DUFOUR 40

DUFOUR 40

Messagepar erycem sur Sam 14 Nov 2009, 21:25

Bonjour a tous les passionnés d'éole et leur meilleur allier le voilier,

je cherche actuellement à acheter un voilier de 12 m, performant et sécurisé pour naviguer seul, et en famille.
Je pensais acheter neuf mais le marché d'occasions me semble plus attractif et surtout, je pense qu'il faut arreter de produire pour produire,sans places dans les ports.

Bref, j'ai jeté mon dévolu sur un dufour 40, quelques occasions dans mon coin sont dans mon budget.
Pour les connaisseurs de Dufour, j'ai besoin de leurs conseils dans le choix du type de dufour 40 : avant 2006 GTE ou quille standard? apres 2006 Le performance ?
Je n'ai pas pu voir d'essais sur ce bateau élu bateau de l'année en 2003 (ce qui me semble un gage de qualité) et ne sait donc pas si il ya une grande différence de perf entre quille courte (1,65) et longue (2,10)? certains me disent que la différence est peu sensible.
J'en doute.
Je tiens a préciser que je ne cherche pas à régater mais seulement à prendre du plaisir à la voile, autant par vent faible que par brises établies, dans le petit clapot cassant de la méditerranée, mon terrain de jeu pour les 2 ou 3 ans à venir, avant de voir plus loin outre atlantique ou meme océan indien et ...

voila, alors merci à ts les connaisseurs, pour savoir si mon choix doit se porter sur un GTE ou "performance" exlusivement, ou si la quille courte me donnera aussi satisfaction malgré des perf amoindries.

Eolement votre
erycem

Re: DUFOUR 40

Messagepar ourson sur Ven 20 Nov 2009, 08:28

Bonjour, je possède un dufour 40 de 2006 que je mets en vente et je puis vous assurer que c'est le compromis que vous cherchez.
06.07.06.31.36
ourson

Retourner vers Le Forum Croisière