Actus

Vu au Salon Nautic Hall 2.1 - Stand D80

ATMB, une évolution du Speedseal

Les lecteurs de Voiles et Voiliers connaissent bien le Speedseal, ce système qui permet d'accéder en un tour de main et sans aucun outil au rouet de pompe à eau.

  • Publié le : 10/12/2009 - 21:52

Speed Seal Life En remplacement du capot de pompe à eau, le Speedseal intègre désormais un joint en Teflon qui limite l'usure des rouets et prolonge leur durée de vie. Photo © D.R. Le Speedseal Life ressemble à s'y méprendre au Speedseal déjà présenté en vidéo l'année dernière (cliquez ici), sauf que celui-ci possède une cavité dans le couvercle qui permet d'y loger deux disques guidés par l'anneau fixe au centre.
La combinaison d'un disque en bronze et d'un disque en Téflon (PTFE) permet de réduire les frictions qui conduisent à l'usure puis à la destruction des rotors de la pompe. Après les tests, il a été prouvé que la durée de vie des rotors a été prolongée de deux à trois fois. Des essais répétés à sec ont montré qu'après 40 démarrages et laissant tourner le moteur 5 minutes (sans eau !), les rotors sont resté intacts !

Le Speedseal Life offre en plus les mêmes avantages que le Speedseal standard en permettant un accès rapide et facile au rotor pour une inspection ou un remplacement (voir la vidéo ici).

Une gamme complète permet au Speedseal Life de s'adapter sur tout type de moteur ou de groupe électrogène.

...........
Speedseal Life, à partir de 53 €.

Plus d'information sur www.atmbmarine.com.

Les tags de cet article

,)) ?>