Bonjour Eirrep
Merci pour ce récit impressionnant, je ne le ferai pas lire par mon épouse..
Ce que j'en déduis, c'est surtout que l'état de la mer et le coup de vent ont été dans ce cas les + dangereux !
Cela me rassure un peu sur l'effet direct de la foudre ( je n'ai quasiment jamais entendu parler de personnes foudroyées en mer )
En tous cas, ce que j'en retire aussi c'est qu'il faut s'attacher et que les instruments ont supporté le choc.
Ma première et unique expérience en ce domaine s'est déroulée cet été en rentrant en famille de la Cote Vermeille en arrivant vers la Grande Motte après une super journée de nav sous spi ass, les orages étaient annoncés pour le lendemain : vers 21H la foudre tombait "pas loin" en faisaint "gerber" l'eau, mais pas de vent ni de pluie..j'avais mis une chaine autour de mat et pendue dans l'eau, mais personne ne peut dire si c'est efficace; De toute façon, mon mat est relié à la quille par un pontage en cuivre ( Oceanis 37)
On s'est mis à l'abri dans le premier port le + proche ( Palavas ) et j'en profite pour les remercier de l'accueil sympa du lendemain matin.
Merci encore et bon vent,