L'air (tempêtes violentes, nuages de folie), l'eau (vagues démesurées, glace artiste, cataclysme), la terre (géométrie rigoureuse, glissements de terrain), le feu (éruptions, éclairs), mais aussi notre planète vue du ciel, ses sœurs et notre étoile : depuis plus de 250 semaines, Dame Nature – parfois aidée, parfois abimée par l'Homme – révèle ici ses sacrés phénomènes. Ses phénomènes sacrés.

En complément

  1. l #039; acirc;me vague 09/10/2011 - 04:03 Sacrés phénomènes (100) Eau forte Pour la 100e des sacrés phénomènes, pas de cataclysme, de nuages insensés, de lumières extra-terrestres. Juste de l'eau salée, une vague – mais quelle vague. Taillée comme un cristal, plissée comme une soierie, plongeant la tête la première comme un animal fabuleux – piégée par Ben Thouard à Tahiti.
  2. bahre iuml;n   un sacr eacute; ch acirc;teau de sable 13/02/2011 - 06:23 Sacrés phénomènes (67) Bahreïn : un sacré château de sable Au bord de la mer, on peut construire des châteaux de sable – ou des châteaux en Espagne. A l’extrémité Sud de l’île de Bahreïn, un complexe de 14 îles artificielles surgit de la mer : 21 kilomètres carrés destinés à plus de 1 000 résidences, hôtels de luxe et centres commerciaux.
  3. bahamas   contre bancs et mar eacute;es 09/01/2011 - 05:24 Sacrés phénomènes (64) Bahamas : contre bancs et marées Voilà un nuancier qui donne envie de naviguer ! Les 700 îles et îlots des Bahamas, au Nord de la mer des Caraïbes, sont à fleur d’eau, comme ici à Sandy Cay. Les bancs de sable et les récifs sont travaillés et creusés par la marée. Un paradis pour les dériveurs intégraux et les catas de croisière.
  4. quand le ciel fait dans la dentelle 16/05/2010 - 07:25 Sacrés phénomènes (46) Quand le ciel fait dans la dentelle Pour réussir ce joli motif de dentelle au-dessus du Pacifique, l’atmosphère cumule deux effets : des cellules fermées où l’air chaud forme un petit dôme nuageux cerné d’une frange d’évaporation, et des cellules ouvertes où l’air froid s’effondre au milieu, cerné par une frange nuageuse plus chaude.
  5. un fant ocirc;me et trois larmes 24/01/2010 - 07:23 Sacrés phénomènes (36) Un fantôme et trois larmes Le plancton végétal a déjà eu les honneurs de notre «Photo à la hune». Cette fois, au Nord-Ouest de l’Australie, il déploie au gré des courants un fantomatique drap bleu électrique. A ses côtés, trois larmes vertes – les Rowley Shoals, des récifs coralliens. Elle est belle notre planète, non ?
  6. groenland   douche froide pour jan mayen 02/04/2009 - 08:11 Sacrés phénomènes (18) Douche froide pour Jan Mayen Jan Mayen affronte la douche d’air glacial qui tombe de l’Arctique, par 71° Nord. Les flux aériens qui surplombent la mer du Groenland, passant au-dessus et entre les obstacles gelés du pôle, s’alignent en «rues de nuages». Et dansent quand ils croisent le sommet volcanique de l’île norvégienne.