Actus

Confort à bord

Boarding Ring : des lunettes contre le mal de mer

Prévenir le mal de mer, voilà une quête sur laquelle beaucoup se sont usés. Dernière tentative en date, les lunettes Boarding Ring. Sur le principe, le fonctionnement semble logique et il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas efficace. Dans la pratique, il faut espérer que ce modèle au design surprenant ne restera pas inutilisé au fond d'un tiroir.

  • Publié le : 11/03/2009 - 12:57

Boarding Ring, des lunettes anti mal de mer. Vue de face L'anneau présent devant le verre des lunettes Boarding Ring contient un liquide bleu. Le déplacement de ce liquide permet au regard de conserver la notion de l'horizontalité. Photo © D.R. Le Boarding Ring (littéralement <Anneau d'embarquement>) est un dispositif médical breveté pour prévenir le mal de mer. On ne rigole pas. Vous aurez l'air ridicule, mais vous ne serez pas malade !

Dans les anneaux de cette drôle de paire de lunettes, un liquide bleu reste en permanence à l'horizontal. Que ce soit dans le plan des lunettes (face à la vue) ou latéralement. Ainsi le roulis et le tangage sont tous les deux intégrés. Rappelons que c'est cette perte de repères qui perturbe l'oreille interne et provoque le mal de mer. En portant ces lunettes, vos yeux intègrent naturellement les mouvements et retrouvent l'équilibre. Il ne reste plus qu'à tester.

Mais c'est sans aucun risque puisque, comme le stipule la notice, <sans contre-indication et sans effet secondaire>. D'accord pour les contre-indications mais, pour les effets secondaires, on risque de vous reparler longtemps du look de vos lunettes anti-mal de mer...

Boarding Ring, des lunettes anti mal de mer. La version adaptable sur les lunettes de vue. Pour les porteurs de lunettes de vue, Boarding Ring propose des anneaux avec des clips qui s'accrochent aux lunettes correctrices. Photo © D.R.

A priori, on aime la technicité du produit.
Mais on se demande qui osera porter ces lunettes !


........
Disponible en trois couleurs bleu, silver et noir et en monture ou clipsable sur des lunettes de vue.
Monture : 45 euros. Clip : 35 euros.
Reading, 04.94.24.45.94 www.boardingring.com

Les tags de cet article