Photos, articles, vidéos… de la 35e édition de la légendaire Coupe de l'America

Actus

Coupe de l'America

Les premières régates reportées

Prévue initialement ce vendredi, l'ouverture des premières régates de la 35e Coupe de l'America est reportée à demain, samedi.
  • Publié le : 26/05/2017 - 11:47

Groupama Team FranceFranck Cammas et son équipe lors de la dernière semaine d'entraînements aux Bermudes.Photo @ ACEA 2017/Ricardo Pinto
America’s Cup Event Authority (ACEA) et la direction de course (ACRM) ont ainsi communiqué ce report en raison de vents très violents annoncés aux Bermudes pour cette journée de vendredi. Le lancement de la 35e Coupe de l’America se trouve donc reporté au samedi 27 mai à la suite de conditions météos délicates tant pour la sécurité des marins que pour celle des spectateurs. Des rafales de plus de 30 nœuds (supérieures à la limite autorisée de 24 nœuds) sont attendues au cours de l’après-midi et dans la soirée aux Bermudes.

La cérémonie d’ouverture et le départ des premières régates auront lieu ce samedi. La météo annoncée s’avère bien plus clémente pour les équipes et le public présent en nombre. L’intégralité du calendrier de la compétition a donc été revue en conséquence. Six régates seront lancées ce samedi 27 mai ainsi que ce dimanche 28 mai dans le but de rattraper les 4 manches initialement prévues ce vendredi. Trois heures de course au lieu de deux sont prévues sur chacun de ces deux jours.

Russell Coutts, directeur général ACEA :

«Nous sommes très déçus que cette météo nous oblige à reporter le premier jour de la Coupe de l’America. C’est une décision posée et réfléchie qui entraine, néanmoins, beaucoup de désagréments pour le public et les équipes. Toutefois, notre priorité est et restera la sécurité de tous.

Un créneau d’une heure sur les timings de course samedi et dimanche a été ajouté afin de rattraper les quatre courses de vendredi.»


Retrouvez ici le calendrier révisé de la Coupe de l'America