Actus

Spi Ouest-France Destination Morbihan

Dispositif de sécurité renforcé

En raison du plan Vigipirate, le Spi Ouest-France fait l'objet d'un dispositif renforcé de préventions des risques liés aux attentats. Voici les mesures prises par la ville et l’organisateur.
  • Publié le : 12/04/2017 - 10:30

Port de la Trinité-sur-MerDispositif de sécurité renforcé sur le port de La Trinité.Photo @ Vincent Mouchel/Ouest-France
Sécurité renforcée à proximité et dans l’enceinte du village

Des chicanes seront mises en place pour ralentir les véhicules au Sud des quais, au niveau de l’estacade.

Devant le village du Spi, la circulation ne se fera plus que sur une seule voie (voie de gauche) et les parkings 1 et 2 devant la capitainerie seront condamnés côté port.

Le stationnement est interdit à tout véhicule aux abords immédiats du village.

Dans le village, la sécurité des accès sera assurée, des points de contrôle et de filtrage seront mis en place et tous les intervenants seront identifiables par des badges et/ou des bracelets de couleur.

Couloir émargement anti-intrusionCouloir émargement anti-intrusion.Photo @ DR
Ce que cela génère comme changements

L’émargement

La voie d'émargement est décalée au centre du parking 3 (entre les deux rangées d'arbres). L'entrée se fera par le rond-point du Casino. Les consignes sont les suivantes : stationnement 10 minutes en warnings voie de droite, sortie côté Ouest (commerces) ou Est (port) par la voie de gauche.

Côté stationnement

Tous les parkings le long du port, Cours des Quais, et la place du Voulien seront en zone limitée à 20 minutes.

Parkings et navettes renforcées

Afin de palier les problématiques de stationnement dû à la suppression de certains parkings, la municipalité a souhaité cette année renforcer ses dispositifs de navettes. Cette année, 8 véhicules circuleront de 7 à 21 heures entre les parkings et le port pour offrir à tous un maximum de confort.

Ces véhicules seront identifiables car logotés "Morbihan Auto partenaire de La Trinité-sur-Mer". Les parkings couplés de navettes sont les suivants : parking Ifremer, rue Mané Roularde, rue de Carnac, Parkings de la Vigie, de Kervourden et du Poulbert.

Fermeture du bourg tous les matins

Comme tous les ans, le bourg sera fermé de 7 à 10 heures. Les riverains qui n’ont pas reçu de macaron permettant l’entrée et la sortie du bourg durant ce créneau horaire sont invités à se présenter en mairie.

Une équipe médicale présente sur toute la durée de la manifestation

Comme tous les ans, les médecins d’AMBASSAT ainsi qu’un dispositif préventif de sécurité mis en place par l’association Premiers Secours 56 assureront l’aspect médical durant la manifestation.

Pour toutes les informations sur le 39e Spi Ouest-France - Destination Morbihan, cliquez ici.

,)) ?>