Actus

Spi Ouest-France Destination Morbihan

Quatorze inscrits en classe First 31.7

Cette année encore la flotte des First 31.7 est encore présente avec quatorze participants (plus de 80 équipiers) en monotypie au Spi Ouest-France Destination Morbihan 2018.
  • Publié le : 20/03/2018 - 15:43

First 31.7Photo @ Classe First 31.7
Christophe Cantin, président de la Classe 31.7 Atlantique est très satisfait : «C’est le seul monotype de course croisière (toilettes, eau chaude…) qui a sa propre série au Spi cette année.»

La participation est encore en hausse cette année. Les régates seront acharnées avec en favoris les vainqueurs des trois dernières années : Bonne Nouvelle II, Alhea et Bistrot du marin.

Plusieurs nouveaux équipages ont rejoint la flotte cette année, dont certains rochelais et finistériens qui font le déplacement.

En outsider, Exeis Conseil, skippé par le président de la classe qui a échoué à la 4e place l’an dernier ainsi que Super U Brest (5e en 2017) souhaitent prendre leur revanche.

Les participants sont en majorité des propriétaires qui naviguent en famille sur leur bateau l’été et régatent en intersaison. La monotypie lancée il y a quelques années a dynamisé la classe. La classe a un niveau abordable sans course à l’armement, les passages de bouées sont particulièrement serrés et le temps réel apprécié. Les skippers reviennent d’année en année et il y a des nouveaux venus…  la convivialité de la classe y est pour beaucoup, l’apéritif de la classe est devenu un rendez-vous incontournable.

Un bateau de course-croisière polyvalent et performant, un budget maitrisé , une classe conviviale… Et si c’était la clé du succès ? Contact : christophe@first317.fr