Actualité à la Hune

Voiles et Voiliers n°501 - Numéro spécial Novembre 2012

À l’assaut de la passion !

Passion : désir ardent pour la navigation et tout ce qui s’y rapporte. Numéro de novembre, numéro de passionnés qui dit tout sur le Vendée Globe – et les voiliers qui vont nous faire rêver cette année.
  • Publié le : 28/10/2012 - 13:10

Novembre 2012Vendée Globe sur le départ + salon nautique de Paris en approche = un numéro de novembre spécial, avec un supplément de 40 pages... Qui ne néglige ni la croisière, ni les sorties entre potes !Photo @ D.R. Voiles et Voiliers

Spécial Vendée GlobeLe Vendée Globe part le 10 novembre prochain : Voiles et Voiliers vous offre un dossier spécial, 70 pages pour tout savoir des 20 skippers engagés, de leur préparation à terre, de leur vie à bord, de leurs bateaux prototypes, de leurs fringues... Photo @ D.R. Voiles et VoiliersVendée Globe, 7e édition ! La course en solitaire autour du monde la plus impressionnante qui soit part le 10 novembre prochain. Vingt concurrents seront sur la ligne de départ et Voiles et Voiliers ne risque pas de manquer l’événement : dans le numéro de novembre, vous trouverez 70 pages pour tout savoir ! Historique de la course, fiches sur les concurrents et leurs prototypes de 60 pieds, nos pronostics… Mais aussi, des dizaines de pages de reportages et de photos : 24 heures passées à bord avec Samantha Davies en mode course, les vêtements qu’utilisent les marins, l’interview météo et stratégie de Vincent Riou, le porte folio de la vie à bord des 20 skippers, portrait de Robin Knox-Johnson, etc, etc… Vous saurez tout !

Réalité augmentéeEn téléchargeant une simple application (Apple ou Android), visitez virtuellement Cheminées Poujoulat, extérieur comme intérieur !Photo @ D.R. Voiles et VoiliersEn bonus, nous vous proposons même la visite virtuelle du 60 pieds de Bernard Stamm !! (Via un Smartphone ou une tablette numérique, après téléchargement d’une application sur l’Apple Store ou Google Play.)

 

Et pour tous les autres – ceux qui ne prendront pas le départ du Vendée mais qui n'en sont pas moins passionnés –, voilà le salon nautique de Paris qui arrive ! Raison pour laquelle nos journalistes se sont démenés, malgré une météo automnale plutôt sévère, pour accumuler les milles et vous faire découvrir les 10 voiliers stars des salons, comme si vous naviguiez déjà à bord ! De 6,50 à 15 mètres, il y en a pour tous les rêves : Rêvolution 22, Dune 6.50, B/one, Seascape 27, Cape Cod, Malango 888, Hélia 44, Iroise 46, Sense 46, Pogo 50… Et pour les découvrir en avant-première, nous vous offrons 500 invitations à la Nuit Nautic du salon nautique de Paris, le 7 décembre prochain ! (Voir modalités page 14 du magazine.)

Tout ça sans en oublier les plaisirs "moins technique" : le petit trimaran Tricat aux couleurs de Voiles et Voiliers vous embarque pour les îles de Lérins, à deux pas de Cannes et à mille lieues de la civilisation, pour profiter au calme des derniers parfums d’été méditerranéen ! En Manche, l’ambiance est plus festive : Marie Dufay a accompagné un équipage de lycéens et un autre de vieux copains sur le Tour des Ports de la Manche, régate disputée… Et particulièrement colorée et festive !

Spécial Essais 2012À l'approche du Salon nautique de Paris, nos journalistes se sont démenés en dépit de la météo pour essayer et vous présenter 10 bateaux stars, de 6,50 à 15 mètres ! C'est comme si vous étiez à bord.Photo @ D.R. Voiles et Voiliers

Et comme chaque mois, vous allez pouvoir découvrir ci-dessous les compléments multimédias de notre site, qu’ils soient accessibles à tous ou réservés à nos abonnés, voire à nos acheteurs au numéro.

Rappelons une fois de plus à ce propos que vous bénéficiez tous, sans exception, de nouveaux avantages.

Vous qui êtes abonné – outre l’accès intégral à ce site, aux éditions numériques et à tous nos contenus payants, notamment les vidéos et les diaporamas de nos essais –, sachez que vous pouvez maintenant télécharger notre magazine sur votre ordinateur comme sur votre iPad. Grâce à l’application «VoilesVoiliers» pour iPad (gratuitement disponible dans l’AppStore) et grâce au logiciel «VoilesetVoiliersReader» pour ordinateur (gratuit lui aussi), vous pourrez emporter et lire numériquement partout les numéros auxquels vous avez droit – et sans aucune connexion Internet (*).

Vous qui êtes acheteur au numéro et fidèle au kiosque, vous avez donc droit à certains des contenus réservés et payants de notre site. Et ce, grâce au code inscrit en bas de notre sommaire (page 5 de notre numéro d'de novembre) et de la page 153 consacrée à notre site – profitez-en !

Enfin, que vous soyez abonnés, acheteurs au numéro ou simple visiteur de ce site, vous pouvez tous maintenant participer librement à nos forums : cet espace de discussion a été totalement ouvert, afin de permettre un maximum d’échanges entre vous.

Bonnes navigations à tous, qu’elles soient virtuelles ou, surtout, réelles !



Les mini-sites de Voiles et VoiliersAu fait, connaissez-vous nos mini-sites ? Course, grande croisière ou nouveautés salons, ils couvrent bien des domaines. Cliquez sur l’illustration pour les découvrir !

+ de web  pour tous
> En complément des 70 pages de dossier Vendée Globe :
- l'interview du Directeur de course du Vendée Globe, Denis Horeau, en deux parties ici et .
- un article sur la préparation des coureurs de Port-Laf', ici.
- le parcours du Vendée Globe détaillé, ici.
- les 20 skippers engagés en photos, réunis dans un diaporama (à paraître).
- les bateaux des 20 skippers en photos, réunis et commentés dans un diaporama (à paraître).
- toutes les infos sont à retrouver en continu sur le mini-site dédié au Vendée Globe, ici.

 

+ de web  pour nos abonnés
> En complément de notre bilan des premiers salons nautiques :
- l'interview de Jens Ludmann, PDG du groupe Bavaria, ici.

> En complément de l’essai du Malango 888 :
- 15 photos commentées supplémentaires réunies dans un diaporama, ici.

> En complément de l'essai de l'Hélia 44 :
- 12 photos commentées supplémentaires réunies dans un diaporama, ici.

> En complément des 70 pages de dossier Vendée Globe :
- l'envoi du grand genak' décomposé et chronométré, par Samantha Davies, ici.
- toutes les infos sont à retrouver en continu sur le mini-site dédié au Vendée Globe, ici.

+ Jeux olympiques :
- l'interview croisée de Jonathan Lobert, médaillé de bronze en Finn, et de son entraîneur François Le Castrec (en deux parties, à paraître).

 

 + de web  pour nos acheteurs au numéro

> En complément des 70 pages de dossier Vendée Globe :
- l'envoi du grand genak' décomposé et chronométré, par Samantha Davies, ici.
- toutes les infos sont à retrouver en continu sur le mini-site dédié au Vendée Globe, ici.

+ Jeux olympiques :
- l'interview croisée de Jonathan Lobert, médaillé de bronze en Finn, et de son entraîneur François Le Castrec (en deux parties, à paraître).

 

 +  La page «Almanach» du numéro de novembre est ici.

 

...........
(*) Abonné, pour télécharger vos magazines numériques sur ordinateur ou iPad, il faut bien entendu que vous soyez inscrit sur notre site Internet www.voilesetvoiliers.com. Voici ensuite la marche à suivre :
> Application VoilesetVoiliersReader pour ordinateur : sur notre site, allez sur la page dédiée au feuilletage d’un numéro, passez sur la gélule orange «L’édition numérique» (en haut de la page d’accueil), puis cliquez sur la ligne «Numéro du mois».
Une fois sur cette page, on vous propose, soit de lire classiquement votre magazine sur votre ordinateur avec une connexion Internet, soit de télécharger (gratuitement) le logiciel VoilesetVoiliersReader.
Une fois installé et lancé sur votre machine, et une fois vos identifiants renseignés (mail et mot de passe), celui-ci vous donne accès à la bibliothèque de vos numéros disponibles. Choisissez ceux que vous voulez télécharger sur votre ordinateur : une fois l’opération terminée, vous pourrez les lire partout sur votre ordinateur, sans aucune connexion Internet.
Vous pouvez cliquer ici pour visualiser la vidéo qui vous explique l'installation du logiciel VoilesetVoiliersReader.

La nouvelle appli V&V pour iPadL'appli iPad Voiles et Voiliers.> Application VoilesVoiliers pour iPad : une fois l’application (gratuitement disponible dans l’App Store via iTunes) chargée sur votre tablette, il vous suffit d’entrer vos identifiants pour avoir accès à la bibliothèque des numéros auxquels vous savez droit. Une flèche orange pointée vers le bas signifie que le magazine peut être téléchargé. Une flèche bleue pointée vers la droite signifie que le magazine en question est bien téléchargé et qu’il peut être lu, même sans connexion Internet.
Notez que, pour l’instant, cette appli iPad n’est utilisable qu’en mode «portrait» et en page simple. Le mode «paysage» et la lecture par double-pages seront implémentés à la rentrée prochaine, c’est promis !
 


...........
> Notre numéro 501 (novembre 2012) sera en kiosque le vendredi 19 octobre.
> Nos abonnés peuvent dès maintenant feuilleter, lire et télécharger ce numéro numériquement, ici.