Actus

Voile

Le kitesurf désormais géré par la FFV

Le kitesurf fait désormais partie intégrante de la Fédération française de voile (FF Voile). La discipline était auparavant sous la tutelle de la Fédération française de vol libre. Cette annonce fait suite à la décision du ministère des Sports publiée le 11 janvier au Journal Officiel.
  • Publié le : 11/01/2017 - 14:53

Le Kiteboard attribué à la FFVoileLa FF Voile se réjouit d’accueillir les pratiquants de kitesurf en son sein, et d’intégrer cette discipline aux côtés des autres pratiques de la voile.Photo @ N.M MYRI 2016/Nico MartinezLa discipline sort ainsi d’une impasse dans laquelle elle se trouvait depuis plusieurs années. La France pourra s’aligner avec les décisions internationales et particulièrement celles du Comité international olympique et de World Sailing. Des compétitions internationales pourront être organisées sur le territoire français, et les kitesurfeurs tricolores pourront être inscrits dans les compétitions internationales majeures de World Sailing. Le kite est par ailleurs inscrit officiellement aux prochains jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront à Buenos Aires en août 2018.

Jean-Pierre Champion, président de la fédération française de voile : «Le kiteboard a toujours été une discipline de la voile. Nous n’en avions pas la délégation, ce qui mettait la France dans une situation de blocage vis-à-vis du droit international du sport et des décisions du CIO. Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous accueillons cette nouvelle discipline. Les acteurs du kiteboard, qui ont permis son développement depuis de nombreuses années, prendront ainsi leur place au sein de la FF Voile comme toutes les autres disciplines qui composent notre sport.»

Les tags de cet article