Actualité à la Hune

31e Spi Ouest-France/BT

Dix ans qu’on n’avait pas vu ça !

  • Publié le : 14/04/2009 - 17:17

Magique ! Dix ans que les conditions n'avaient pas été aussi exceptionnelles au Spi. Que du bonheur - et c'est un fidèle qui vous le dit ! Photo © Didier Ravon D'accord, conjoncture oblige, le fameux numerus clausus de 500 bateaux n'a pas été atteint lors du grand week-end de Pâques en baie de Quiberon. N'empêche, avec 403 concurrents, ça a roulé ! D'autant que ce 31e Spi Ouest-France/Bouygues Telecom - la plus grande épreuve habitable en Europe - s'est déroulé dans des conditions absolument exceptionnelles. Et le Comité de course n'a pas hésité à lancer jusqu'à douze manches pour certains monotypes.

Résumons : quatre jours de soleil, pas de pétole ni de coup de vent, des vents de secteur Nord-Ouest établis - 7-8 noeuds le matin, 18-20 l'après-midi - et faiblement oscillants afin de pimenter la tactique-stratégie, trois ronds, 403 concurrents répartis en treize catégories et 3 000 régatiers comblés. Dix ans au moins qu'on n'avait pas vu ça à La Trinité !

Allez donc jeter un oeil au diaporama consacré à ce miraculeux week-end pascal à La Trinité : 25 images entre ciel et mer, ici !