Actus

HORS SERIE OUEST-FRANCE

Corto Maltese et la mer

  • Publié le : 03/10/2017 - 17:39

couverture CortoLe nouveau hors-série de Ouest-France propose d'embarquer dans le sillage de Corto Maltese.Photo @ Ouest-France

Après la visite des ports du monde en compagnie de Tintin, un nouveau hors-série d’Ouest-France est consacré à un héros de bande dessinée, grand voyageur, bourlingueur infatigable, marin renommé, esthète ès beaux voiliers : Corto Maltese.
Amoureux de la liberté, aventurier, citoyen du monde, le célèbre navigateur de bande dessinée fête cette année ses cinquante ans.

Et le personnage de Corto reste plus que jamais d’actualité. À une époque où de nouveaux murs se forment aux quatre coins du monde, son message est vivifiant. Né d’un père marin britannique et d’une mère gitane de Gibraltar, Corto Maltese s’affranchit des frontières et s’affiche comme un farouche défenseur de la liberté de circuler.

L’ambition du hors-série est double : donner envie, à travers une œuvre majeure de la bande dessinée, de s’intéresser au monde de la mer, et faire découvrir ou redécouvrir le personnage d’Hugo Pratt (repris par Canales et Pellejero depuis 2015) sous un angle essentiellement maritime.

D’escales en aventures à travers les océans, le hors-série embarque le lecteur dans un voyage sans limites, vers des ports où se côtoient mauvais garçons, marins et filles de joie.
Et les voiliers ne sont pas oubliés…
Un indispensable ouvrage pour les amateurs de BD comme tous ceux qui naviguent par procuration dans le sillage inspiré du grand Corto.

Corto double pageLa grand bleue, mère fondatrice dans le parcours du héros.Photo @ DR

Corto Maltese et la mer

Numéro hors-série d'Ouest-France, 130 pages, 9,90 euros


En vente chez tous les marchands de journaux de France et proposé en Belgique par Le Soir.
Disponible aussi en ligne sur la boutique Ouest-France.