Actus

Spi Ouest-France - Destination Morbihan

Du nouveau cette année !

À l’issue d’une enquête menée auprès des régatiers du Spi Ouest-France 2016 quelques nouveautés apparaissent cette année, avec comme finalité plus de convivialité.
  • Publié le : 06/04/2017 - 11:25

Spi Ouest-France Destination MorbihanPhoto @ David Ademas/Ouest-France
Après des dizaines années dans les locaux de la SNT (Société Nautique de La Trinité) la chaîne d’inscription du jeudi s’effectue désormais sous le grand chapiteau. Cafés offerts seront au programme tous les matins par Trini'Fêtes et la Mairie.
Du jeudi au dimanche, le grand quotidien de l’Ouest a prévu pour tous les équipages de pouvoir «boire un coup et refaire la régate» au Carré… ce qui représente au bas mot quelques 8 000 bières… a priori ! Ensuite, c’est la météo qui décidera du nombre d’hectolitres consommés. L’an dernier, avec une seule journée de régates et trois de tempête, les cafés, eux avaient fait un très bon «Spi» !

Un groupe musical se produira également durant toute la durée de l’épreuve de 17 heures 30 à 19 heures dans le village, près du bar et du grand écran permettant de revoir les images du jour. La tente de la Marine nationale sera dans le village et non plus sur le môle des pêcheurs, qui accueillera pour ce 39e Spi, le Mutin, plus ancien dundee de la «Royale» encore en activité, car lancé il y a 90 ans.

Enfin, il est prévu une cinquième zone de régate, réservée aux flottes participant aux parcours côtiers (Osiris, Double IRC, …).

Le Spi Ouest-France offre le journal numérique du lundi 10 avril au mardi 18 avril : http://bit.ly/2oQ2K3J, code Spi2017

Enfin, et c’est moins drôle mais logique, comme pour tous les grands événements actuels, une vigilance «Vigipirate sécurité renforcée risque attentat», entraîne des mesures inévitables quant à la circulation et le stationnement à proximité du port. Bref, il va falloir marcher ou utiliser des vélos !

Les cinq zones du Spi 2017Les cinq zones du Spi Ouest-France Destination Morbihan 2017.Photo @ Société nautique de la Trinité-sur-Mer
Les partenaires de l’épreuve : Ouest France, Département du Morbihan, Société Nautique de la Trinité (SNT).
Ansamble, Jeanneau, Ville de la Trinité-sur-Mer, Communauté Auray Quiberon-Terre Atlantique, Pacific, Carnac Spa Thalasso resort, Port de La Trinité-Sur-Mer, Gill, Voiles et Voiliers, Hit West, Marine Nationale.

Brèves :

J/70. Deux anciens de l’équipe de France de 470 dans les années 85 se retrouvent et vont s’affronter : Laurent Sambron, multiple vainqueur ici et Hervé Leduc, réputé pour son toucher de barre. Ils auront fort à faire face au Suédois Oscar Lundqvist, ancien coureur olympique et ténor de la série.

Diam 24. Hugo Rocha, médaillé de bronze à Atlanta en 470 et champion du monde de J/80 et SB20, passe au multicoque et prépare le Tour de France à la Voile. Le Portugais sera à la barre du Diam 24 New Territories, mais sous les couleurs espagnoles.

Vétéran. Le half-tonner rouge et blanc Britanny Drizzle de Bernard Fournier-Le Ray, a quasiment disputé tous les Spis depuis sa création.

Pour toutes les informations sur le 39e Spi Ouest-France - Destination Morbihan, cliquez ici.