Ils sont les plus grands, les plus fous, les rapides voiliers à arpenter la planète. Leurs bouées préférées sont à l'échelle des continents. En solitaire, en double ou en équipage, ils accélèrent le temps, rétrécissent le globe – et distillent l'adrénaline. Bienvenue dans le monde des maxi-multicoques.

En complément

  1. le cléac'h veut prendre la route 24/01/2014 - 00:01 Record en solitaire - Ultime - Banque Populaire VII Le Cléac’h veut prendre la Route ! La forteresse Joyon et ses records sont attaqués de toutes parts ! Après les départs de Thomas Coville et de Lionel Lemonchois, c’est Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VII) qui s’est élancé pour battre le chrono d’Idec sur la Route de la Découverte : 8 jours 16 heures entre Cadix et San Salvador…
  2. banque populaire, macif et sodebo dans le même bateau  04/12/2013 - 00:01 Collectif Ultim Banque Populaire, Macif et Sodebo dans le même bateau ! Banque Populaire, Macif et Sodebo – autrement dit Armel Le Cléac’h, François Gabart et Thomas Coville – réunis autour d’un projet commun ! Les trois sponsors viennent en effet de créer le Collectif Ultim, groupement d’armateurs destiné à promouvoir un circuit dédié aux multicoques géants.
  3. le cléac'h   quelle claque  02/10/2013 - 00:01 Record de Méditerranée Marseille-Carthage - Banque Populaire VII Le Cléac’h : quelle claque ! Pour son premier chrono en solitaire à bord du maxi-tri Banque Populaire VII, Armel Le Cléac’h n’y est pas sallé de main morte : pour battre le record de Méditerranée, il a rallié Marseille à Carthage en 18 heures 58 minutes, pulvérisant le temps de Thomas Coville (Sodebo) de… 6 heures 40 minutes – soit 25% de mieux !
  4. monuments historiques 14/09/2013 - 00:01 Marseille - Banque Populaire VII devant le MuCEM Monuments historiques A l’occasion de la manifestation «Septembre en Mer», à Marseille, Banque Populaire VII s’est s’amarré au pied du MuCEM. Puis le maxi-trimaran d’Armel le Cléac’h va se mettre en stand-by en vue du record de la Méditerranée, Marseille-Carthage, en solo, détenu depuis 2012 par Coville en 25h36’.