Actus

En kiosque

Le hors-série Yachts 2017 du marin vient de paraître

  • Publié le : 14/09/2017 - 10:37

Yachts 2017Le hors-série Yachts 2017, réalisé par le marin, est désormais en kiosque.Photo @ le marin

Alors que le Yachting Festival de Cannes vient d’ouvrir ses portes et que se profile déjà celui de Monaco, le hors-série Yachts 2017, proposé par le marin, paraît fort à propos. Bilingue français anglais, il permet de faire un point sur le contexte économique, français et international, du secteur et sur la santé des principaux chantiers.

D’année en année, la tendance se confirme : si les propriétaires de yachts sont majoritairement américains, la construction, elle, est le fait des Européens. L’Italie reste en tête, mais l’Allemagne et les Pays-Bas demeurent les principaux constructeurs de méga yachts, à forte plus-value.

Page Yachts 2017Les derniers yachts à voile lancés récemment sont aussi présentés. Photo @ le marin

La France est toujours l’un des principaux pays d’accueil du yachting. Mais elle n’est pas en reste côté construction, avec des chantiers phare comme Couach, CNB ou Monte Carlo yachts. Le breton Piriou, de son côté, se lance dans une niche qui pourrait s’avérer porteuse : avec l’inflation de la taille des yachts, le besoin d’un navire de soutien est de plus en plus exprimé par les propriétaires.

Enfin ce hors-série propose aussi un point sur les derniers grands voiliers sortis récemment des chantiers à l’image du spectaculaire Black Pearl ainsi qu’un reportage sur la restauration exemplaire à Sète du Black Swan, sublime ketch de 40 mètres lancé en 1899.
 

Hors-Série Yachts 2017, 76 pages, 9 euros, bilingue anglais-français, disponible en kiosque et en ligne sur la boutique marine