Voilier MAYLIS

Voilier MAYLIS

Messagepar JPKR sur Ven 17 Juil 2009, 11:07

Je suis à la recherche d'information sur le voilier MAYLIS.

Ce voilier appartenait à Marc Darnois et était basé à Papeete en Polynésie jusque dans les années 1980.

Maylis est un Kectch bois d'environs 20m sur lequel avait navigué Loic Fougeron. De trés nombreuses célébrités ont navigué sur ce bateau en Polynésie depuis Martin Carol jusqu'à O de Kersauzon, E Tabarly, A Colas, B Moitessier ....

Il semble que ce bateau a été vendu/Confié à une association de vieux gréements et rapatrié au Havre en 1987.

Merci à toutes personnes pouvant me dire ou est ce voilier ou me fournir toute information sur ce voilier

Jean-Paul K
JPKR

Re: Voilier MAYLIS

Messagepar Container sur Sam 18 Juil 2009, 10:47

Délaissé après avoir été rapatrié en France, Maylis aurait été détruit.

Construit en 1930, Maylis, a été acheté en 1958, à Morlaix, par Loïck Fougeron. Après dix-huit mois de restauration à Casablanca,ce ketch est convoyé à Cannes. Pendant une saison de charter, en 1960, ce yacht est skippé par Jean Lemasson (auteur de Men Glaz, et ami de Fougeron). L'une des passagères sera cette année là, comme vous le dites, la comédienne Martine Carol. Peu après, Maylis est vendu à Marc Darnois... Et deviendra à Papeete, un bateau célèbre.
Container

Re: Voilier MAYLIS

Messagepar JPKR sur Mar 13 Juil 2010, 07:13

Merci pour ces informations. J'avais beaucoup navigué sur ce magnifique voilier. J'ai appris effectivement que le bateau avait été repris par une association et ramené sur le Havre. Je ne savais pas qu'il avait été détruit.

Cordialement

JPK R
JPKR

Retourner vers Le Forum Classique & Tradition