L'air (tempêtes violentes, nuages de folie), l'eau (vagues démesurées, glace artiste, cataclysme), la terre (géométrie rigoureuse, glissements de terrain), le feu (éruptions, éclairs), mais aussi notre planète vue du ciel, ses sœurs et notre étoile : depuis plus de 250 semaines, Dame Nature – parfois aidée, parfois abimée par l'Homme – révèle ici ses sacrés phénomènes. Ses phénomènes sacrés.

Les tags de cet article

En complément

  1. l #039; acirc;me vague 09/10/2011 - 04:03 Sacrés phénomènes (100) Eau forte Pour la 100e des sacrés phénomènes, pas de cataclysme, de nuages insensés, de lumières extra-terrestres. Juste de l'eau salée, une vague – mais quelle vague. Taillée comme un cristal, plissée comme une soierie, plongeant la tête la première comme un animal fabuleux – piégée par Ben Thouard à Tahiti.
  2. un couvre-chef-d rsquo; oelig;uvre 18/09/2011 - 05:41 Sacrés phénomènes (97) Un couvre-chef-d’œuvre Cette coiffe irisée est un nuage «pileus» – couvre-chef, en latin –, qui peut être observé au-dessus de nuages convectifs dans lesquels se développent de forts courants ascendants. Les gouttelettes d’eau de taille similaire qui le composent diffractent la lumière du soleil à la façon d’un prisme.
  3. sandwich du sud   quatre  icirc;les en r eacute;gate 02/05/2010 - 07:48 Sacrés phénomènes (44) Sandwich du Sud : quatre îles en régate Il faut les comprendre : elles sont onze petites îles volcaniques à se balader en bas de l’Atlantique entre 56 et 57° Sud, totalement inhabitées et oubliées des hommes. Alors, oui, les Sandwich du Sud, coincées entre Antarctique et 40e, s’organisent parfois des petites régates discrètes.
  4. un coup de rouleau sur les grands lacs 04/04/2010 - 07:55 Sacrés phénomènes (41) Un coup de rouleau sur les Grands Lacs Saisissante impression que celle laissée par une tempête de neige sur la région des Grands Lacs nord-américains : un vrai coup de rouleau de peinture blanche ! Les 4,2 millions de bateaux de plaisance répertoriés là-bas ont dû rester à quai. Une journée à marquer d’une pierre noire.
  5. au large du japon, hypnose ou hallucination  02/08/2009 - 08:27 Sacrés phénomènes (29) Au large du Japon, hypnose ou hallucination ? Vue du ciel, notre planète est parfois stupéfiante – et offre des visions hallucinantes. A l’Est du Japon, sur près de 300 000 kilomètres carrés, ces hypnotiques spirales sont dues au phytoplancton qui ondule et s’enroule suivant les courants indolents qui serpentent au sein du Pacifique.
  6. courants d rsquo;air aux kouriles 25/07/2009 - 08:38 Sacrés phénomènes (28) Courants d’air aux Kouriles Quand on vous dit que le vent est un fluide, et que les courants d’air se comportent comme l’eau ! La preuve sur cette photo satellite des Kouriles : les îles de cet archipel russe, semées entre le Kamtchatka et le Japon, sont autant de cailloux dans le torrent d’air froid qui descend du Nord.