Actus

SPI OUEST-FRANCE - DESTINATION MORBIHAN

Stars en stock à La Trinité

Charles Caudrelier et Marie Riou devront compter sur un «vieil» habitué du Spi qu’il dispute depuis des années en Open 7.50 : Marc Guillemot, tenant du titre dans cette catégorie. Troisième du Vendée Globe 2008-2009, «Marco» qui navigue ici dans son jardin, embarque Xavier Dagault sous les couleurs de la Sepop Morbihan (Sclérose en Plaques Organisation Plaisance) ainsi que Julien Bourgeois à la tactique, Alex Marmorat et Axel Tréhin aux réglages.
  • Publié le : 31/03/2017 - 00:01

Generali Horizon MixitéIsabelle Joschke mènera un équipage 100 % féminin à bord du Mach 6.50 Generali Horizon Mixité.Photo @ Didier Ravon
Il devra se méfier du redoutable Nicolas Groleau (Bretagne Telecom), constructeur de l’Open 7.50, et détenteur du nombre de victoires au Spi sur son plan Finot-Conq. Si Jean-Pierre Dick et Sébastien Destremau, deux habitués de l’épreuve trinitaine ont décidé de faire l’impasse cette année… pour cause de vacances méritées après le Vendée Globe, le Néo-Zélandais Conrad Colman sera au Spi mais ne devrait pas régater. Isabelle Joschke qui espère justement être au départ du prochain Vendée Globe en 2020, sera à la barre du Mach 6.50 Generali Horizon Mixité avec un équipage féminin, et va retrouver Yves Le Blévec skipper du trimaran Ultime Actual dans cette même classe. Dernier vainqueur de la Solitaire du Figaro, Yoann Richomme sera à la barre du Grand Soleil 44r Néerlandais Eleuthera en IRC 1, et face à l’ancien champion du monde de 505 Nicolas Loday sur le Grand Soleil 43 Codiam en compagnie de son complice Jean-Claude Nicolleau. Enfin, Thibaut Vauchel-Camus, vainqueur de la dernière Transat Bakerly en Class 40 et deuxième de la Route du Rhum 2014, mènera le Grand Surprise Alis Wagram Corporate Finance.

Pour toutes les informations sur le 39e Spi Ouest-France - Destination Morbihan, cliquez ici.