutin et à une quasi-unanimité. A noter que les internautes avaient leur mot à dire puisqu’il était possible de s’exprimer jusqu’à dimanche soir sur le site de la Fédération, ce vote des passionnés étant équivalent à deux voix.

Ce n’est que justice pour cet équipage qui représente assurément l’une des meilleures chances de médaille aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro l’été prochain. Les vainqueurs ne recevront pas le trophée sur le Nautic, puisqu’ils sont actuellement au Brésil avec une partie de l’équipe de France pour s’entraîner sur le plan d’eau des Jeux.

) ?>