Actus

La mer notre avenir n° 4

La mer "terre" d'expérimentations

L’innovation sous toutes ses formes : tel est le thème du quatrième numéro de La mer notre avenir, supplément gratuit de Ouest-France dédié à la mer, en kiosque aujourd'hui. On y retrouve aussi une longue interview de Loïck Peyron.
  • Publié le : 31/05/2016 - 09:04

La mer notre avenir 4Une de "La mer notre avenir," supplément gratuit de Ouest-France en kiosque demain avec le quotidien.Photo @ DRLes océans constituent un immense champ d’expérimentations technologiques. Et les machines récentes les plus innovantes imaginées par l’homme investissent désormais l’univers maritime. Drones aériens comme sous-marins, militaires comme civils, navires autonomes, minitaxis flottants pour la Ville de Paris développés par Alain Thébault… ce quatrième numéro de La mer notre avenir déborde de projets aussi innovants que palpitants.

Le nautisme n’est pas en reste avec une longue interview de Loïck Peyron qui explique son concept ingénieux de bateau à foils pour monsieur-tout-le-monde, accompagné d’un petit dessin de sa main.

Mais dans cette nouvelle formule du supplément de Ouest-France doté d'une pagination accrue et réalisé par les rédactions de Ouest-France, Voiles et Voiliers, Le Marin et Chasse-marée, vous pourrez aussi découvrir une grande infographie permettant de décrypter le paysage d’une commune littorale, et ce avant les vacances ; un ingénieux système de drainage pour préserver le sable des plages ; l’étonnante exposition "Monumenta" à laquelle CMA CGM, géant français du transport maritime, a donné un précieux coup de main ; le travail des charpentiers de marine restaurant les bijoux du patrimoine avant les Fêtes de Brest…

La mer notre avenir, supplément gratuit de Ouest-France, disponible en kiosque ce mercredi 1er juin, avec votre quotidien.

Cliquez ici pour feuilleter ce supplément.