SAFRAN suite du feuilleton

- PICT1246 min.jpg (129.12 Kio) Consulté 2376 fois

- PICT1249 min.jpg (125.94 Kio) Consulté 2379 fois
La réparation de mon bateau a été terminé courant juillet (réparation à l'identique suivant la préconisation du groupe Beneteau !!!!!!!)
Après deux semaines de navigation la réparation a cédée, ce n'est pourtant pas les conditions de vent du mois d'aout qui ont fatigué le bateau car cette année le vent était absent en méditerranée et c'est plutôt le moteur qui a été sollicité.
Dès mon retour le 24 aout j'ai informé le concessionnaire que la réparation n'avait pas résisté, à ce jour rien n'est fait.
Par sécurité je recommande à tous les possesseurs d'un 343 de vérifier le montage et l'accrochage du tube de jaumière en accédant par le puits de lumière de la cabine arrière qui ne tient que par quelques vis.
Pour ma part le problème se situe sur le joint de colle reliant le tube de jaumière à la cloison de la cabine arrière ( voir photos ).
En dernier lieu, le concessionnaire me propose de faire un emplâtre avec de tissu de verre et de la résine ( stratification ) pour relier mécaniquement ces 2 éléments ce qui ne me plait pas réellement.
Le montage d'origine me parait aberrant, le tube de jaumière n'est tenu que par le bas et les efforts sur le safran ne sont supportés que sur un seul point.
Jeanneau fait parti du même groupe mais il utilise un système de double palier auto alignants que je trouve beaucoup plus sérieux car dans ce cas les efforts sont répartis sur toute la hauteur.
Votre avis m'intéresse et ma mésaventure pourra peut être servir aux propriétaires d'un 343
Amicalement