L'air (tempêtes violentes, nuages de folie), l'eau (vagues démesurées, glace artiste, cataclysme), la terre (géométrie rigoureuse, glissements de terrain), le feu (éruptions, éclairs), mais aussi notre planète vue du ciel, ses sœurs et notre étoile : depuis plus de 250 semaines, Dame Nature – parfois aidée, parfois abimée par l'Homme – révèle ici ses sacrés phénomènes. Ses phénomènes sacrés.

Les tags de cet article

En complément

  1. l #039; acirc;me vague 09/10/2011 - 04:03 Sacrés phénomènes (100) Eau forte Pour la 100e des sacrés phénomènes, pas de cataclysme, de nuages insensés, de lumières extra-terrestres. Juste de l'eau salée, une vague – mais quelle vague. Taillée comme un cristal, plissée comme une soierie, plongeant la tête la première comme un animal fabuleux – piégée par Ben Thouard à Tahiti.
  2. sos fant ocirc;mes 30/01/2011 - 06:25 Sacrés phénomènes (66) SOS fantômes Regardez bien cette image. Juste à l’aplomb du château arrière de ce vieux cargo grec abandonné à Gytheio (Péloponnèse), une silhouette presque transparente – le fantôme du capitaine ? Non, le photographe, qui a ici empilé 90 clichés de 90 secondes – après s’être placé sur l’un d’entre eux.
  3. ondes de choc en mer d rsquo;oman 23/01/2011 - 06:13 Sacrés phénomènes (65) Ondes de choc en mer d’Oman Ce ne sont pas des vagues océaniques que vous voyez ici, mais des ondes de gravité atmosphérique. Celles-ci se forment par exemple lorsque de l’air chaud et léger monte, puis que la simple gravité le rappelle vers le bas. Cela crée une oscillation… que voit le satellite grâce aux reflets du soleil !
  4. sandwich du sud   quatre  icirc;les en r eacute;gate 02/05/2010 - 07:48 Sacrés phénomènes (44) Sandwich du Sud : quatre îles en régate Il faut les comprendre : elles sont onze petites îles volcaniques à se balader en bas de l’Atlantique entre 56 et 57° Sud, totalement inhabitées et oubliées des hommes. Alors, oui, les Sandwich du Sud, coincées entre Antarctique et 40e, s’organisent parfois des petites régates discrètes.
  5. un coup de rouleau sur les grands lacs 04/04/2010 - 07:55 Sacrés phénomènes (41) Un coup de rouleau sur les Grands Lacs Saisissante impression que celle laissée par une tempête de neige sur la région des Grands Lacs nord-américains : un vrai coup de rouleau de peinture blanche ! Les 4,2 millions de bateaux de plaisance répertoriés là-bas ont dû rester à quai. Une journée à marquer d’une pierre noire.
  6. un dr ocirc;le de symbole sur la couverture 29/11/2009 - 07:24 Sacrés phénomènes (33) Un drôle de symbole sur la couverture On dirait un «e», un palmier, un parapluie ou un champignon… Fine, la couverture cotonneuse qui recouvre le Pacifique, à l’Ouest du Chili, laisse apparaître un drôle de symbole. En fait, ces tourbillons qui déchirent la couche de cumulus sont dus à un phénomène de convection. Jolie dentelle.