Actus

Hors-série Ouest-France Chasse-Marée

Grandes histoires de naufrages

Les rédactions d’Ouest-France et du Chasse-Marée se sont rapprochées pour publier un hors-série consacré aux grands naufrages.
  • Publié le : 27/11/2015 - 15:40

Grandes histoires de naufragesCe numéro hors série est en vente en kiosque au prix de 5,90 euros.Photo @ Dans ce hors-série superbement illustré, les journalistes d’Ouest-France et du Chasse-Marée, mais aussi Delphine Fleury de la rédaction de Voiles et Voiliers, reviennent sur quelques-uns des naufrages les plus marquants. Bien évidemment les plus célèbres y sont de nouveau relatés à l’image des fortune de mer du Titanic, de l’Amoco Cadiz ou, plus récemment, du Costa Concordia. Mais ce numéro ne s’arrête pas à ceux-là et traite aussi des principaux événements de ce type ayant marqué les marines de guerre, de pêche comme les drames très actuels liés aux migrants. Un chapitre entier est consacré à la course au large avec, bien sûr, la célèbre tempête du Fastnet 1979 (cinq bateaux coulés et quinze morts) ou la terrible édition du Vendée Globe 1996-1997. Passionnantes aussi sont les pages consacrées aux épaves (quelques trois millions dans les océans du globe) et au sauvetage en mer.

Grandes histoires de naufrages, numéro hors-série d’Ouest-France et du Chasse-Marée, 96 pages, 5,90 euros, disponible en kiosque.

Les tags de cet article