Actus

Mondial RS:X 2013 / Búzios (Brésil)

Louis Giard titré en moins de 21 ans

  • Publié le : 07/03/2013 - 12:12

Louis Giard, champion du mondeC'est la deuxième année consécutive que Louis Giard (19 ans) décroche le titre de champion du monde RS:X des moins de 21 ans.Photo @ Gonzalo Arselli RS:X ClassPour la deuxième année consécutive, Louis Giard (YC Carnac), 19 ans, a remporté le titre de champion du monde des moins de 21 ans en RS:X, en prenant la 10e place du classement général. «La plus belle image de ce championnat est la manche que je gagne devant Nick Dempsey et Dorian Van Rijsselberge (respectivement médaillé d’argent et champion olympique, ndlr), a-t-il déclaré. Je pense bien sûr aux Jeux de Rio mais je ne veux pas griller les étapes et m’enflammer. J’ai encore beaucoup de travail, notamment dans les conditions de vent faible. À moi de faire ce qu’il faut pour naviguer régulièrement dans le top 10 et si les choses avancent bien, jouer une sélection aux Jeux - mais on en est vraiment loin.»

Chez les hommes, c’est Pierre Le Coq (CMV St Brieuc) qui réalise la meilleure performance française en se classant 9e. L'Anglais Nick Dempsey l'emporte, succédant ainsi à Julien Bontemps, absent cette année.

Chez les femmes, Charline Picon (Palmyr Atlantic Voile) termine 5e, après avoir réalisé un début de championnat exemplaire, dans le petit temps. L'Israélienne Lee-El Korsiz s'impose facilement.