Salon de Düsseldorf, Grand Pavois de La Rochelle, Festival international de la Plaisance de Cannes, Salon nautique de Paris… Malgré une météo économique difficile, les Salons nautiques montrent la capacité de réaction et d'innovation des chantiers et des équipementiers. Analyse et tour d'horizon des nouveautés.

Actus

En direct du Nautic 2013 - Figaro Bénéteau

Alain Gautier et Nicolas Lunven vont courir pour Generali

  • Publié le : 11/12/2013 - 08:40

Alain GautierVainqueur du Vendée Globe 1992-1993 et de la Solitaire du Figaro 1989, Alain Gautier va renouer avec le Figaro Bénéteau.  Photo @ Gilles Martin-Raget (Sea & Co)Alain Gautier fera son grand retour à la voile en solitaire en 2014 sous les couleurs de Generali, l’un de ses anciens sponsors. Il prendra le départ de la prochaine Solitaire du Figaro-Eric Bompard Cachemire.

Nicolas Lunven, skipper en titre de l’assureur français, participera à la Transat Ag2r en avril. Le jeune navigateur vannetais, après sept Solitaire du Figaro, dont une victoire en 2009, a décidé de ne pas participer à la prochaine Solitaire, afin de se régénérer sur d’autres courses et projets. Il sera, cependant, au départ de sa troisième Transat Ag2r le 6 avril et prêtera son appui logistique à Alain Gautier tout au long de la saison.

Ce dernier, 51 ans, vainqueur du Vendée Globe 1992-1993, ancien skipper Generali-Concorde lors de la première édition du tour du monde en solitaire et sans escale 1989-1990, vainqueur de la Solitaire du Figaro 1989 sous les couleurs de Concorde (filiale de Generali), voulait reprendre du service sur le circuit Figaro. C'est chose faite !

Les tags de cet article