L'air (tempêtes violentes, nuages de folie), l'eau (vagues démesurées, glace artiste, cataclysme), la terre (géométrie rigoureuse, glissements de terrain), le feu (éruptions, éclairs), mais aussi notre planète vue du ciel, ses sœurs et notre étoile : depuis plus de 250 semaines, Dame Nature – parfois aidée, parfois abimée par l'Homme – révèle ici ses sacrés phénomènes. Ses phénomènes sacrés.

Les tags de cet article

En complément

  1. Ô rage, ô bonne mère  23/10/2011 - 05:23 Sacrés phénomènes (102) Ô rage, ô Bonne Mère ! Nul besoin d’aller au bout du monde pour voir des monstres météo. A Marseille, le 18 avril 2009, vers 19 heures, un colossal orage, formé sur l'arrière-pays, décide d’aller faire un tour en mer. Photographié depuis le quartier d’Endoume, le monstre déboule sur la rade… et le feu d’artifice commence.
  2. une guirlande de no euml;l dans le pacifique 10/01/2010 - 08:40 Sacrés phénomènes (35) Une guirlande de Noël dans le Pacifique Cette photo satellite de la NASA a été prise en décembre dernier, à quelques jours de Noël. Cette guirlande turquoise est suspendue au bleu du Pacifique à l’Ouest d’Hawaii. Ce sont les îles Midway : Green Island, Sand Island, Pearl and Hermes Atoll, Litsianski Island, Laysan Island et Maro Reef.
  3. quand les canaries chantent    laquo;c rsquo;est la ouate hellip; raquo; 19/12/2009 - 07:59 Sacrés phénomènes (34) Quand les Canaries chantent «C’est la ouate…» Vous entendez souvent parler du dévent des îles. De leurs effets sur la brise ou la nébulosité. Voici une image parlante ! Regardez les stratocumulus cotonneux bloqués par les Canaries, à l’Ouest du Maroc. Et les tourbillons crémeux engendrés par les reliefs de Madère. «C’est la ouate…»
  4. a vos souhaits  13/04/2009 - 10:54 Sacrés phénomènes (20) A vos souhaits ! On dirait que la Bretagne éternue. Un vrai rhume des foins : nous sommes en juin, en pleine germination – et il s’agit bien de plantes ! Ou, plus exactement, de plancton végétal qui dessine ces fractales turquoise, splendides bouquets de vie marine qui s’épanouissent dans l’Atltantique.
  5. groenland   douche froide pour jan mayen 02/04/2009 - 08:11 Sacrés phénomènes (18) Douche froide pour Jan Mayen Jan Mayen affronte la douche d’air glacial qui tombe de l’Arctique, par 71° Nord. Les flux aériens qui surplombent la mer du Groenland, passant au-dessus et entre les obstacles gelés du pôle, s’alignent en «rues de nuages». Et dansent quand ils croisent le sommet volcanique de l’île norvégienne.
  6. cap-vert   turbulences au sommet 08/10/2008 - 19:28 Sacrés phénomènes ! (3) Cap-Vert : turbulences au sommet Ce jour-là, les vents des basses couches de l’atmosphère soufflent sur les îles du Cap-Vert en provenance de la côte Nord-Ouest de l’Afrique. Dans le sillage de leurs sommets s’enroulent les vortex, tourbillons, spirales et remous caractéristiques d’un écoulement devenu turbulent.