Photos, articles, vidéos… de la 35e édition de la légendaire Coupe de l'America

En complément

  1. une aile pour d eacute;coller  agrave; pleins tubes 17/12/2010 - 05:54 Mirabaud LX – Lac Léman Une aile pour décoller à pleins tubes Mirabaud LX n’a pas fini de surprendre. Lancé en 2008 par Thomas Jundt et une poignée d’ingénieurs suisses, le mono tubulaire sans coque mais avec foils va recevoir une aile rigide. Lui qui a déjà remporté la Genève-Rolle-Genève 2009 et la Semaine de Weymouth 2010 devrait ainsi encore progresser.
  2. quiz  24    qu rsquo;est-ce que c rsquo;est que ce bateau  20/10/2010 - 05:15 34e Coupe de l’America Quiz (24) : qu’est-ce que c’est que ce bateau ? Ça drape, ça étale, ça ébulle, ça soigne… le premier AC 45 de la nouvelle jauge America. Rappelons que pour sa 34e édition, la Coupe va faire appel à des catas ailés de 45, puis de 72 pieds. Le premier AC45 est ici en chantier chez Core Builders (N-Z), pour le compte de BMW Oracle Racing.
  3. wow 26/03/2010 - 08:19 Une aile sur les Wally Luca Bassani : «Avant, on cachait les systèmes. Avec Wow, on va les faire disparaître !» Depuis près de vingt ans, Wally n’a eu de cesse de bousculer les idées reçues et de refondre l’image du croiseur rapide. Intimement liées, élégance, vitesse et simplicité sont au cœur des bateaux du chantier italien. Un triptyque qui prend un nouvel élan aujourd’hui avec le projet d’équiper les prochaines unités de voiles épaisses, dans le sillage de BMW-Oracle. En découvrant Wally Wow, vous risquez de dire waouh ! Mais c’est dans un français impeccable que Luca Bassani, créateur des Wally, nous a expliqué sa démarche. Interview exclusive.
  4. la 33 coupe de l #039;america au ggyc  14/02/2010 - 08:27 En direct de la 33e Coupe de l’America à Valence USA-17 enlève la Coupe à tire-d'aile ! La 2e manche à la loupe et les premières analyses Une démonstration. De puissance, d'efficacité, de détermination, de lucidité. Deux victoires à zéro - avec respectivement plus de 15 et plus de 5 minutes d'avance. USA-17, son aile et son équipage, ont surclassé Alinghi 5 lors de la 33e Coupe de l'America, disputée à Valence. Pas toujours inspiré lors des phases de pré-départ, le defender suisse a par ailleurs connu un certain déficit de vitesse et de fluidité... sauf lorsque Loïck Peyron a pris la barre, notamment lors du bord de près de la deuxième régate. Quoi qu'il en soit, la Coupe retourne donc aux Etats-Unis. Que va-t-elle devenir ?
  5. russell coutts, num eacute;ro deux de bmw-oracle 16/12/2009 - 00:47 Interview du numéro 2 de BMW-Oracle Racing Russell Coutts : «Naviguer avec cette aile revient à réapprendre à marcher !» Quatrième interview exclusive consacrée à l’aile de BMW-Oracle Racing. Lui n’est pas Français (tant pis pour nous), a déjà gagné trois fois la Coupe de l’America, est l’un des meilleurs barreurs du monde. Le Néo-Zélandais Russell Coutts, 47 ans, a déjà couru pour les Kiwis, les Suisses, et est aujourd’hui directeur exécutif du challenger BMW-Oracle et bras droit de Larry Ellison. De ce fait, Russell manie la langue de bois aussi bien que la barre. Mais… pas tout le temps.