Actus

Nomination

Le Cléac’h ambassadeur !

  • Publié le : 18/05/2017 - 10:14

Armel Le Cléac"h golfArmel Le Cléac'h a découvert le golf voilà quatre ans et joue principalement au Golf de l'Odet, très fréquenté par les skippers de Port-la-Forêt.Photo @ Meunier/Getty Images/FFG

En 2018, la France accueillera pour la première fois l’une des plus importantes compétitions sportives internationales : la Ryder Cup. Il s’agit de l’affrontement des meilleurs golfeurs européens contre leurs homologues américains, tournoi par équipe qui se déroule tous les deux ans et par alternance soit aux Etats-Unis, soit en Europe.
Passionné de golf, Armel Le Cléac’h a accepté d’endosser le costume honorifique d’ambassadeur de la 42e Ryder Cup qui se déroulera sur le golf national à Saint-Quentin-en-Yvelines, du 28 au 30 septembre prochain. 

«C’est une fierté d’être ambassadeur de la Ryder Cup en France l'année prochaine, a expliqué le skipper de Banque Populaire, et d’être présent sur cet événement mondial. Je suis très content de faire partie de cette aventure et de montrer que le golf est ouvert à tous et que cela donne des émotions comme dans tout sport. Cela va être fantastique avec une ambiance de folie. A nous, le public français et européen, de pousser notre équipe pour décrocher une victoire historique qui serait la première en France.»

De son côté, le Suédois Thomas Bjørn, capitaine de l’équipe européenne, s’est félicité de cette nomination : «A 500 jours du début de la Ryder Cup 2018, la nomination d’Armel en tant que premier ambassadeur officiel tombe à point nommé. Sa performance dans le Vendée Globe et le nouveau record qu’il a établi en début d’année sont en tous points remarquables, et j’espère bien voir le même niveau de détermination et la même adresse chez les membres de l’équipe européenne qui affrontera les Etats-Unis dans seize mois. Je sais toute l’admiration qu’Armel suscite auprès du public français et nous espérons recevoir le même soutien de la part non seulement des fans français mais de toute l’Europe en septembre.»