Actus

Hors-série Ouest-France

A la découverte des ports avec Tintin

Le nouveau hors-série réalisé par Ouest-France et Le Marin, en vente à partir d’aujourd’hui, vous emmènera dans un voyage exceptionnel autour du monde. «Exceptionnel» parce que vous allez non seulement découvrir les ports majeurs de la planète, mais aussi revivre les grandes aventures du petit reporter dans chacun de ces lieux emblématiques. Une parution qui vient en écho à la rétrospective Hergé au Grand Palais à Paris.
  • Publié le : 04/10/2016 - 09:53

Couv Hors-série Ouest France Découverte des ports avec TintinOuest-France @

Qui songe à «Tintin» pense immédiatement à l’aventure et au grand voyage. En effet, le célébrissime héros de bande dessinée s’est rendu aux quatre coins du monde, utilisant tous les moyens de transport possibles et imaginables. Le bateau, bien sûr, occupe une place essentielle lors de ses déplacements. Du coup, grands et petits ports de la planète deviennent des endroits centraux de ses pérégrinations. Saint-Nazaire, Ostende, Le Havre, Marseille, Chicago, New York, Shanghai… la liste est longue. Quelle opportunité parfaite de recourir à Tintin, Milou et au capitaine Haddock pour mieux faire connaître au lecteur tous ces ports visités !

Rédigé par des tintinologues, des journalistes tintinophiles et spécialistes du monde maritime des rédactions de Ouest-France et du Marin, accompagné par des magnifiques illustrations, ce hors-série permet au lecteur de faire le tour du monde des ports dans le sillage des héros de Hergé. Un voyage qui lie la fiction propre à la bande dessinée aux véritables événements historiques comme à la réalité contemporaine. Sans oublier que nous, passionnés de mer, avons depuis toujours une relation spéciale avec les ports : lieux de départ et d’arrivée, des adieux et des retrouvailles, un havre pour s’abriter dans la tempête… Raison de plus pour ne pas manquer ce hors-série collector exceptionnel !

Hors-série Ouest-France "A la découverte des grands ports du monde avec Tintin"

En kiosque, 132 pages, 9,90 euros.

A l’occasion du lancement de ce hors-série, Ouest-France et France Bleu Loire Océan organisent mardi 4 octobre à 19 heures, au Cinéville de Saint-Nazaire, «une soirée mémoire» pour évoquer les 70 ans de la venue de Tintin et Haddock à Saint-Nazaire (70e anniversaire de la publication des 7 Boules de cristal).