Actus

Le Havre Allmer Cup

Alexis Loison tape du poing sur la Manche

C’est vers 4h40, mercredi 20 juin, qu’Alexis Loison a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée de la grande régate de la Le Havre Allmer cup.
  • Publié le : 20/06/2018 - 09:25

Alexis Loison remporte la Le Havre All mer cupAlexis Loison a remporté mercredi 20 juin à l'aube la grande régate de la Le Havre Allmer Cup.Photo @ Alexis Courcoux

C’est vers 4h40, mercredi 20 juin, qu’Alexis Loison a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée de la grande régate de la Le Havre Allmer cup. Le skipper de Custo Pol, qui s’était installé aux commandes de la flotte dès le passage du raz de Barfleur quelques heures après le départ, dimanche dernier, a mené de la tête et des épaules cette course de 401 milles qui se disputait entre la baie de Seine, Guernesey, Hands Deeps au large de Plymouth puis Neddles Fairway à proximité de l’île de Wight.

 «Je suis super content de gagner dans mon jardin et de m’imposer sur un très beau parcours, a précisé le héros de l’aube. C’est cool. Pour la tête, c’est bien. Il faut que ça continue comme ça. Je n’oublie toutefois pas que la course n’est pas finie. Il reste les petits parcours mais c’est sûr que remporter une grande course, ça rassure. C’est positif en vue de la Solitaire (Urgo-Le Figaro- NDLR) qui reste quand même LE grand rendez-vous.»

Erwan Tabarly (Armor Lux) et Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance) complètent le podium en terminant second et troisième de cette course servie en Manche en guise d’avant-goût de celle du Figaro qui se déroulera principalement, elle-aussi, sur ces eaux septentrionales.NF

VIDEO. Interview d'Alexis Loison, Erwan Tabarly et Sébastien Simon à l'arrivée.

Les tags de cet article