Actualité à la Hune

Août 2015 (534)

Le nouveau Voiles et Voiliers est en kiosque

Pour ce numéro d’août, la Corse est à l’honneur avec une croisière d’été dans le Sud de l’île de Beauté. Nous rendons également hommage à Laurent Bourgnon, disparu après une plongée en Polynésie…
  • Publié le : 16/07/2015 - 00:01

Voiles et Voiliers août 2015 534Pour ce numéro du mois d'août, nous avons choisi la Corse pour une croisière estivale. Photo @ Jean-Marie Liot et Gilles Martin-Raget (vignette)

Laurent Bourgnon à la vie, à la mer

Portrait Laurent BourgnonTalent, charme et charisme caractérisent Laurent Bourgnon, ici en 1998 alors qu"il est au sommet de son art.Photo @ Gilles Martin-Raget

Le ''petit prince des océans'' a disparu lors d'une plongée en Polynésie alors qu’il effectuait une croisière sur son yacht Jambo. Double vainqueur de la Route du Rhum, marin aux étincelants coups de génie et de poker, retour sur un destin hors norme.

Essais

Deux jolis monocoques au banc d’essais ce mois-ci : le prototype du Bihan 650 et le très chic Italia 15,98. Revue de détails entre le golfe du Morbihan et la lagune de Venise.

Solitaire du Figaro

La course s’est terminée comme un feuilleton. Xavier Macaire croyait avoir remporté sa première solitaire avant d’écoper d’une lourde pénalité laissant ainsi la victoire à Yann Éliès qui entre ainsi dans le club des triples vainqueurs du Figaro. Portraits croisés.

Volvo Ocean Race

Neuf mois de course, une victoire d’Abu Dhabi et la Volvo Ocean Race a enfin atteint son terme à Göteborg en Suède. On fait le bilan de la course avec Kevin Escoffier, équipier sur Dongfeng, le bateau franco-chinois. Kevin Escoffier qui nous fait aussi visiter le bateau chinois dans un reportage réservé aux abonnés et aux acheteurs du numéro à retrouver ici.

Grande croisière

H2O, valeureux First 305, nous emmène en Amérique du Sud pour un périple à deux, en équipage et en solo.

Le tour de l'île

Ce mois-ci, c’est le Tour de l’île de Ré qui dévoile ses secrets avec un équipage de spécialistes du secteur. Découverte.

Croisière

L’été, le soleil, l’invitation au rêve, la mer bleu lagon. Vous y êtes ? On vous embarque pour quelques douces escales entre Porto-Vecchio et Bonifacio. Pour les abonnés et les acheteurs du numéro, un diaporama en complément du numéro est à voir ici.

Mouillages

Et comme la Corse recèle de merveilles, on vous a listé les plus beaux mouillages du l’île de Beauté pour ne rien louper pendant vos vacances.

Voiles et Voiliers août 2015 534L'Hermione a traversé l'Atlantique. Photo @ Loïc Baillard

Tradition

Ils l’ont fait ! Les gars et les filles embarqués à bord de l’Hermione ont bel et bien traversé l’Atlantique. Récit de cette transat comme un voyage dans le temps. Retrouvez les plus belles images dans un diaporama exclusif sur le net (accès réservé aux abonnés et aux acheteurs du numéro) .

Vous et Voiles et Voiliers

Notre rubrique «Ça vous est arrivé » est consacrée à une sacrée frayeur. Celle que s’est offert le navigateur Bruno Troublé, qui alors qu’il navigue de nuit au large de l’Albanie, voit son balcon avant s’ouvrir devant lui. Après avoir basculé en avant, il n’a dû sa survie qu’à l’énergie du désespoir.

Apprendre

L'été est la saison idéale pour se rappeler les essentiels du mouillage. 20 conseils utiles et astuces à (re)découvrir.

Voiles et Voiliers août 2015 534On vous donne tous les conseils pour électrifier son winch dans notre rubrique Équipement. Photo @ Sébastien Mainguet

Équipement

Électrifier son winch, ce n’est pas que pour les feignants ! On vous dit tout sur cette technique qui offre confort et sécurité à bord.

POUR LIRE CE NUMÉRO

Le magazine est disponible en kiosque, sur notre boutique et sur notre application Voiles et Voiliers (iPhone/iPad, Android et Amazon).

Si vous êtes abonné, vous pouvez consulter ce numéro en version numérique ici.

Pour vous abonner, retrouvez les différentes formules en consultant cette page.