selon son vend" />

Photo à la Hune

Envie de Vendée Globe ?

IMOCA à vendre, en «état de course»

  • Publié le : 06/09/2018 - 14:42
imoca à vendre, en «état de course»

L’ex-IMOCA Grey Power de Robin Knox-Johnston, qui a remporté également une course autour du monde sous la baguette de Giovanni Soldini, est à vendre. Actuellement à sec aux Sables-d’Olonne (Vendée), ce 60 pieds en «état de course» selon son vendeur, le cabinet Yacht Brokerage de Bernard Gallay, vient de bénéficier d’une récente réduction qui a fait baisser son prix d’achat à 139 000 euros (Hors TVA).
Mis à l’eau en 1997, ce plan Finot-Conq avait bénéficié d’un refit total en 2014 pour la participation de Knox-Johnston à la Route de Rhum qu’il avait terminée en troisième position en catégorie Rhum. C’est avec ce 60 pieds que Chris Stanmore-Major avait franchi 486 milles en 24 heures pendant de la course Around Alone en 2010. Ce qui laisse augurer un confortable rayon d’action pour son futur acquéreur, Knox-Johnston ayant de son côté traversé l’Atlantique à une moyenne de 7,26 nœuds en 2014.
«C’est un bon bateau, pas si difficile que ça à manœuvrer, avait d’ailleurs expliqué le skipper anglais alors âgé de 75 ans avant son départ du Rhum 2014 avec ce voilier. C’est un gros voilier mais j’y arrive. Je ne fais sans doute pas les choses aussi vite que les jeunes, alors il faut que j’anticipe d’avantage. J’ai plus de problèmes avec l’électronique qu’avec les manœuvres !»
Actuellement baptisé Come in Vendée, il est équipé d’une quille pendulaire, d’une bôme et d’un mât rotatif de 23 mètres (tous deux en carbone) et d’une électronique high-tech (Radars, double pilotes, Iridium, double VHF et autres équipements de course ou de secours).
Sa garde-robe, signée North Sails et datant de son refit pour le Rhum, comprend une grand-voile, un foc et un inter, un tourmentin, deux gennakers et deux spis. Le moteur, un Volvo MD de 40 chevaux, date de 2006 et la flotte de panneaux solaires et de batteries est OK, ainsi que son équipement de survie constitué notamment de deux radeaux, un Sart, un EPIRB, une combinaison de survie et une VHF d’urgence. L’ensemble des circuits hydrauliques est lui aussi en bon état.
Pour plus d’informations, joindre directement son vendeur, ancien double participant au Vendée Globe : www.bernard-gallay.com