Actus

Voiles de St Barth

Avec Ken Read pour parrain

La 7e édition des Voiles de Saint-Barth se déroulera du 11 au 16 avril prochain. Ken Read en sera le parrain, succédant dans ce rôle à Loïck Peyron.
  • Publié le : 25/02/2016 - 16:07

TP52 VesperLe TP52 Vesper de l'Américain Jim Swartz défendra en avril prochain le titre décroché voilà un an dans les eaux de la perle des Antilles françaises.Photo @ Christophe Jouany

Les régates de printemps aux Caraïbes font recette de longue date.
Il en va désormais aussi des Voiles de Saint-Barth qui fêteront cette année leur septième édition du 11 au 16 avril prochain, et ont rejoint en très peu de temps les plus prestigieuses régates de l’arc antillais.

 

Ken ReadRégatier au palmarès particulièrement fourni, actuellement skipper du Maxi Comanche et président de North Sails, Ken Read sera le parrain de la 7e édition des Voiles de Saint-Barth.Photo @ Daniel Forster

Pour l’occasion, Ken Read a été nommé parrain de l’épreuve 2016, succédant dans ce rôle honorifique à Loïck Peyron. Le talentueux skipper américain – qui est aussi le président de North Sails – mène depuis son lancement le magnifique Maxi Comanche, plan Verdier/VPLP, propriété de Jim et Kristie Hinze-Clark.

De 27 engagés en 2010, ils seront quelque 80 équipages à s’aligner cette année au départ, dont le TP52 Vesper, victorieux il y a un an.
Mais le charme des Voiles de Saint-Barth, c’est de mélanger les plus belles unités possibles – il y aura ainsi neuf Maxi en avril, dont Comanche bien sûr, et cinq multicoques, dont le MOD70 Phaedo3 – à de plus raisonnables voiliers, les plus petits engagés étant deux Melges 24 ; on pourra aussi y croiser des Sun Fast 3200, des J/111, un vénérable First Class 10… venus de toutes les Antilles.