L'air (tempêtes violentes, nuages de folie), l'eau (vagues démesurées, glace artiste, cataclysme), la terre (géométrie rigoureuse, glissements de terrain), le feu (éruptions, éclairs), mais aussi notre planète vue du ciel, ses sœurs et notre étoile : depuis plus de 250 semaines, Dame Nature – parfois aidée, parfois abimée par l'Homme – révèle ici ses sacrés phénomènes. Ses phénomènes sacrés.

Les tags de cet article

En complément

  1. l #039; acirc;me vague 09/10/2011 - 04:03 Sacrés phénomènes (100) Eau forte Pour la 100e des sacrés phénomènes, pas de cataclysme, de nuages insensés, de lumières extra-terrestres. Juste de l'eau salée, une vague – mais quelle vague. Taillée comme un cristal, plissée comme une soierie, plongeant la tête la première comme un animal fabuleux – piégée par Ben Thouard à Tahiti.
  2. un triskell sur le pacifique 17/04/2011 - 06:17 Sacrés phénomènes (76) Un triskell sur le Pacifique Voici ce qu’on appelle un vaste système dépressionnaire ! Le 20 mars dernier, de l’Alaska à la frontière mexicaine, trois dépressions s’appliquent à dessiner un triskell, symbole géométrique formé de trois spirales. Notez le couple des deux dépressions, en bas : l’une est jeune, l’autre mourante…
  3. morning glory en australie 10/04/2011 - 05:49 Sacrés phénomènes (75) Morning Glory en Australie Il est rare. Il est grand – jusqu’à 1 000 kilomètres de long. Il est rapide : de 40 à 60 km/h. Le Morning Glory Cloud, qui peut être observé de septembre à octobre au Nord de l’Australie, est une vague. Il faut de complexes conditions météo pour le faire apparaître, le matin. Dans toute sa gloire.
  4. ondes de choc en mer d rsquo;oman 23/01/2011 - 06:13 Sacrés phénomènes (65) Ondes de choc en mer d’Oman Ce ne sont pas des vagues océaniques que vous voyez ici, mais des ondes de gravité atmosphérique. Celles-ci se forment par exemple lorsque de l’air chaud et léger monte, puis que la simple gravité le rappelle vers le bas. Cela crée une oscillation… que voit le satellite grâce aux reflets du soleil !
  5. bahamas   contre bancs et mar eacute;es 09/01/2011 - 05:24 Sacrés phénomènes (64) Bahamas : contre bancs et marées Voilà un nuancier qui donne envie de naviguer ! Les 700 îles et îlots des Bahamas, au Nord de la mer des Caraïbes, sont à fleur d’eau, comme ici à Sandy Cay. Les bancs de sable et les récifs sont travaillés et creusés par la marée. Un paradis pour les dériveurs intégraux et les catas de croisière.
  6. supercellule   un monstre de nuage 27/12/2010 - 05:05 Sacrés phénomènes (63) Supercellule : un monstre de nuage Voilà qui engendre l’humilité… Nous sommes en juillet, à l’Ouest de Glasgow, Montana, Etats-Unis. Et, franchement, on ne voudrait pas être à la place de l’arbre, planté là tout seul en plein champ. Car la «supercellule» qui le surplombe est un phénomène orageux puissant, de la famille des tornades.