Actus

SPI OUEST-FRANCE - DESTINATION MORBIHAN

Grand spectacle et belles régates !

La 39e édition du Spi Ouest-France - Destination Morbihan a dû se plier aux caprices de la brise en fin de matinée. Mais dès 15 heures, une quinzaine de nœuds de vent d’Ouest ont permis de lancer les premières courses dans des conditions quasi parfaites.
  • Publié le : 14/04/2017 - 22:41

Spi 2017Conditions idéales pour les concurrents du Spi à l'image de ce passage de bouée des IRC 1.Photo @ Didier Ravon

Le Spi Ouest-France - Destination Morbihan a mis les nerfs de l’organisation à vif en fin de matinée. On ne compte plus les lignes de départ mouillées, puis déplacées et remouillées. La légère brise de fin de matinée a longuement hésité entre l’Ouest et le Nord, avant de se décider à s’établir à l’Ouest.
Mais une fois en place, ce sont des conditions météo quasi parfaites qui ont permis de lancer le Spi Ouest-France - Destination Morbihan. Une quinzaine de nœuds d’Ouest pour enchaîner des courses dans une baie de Quiberon juste ébouriffée par un léger clapot.

En Diam 24, le petit trimaran du Tour de France à la voile, la brise de l’après-midi a offert un superbe spectacle et des régates à rebondissements. Ce vendredi soir le duo Damien Iehl et Damien Seguin, Fondation FDJ des pieds et des mains, est à la bagarre avec Matthieu Salomon, le vainqueur du Tour 2016, et Mathieu Souben, Team Vivacar.fr Cefim.
En J/80 la flotte la plus nombreuse avec 67 engagés, José Maria van der Ploeg, confirme sa grande forme en trustant les victoires.

Spi Ouest-France - Destination MorbihanLa flotte des J/80 s'est régalée lors de cette première journée.Photo @ Didier Ravon

En IRC, un parcours côtier de 44 milles nautiques lancé après un parcours technique autour de bouées en baie de Quiberon a permis à la grande majorité des concurrents de se mettre en jambes pour cette première journée de courses.

Retrouvez l’ensemble des résultats sur le site du Spi Ouest-France - Destination Morbihan.