Actus

Industrie nautique

Bénéteau recrute 500 personnes en CDI

  • Publié le : 06/10/2017 - 14:50

BénéteauEn 2016 et 2018, le Groupe Bénéteau aura embauché quelques 700 personnes en CDI suite à deux vagues de recrutement dont l'actuelle qui comporte 500 postes à pourvoir. Photo @ Groupe Bénéteau
Le groupe Bénéteau lance une vague importante de recrutement : 500 postes en CDI sont en effet à pourvoir d’ici au 31 août 2018 sur plusieurs marques.
«Nous en sommes à notre troisième année de croissance, explique Mirna Cienewicz, directrice de la communication corporate du groupe Bénéteau, et du coup nous avons une forte demande d’emplois en CDI.»
Tous ces postes sont basés en France : 330 dans les différents sites de production de Vendée, ainsi qu’à Cholet ; 150 à Bordeaux pour la filiale CNB, dont les effectifs vont du coup fortement progresser et le reste dans la partie habitat, à Lille et Montpellier. Ces embauches concernent l’ensemble des corps de métiers, à commencer – à hauteur de 70 % – par les opérateurs de production (moulage, assemblage, montage, mécanique, électricité, électronique…), mais on compte aussi 30 % de techniciens qualifiés (qualité, maintenance, logistique…) et de cadres (contrôleurs de gestion, acheteurs…).

Il n’est pourtant pas simple pour Bénéteau de trouver des personnels qualifiés. « En effet, l’industrie de la plaisance accuse un certain déficit d’image par rapport à l’aéronautique dans les Pays de la Loire par exemple, reprend Mirna Cienewicz, mais il y a aussi une certaine méconnaissance des métiers proposés. »
De plus, Bénéteau propose de former les candidats retenus aux postes spécifiques dans son centre de formation de Commequiers (Vendée).
«Fin 2018, une fois cette vague de recrutement terminée, le groupe devrait atteindre les 7 300 collaborateurs, conclut Mirna Cienewicz. Et elle s’ajoute à une précédente que nous avions lancée sur 2016-2017 avec 180 postes à pourvoir, mais au terme de laquelle nous avons embauché plus de 200 personnes.»
Cette impressionnante vague de recrutements est en tout cas un indicateur révélateur de la bonne santé de l’industrie nautique française.

Les candidats peuvent s’informer et postuler sur le site internet de Bénéteau.


Espace candidat Bénéteau500 postes sont à pourvoir directement sur le site internet du Groupe Bénéteau. Photo @ Groupe Bénéteau