Ils sont les plus grands, les plus fous, les rapides voiliers à arpenter la planète. Leurs bouées préférées sont à l'échelle des continents. En solitaire, en double ou en équipage, ils accélèrent le temps, rétrécissent le globe – et distillent l'adrénaline. Bienvenue dans le monde des maxi-multicoques.

En complément

  1. deux records, une seule carto  21/01/2014 - 00:01 Thomas Coville (Sodebo) et Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne) Deux records, une seule carto ! Thomas Coville (Sodebo) et Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne) se sont donc élancés à la poursuite de Francis Joyon et de ses records établis avec Idec – le premier autour du monde, le second autour de l’Afrique. Et on peut comparer leurs routes grâce au site http://volodiaja.net/Tracking !
  2. La quatrième pour Thomas Coville ! 20/01/2014 - 21:51 Tour du monde solo - G Class La 4ème pour Thomas Coville ! Dans la nuit du 16 au 17 janvier, Thomas Coville s'est élancé pour la quatrième fois de Brest à l'assaut de son Graal : le record du tour du monde en solitaire. Le temps à battre, établi par Francis Joyon sur Idec, est de 57 jours 13 heures. Retour en vidéo sur les tentatives précédentes, ainsi que ce nouveau départ d'un skipper dont la ténacité force le respect.
  3. un premier 8 000 pour lionel 17/01/2014 - 00:01 Lionel Lemonchois, Prince de Bretagne - Record de la Mauricienne Un premier 8 000 pour Lionel, un quatrième Everest pour Thomas Si Thomas Coville attend depuis depuis trois mois une fenêtre météo pour son tour du monde solo, Lionel Lemonchois, lui, était en stand-by depuis un mois pour un autre record, également détenu par Francis Joyon : la Mauricienne, 8 000 milles de Port-Louis (Lorient) à Port-Louis (île Maurice)…
  4. fenêtre, ouvre-toi  16/01/2014 - 00:01 Thomas Coville, Sodebo - Record autour du monde solo Fenêtre, ouvre-toi ! (et la fenêtre s'ouvrit) Devant Thomas Coville et Thierry Briend, Jean-Luc Nélias décrit un tableau très clair : le 11 ou le 14 janvier, les conditions météo n'étaient pas idéales. Et si Thomas est en stand-by depuis trois mois, il sait qu'il faut une vraie fenêtre de départ pour battre les 57 jours autour du monde de Joyon.
  5. prince de bretagne 15/08/2013 - 00:01 Route du Rhum 2014 Lionel Lemonchois explique son nouveau gréement Si le principe n’est pas nouveau, le système de bascule du mât sur palan adopté par Lemonchois doit sensiblement améliorer les performances de Prince de Bretagne au vent de travers. Explications du skipper.