Actus

Golden Oldies Trophy Atlantique

Des multicoques de légende à Concarneau

  • Publié le : 18/08/2017 - 12:30

Golden Oldies MultihullsDu 25 au 27 août, l'association Golden Oldies Multihulls organise son trophée Atlantique à Concarneau.

Chaque année, l'association organise deux rassemblements de ces multicoques exceptionnels surnommés les «Golden Oldies». L'un dans un port de Méditerranée en mai-juin et l'autre dans un port de la côte atlantique en juillet-août.

Il s'agit de rassembler des multicoques d'au moins 25 ans, conçus ou modifiés pour les performances, les courses, ou les raids.

Cette année, le «Golden Oldies Trophy» revient à Concarneau après les éditions de 2014 et 2015. Du vendredi 25 au dimanche 27 août, pas moins de quinze bateaux seront présentés au public le long des quais Carnot et d'Aiguillon, à proximité de la Ville Close.

 

L'association Golden Oldies Multihulls a pour mission première de retrouver, sauver, restaurer, et faire naviguer ces multicoques qui ont inscrits leurs noms dans l'histoire de la course au large tels que Fleury Michon, ACappela, VSD ou encore Lessive St Marc... et de leur offrir une nouvelle vie.

Depuis 2005, Le «Golden Oldies Trophy» est donc l'occasion de faire découvrir ses bateaux, leurs anciens skippers et les acteurs de leur sauvegarde au grand public.

Golden Oldies Spirit en vidéo

++ Plus d'infos