Actus

Festival des Voiles de Travail

La caravelle Não Victoria et le Croix du Sud III à découvrir

La VIe édition du Festival des Voiles de Travail vient de s’ouvrir à Granville et se poursuit jusqu’au 28 août sur le port de pêche. Plusieurs grands voiliers participent à cet événement qui met en valeur les métiers de la voile et le riche passé maritime de l’ancien premier port de la pêche à Terre-Neuve devenu aujourd’hui le premier port coquillier de France.
  • Publié le : 23/08/2017 - 23:19

Le VIe Festival des Voiles de Travail à GranvilleAncien haut lieu de la pêche à Terre-Neuve, Granville met en valeur cette semaine les métiers de la voile et son riche passé maritime, avec la visite pour l'occasion de quelques illustres unités traditionnelles.Photo @ Granville Terre et MerLe Festival des Voiles de Travail, ce sont d’abord des démonstrations (tranchage de la morue, fabrication du sel de l’Avranchin, travail de la nacre et de la vannerie…) et des vieux gréements avec leurs mâts, cordages et poulies sentant le chanvre. Vous pouvez également déguster sur les quais les produits de la pêche, préparés devant le public.

Outre le Marité, dernier terre-neuvier et voilier emblématique du port avec la bisquine La Granvillaise, ont fait le voyage la Não Victoria, une caravelle espagnole de 26 mètres, réplique du navire qui effectua le premier tour du monde lors de l’expédition de Magellan, le langoustier Croix du Sud III, affrété par TOWT-Transport à la voile attendu ce jeudi pour décharger sa gamme de produits (ales, vin, thé, café, rhum) et l’Oosterschelde«estuaire de l’Escaut», un navire cargo hollandais de marchandises, long de 50 mètres attendu ce vendredi.

A cette occasion, des visites à quai et des sorties en mer sont programmées sur différents voiliers présents. Pour les plus jeunes, les Petites Voiles de Travail proposent également différentes animations (accrovoile, modélisme naval…).
………..
Du mercredi 23 au dimanche 27 août 2017 de 10 h à 23 h (sauf le dimanche, fermeture à 17 h).
Port de pêche de Granville  -  entrée gratuite.