Actus

THE BRIDGE

Le Queen Mary 2 sera bien de la partie

L'accord entre l'armateur du Queen Mary 2 et les organisateurs de The Bridge est signé : le paquebot sera au départ !
  • Publié le : 20/05/2016 - 07:49

Queen Mary 2 à NYEn juin 2017, Lady Liberty saluera le Queen Mary 2 au terme de The Bridge. Photo @ DR

Les négociations entre le comité d’organisation de The Bridge et la Cunard, armateur du paquebot, ont enfin abouties : le Queen Mary 2, pierre angulaire de cet événement, affrontera bien les Ultime dans le cadre de cette course inédite entre les ponts de Saint-Nazaire et du Verrazano à New York.
Le 25 juin 2017, ce bâtiment construit à Saint-Nazaire justement et lancé le 22 décembre 2003 sera bien sur la ligne – matérialisée par le pont sur la Loire – pour essayer de rallier Big Apple plus vite que le Macif de François Gabart, Spindrift II (skippé par Yann Guichard), Actual (Yves Le Blévec) ou encore Sodebo Ultim’ (Thomas Coville), les quatre maxi-multicoques qui ont d’ores et déjà annoncé leur participation.

Rappelons aussi que The Bridge, labellisé par la Mission du Centenaire 14-18, a été intégrée au programme des commémorations du centenaire de la Grande Guerre en mémoire aux 200 000 soldats américains ayant débarqués à Saint-Nazaire et Brest en 1917.
Et dans leurs bagages, un pan de la culture américaine, avec le jazz et le basket notamment. C’est pourquoi Damien Grimont, vainqueur de la Mini-Transat 1991 entre autres mais aussi créateur d’événements tels que le Record SNSM ou la Solidaire du Chocolat, concepteur de The Bridge, passionné de jazz et de basket, a décidé de mêler habilement musique et sport avec cette transat, avant et après la course mais aussi pendant, à bord même du Queen Mary 2.
The Bridge a d’ailleurs Tony Parker pour parrain.
2 700 personnes (particuliers et entreprises) pourront embarquer à bord du paquebot pour cette traversée unique de l’Atlantique d’environ six jours et à 25 nœuds de moyenne !