Photos, articles, vidéos… de la 35e édition de la légendaire Coupe de l'America

En complément

  1. «Ruddergate» : nouvel imbroglio sur la Cup... 10/07/2013 - 00:01 34e Coupe de l'America Ruddergate : le nouvel imbroglio de la Cup Prélude à la 34e Coupe de l'America, la Louis Vuitton Cup a débuté le dimanche 7 juillet en baie de de San Francisco avec Emirates Team New Zealand courant contre... lui-même. Son adversaire, l'Italien Luna Rossa, a en effet boycotté la course pour protester contre une modification de la jauge des AC72 récemment imposée par les organisateurs. Une catastrophe pour une compétition qui ne comptait que trois participants dont l'un, Artemis, ne sera pas prêt avant fin juillet... Comment en est-on arrivé là ? Explications en vidéo du nouvel imbroglio de la Cup, surnommé "Ruddergate" par les observateurs.
  2. etnz 1 et 2, oracle 2   deux concepts bien différents Réservé à nos abonnés Réservé aux acheteurs du numéro Juillet 2013 10/07/2013 - 00:01 34e Coupe de l’America - AC72 Oracle, ETNZ : les plans des AC72 dévoilés ! La Louis Vuitton Cup commence début juillet. Et son probable vainqueur devrait être ETNZ. Intéressant, donc, d’en comparer les plans de formes et de voilure avec ceux du defender, Oracle !
  3. etnz   un point et une pointe à 42,8 noeuds  09/07/2013 - 00:01 34e Coupe de l’America - Louis Vuitton Cup ETNZ : un point et une pointe à 42,8 nœuds ! L’Italien Luna Rossa ayant déclaré forfait pour la première régate de la Louis Vuitton Cup des challengers – ayant réclamé auprès du jury sur certains points du règlement, il attend sa décision avant de commencer à courir –, ETNZ n’a eu qu’à boucler son parcours pour empocher un premier point.
  4. le jeu des sept erreurs 28/06/2013 - 00:01 34e Coupe de l’America - San Francisco - Oracle Le jeu des sept erreurs Les Américains d’Oracle avaient reconstruit leur premier AC72 en février, puis avaient lancé leur second bateau fin avril. Et naviguaient tantôt sur l’un, tantôt sur l’autre. Les voici ensemble pour la première fois en baie de San Francisco, pour des speed-tests qui devraient être instructifs…
  5. la cage aux foils... 19/06/2013 - 00:01 34e Coupe de l’America - San Francisco La cage aux foils… … est ouverte, les fauves sont lâchés. D’accord, il n’y aura moins de régates pour la Louis Vuitton Cup, mais elles s’annoncent démentes. Moins que prévu ? Oui : l’organisation en a diminué le nombre et Artemis ne rejoindra les éliminatoires des challengers avec son second AC72 que fin juillet.
  6. san francisco   les avions de nouveau autorisés à décoller 28/05/2013 - 00:01 34e Coupe de l’America San Francisco : les avions de nouveau autorisés à décoller Les organisateurs de la Coupe avaient demandé aux équipes de ne plus naviguer avant mercredi dernier, jour de la publication des nouvelles règles de sécurité. Oracle et Emirates TNZ ont repris leurs vols jeudi. Et, visiblement, le defender ne semble guère impressionné par le drame survenu à Artemis.