L'air (tempêtes violentes, nuages de folie), l'eau (vagues démesurées, glace artiste, cataclysme), la terre (géométrie rigoureuse, glissements de terrain), le feu (éruptions, éclairs), mais aussi notre planète vue du ciel, ses sœurs et notre étoile : depuis plus de 250 semaines, Dame Nature – parfois aidée, parfois abimée par l'Homme – révèle ici ses sacrés phénomènes. Ses phénomènes sacrés.

Les tags de cet article

En complément

  1. sous les mammatus de mexico 30/10/2011 - 05:19 Sacrés phénomènes (103) Sous les mammatus de Mexico Laiteux, ces nuages en forme de mamelles. Mais ne vous fiez pas à leur douceur cotonneuse. Les «mammatus» se forment au sein de systèmes instables violents. Ici capturés au-dessus du Mexique, ils sont formés de poches d’eau ou de glace très lourdes, qui descendent avant de s’évaporer.
  2. l #039; acirc;me vague 09/10/2011 - 04:03 Sacrés phénomènes (100) Eau forte Pour la 100e des sacrés phénomènes, pas de cataclysme, de nuages insensés, de lumières extra-terrestres. Juste de l'eau salée, une vague – mais quelle vague. Taillée comme un cristal, plissée comme une soierie, plongeant la tête la première comme un animal fabuleux – piégée par Ben Thouard à Tahiti.
  3. mammatus   mamma mia  27/03/2011 - 05:53 Sacrés phénomènes (73) Mammatus : mamma mia ! Ces nuages d’apocalypse sont baptisés «mammatus» (mamelles). Classiquement, le dessous d’un nuage est à peu près plat. Mais des poches de gouttes d’eau ou de glace se forment parfois et descendent avant de s’évaporer dans l’air sec, notamment au sein de systèmes orageux violents et instables.
  4. la mer de behring au peigne fin 20/02/2011 - 05:58 Sacrés phénomènes (68) La mer de Behring au peigne fin Une fine chevelure blanche dégringole depuis les épaules montagneuses de l’Alaska. Ce phénomène se forme lorsqu’un air glacial souffle sur une eau un peu plus chaude, tous deux surplombés par une couche d'air chaud. Moins poétique, son nom officiel est «rues de nuages»…
  5. bahre iuml;n   un sacr eacute; ch acirc;teau de sable 13/02/2011 - 06:23 Sacrés phénomènes (67) Bahreïn : un sacré château de sable Au bord de la mer, on peut construire des châteaux de sable – ou des châteaux en Espagne. A l’extrémité Sud de l’île de Bahreïn, un complexe de 14 îles artificielles surgit de la mer : 21 kilomètres carrés destinés à plus de 1 000 résidences, hôtels de luxe et centres commerciaux.
  6. bahamas   contre bancs et mar eacute;es 09/01/2011 - 05:24 Sacrés phénomènes (64) Bahamas : contre bancs et marées Voilà un nuancier qui donne envie de naviguer ! Les 700 îles et îlots des Bahamas, au Nord de la mer des Caraïbes, sont à fleur d’eau, comme ici à Sandy Cay. Les bancs de sable et les récifs sont travaillés et creusés par la marée. Un paradis pour les dériveurs intégraux et les catas de croisière.