Actus

RECHERCHES

Red Heol a été retrouvé

  • Publié le : 01/09/2016 - 10:53

Carte recherche Red HeolC'est dans ce quadrilatère (Porto, îles du cap Vert, un point à 1 000 milles au Sud-Ouest des Açores et les Açores) que l'on estimait Red Heol dériver. Mais il a été repéré beaucoup plus au Nord et au milieu de l'Atlantique.Photo @ DR

Red Heol, porté disparu depuis le 7 juillet dernier, a été localisé dimanche dernier par 47° 38' N et 31° 00 W par un bâtiment de commerce.
Cette position le situe à 750 milles à l'Est de Terre-Neuve et à 500 milles au Nord des Açores, soit bien au-delà de la zone de recherche estimée.
Le navire n'a pas pu intervenir à bord du bateau, les conditions météo sur zone étant trop difficiles.
Le Largo 38 est toujours naviguant malgré sa grand-voile déchirée et progresse vers l’Est.

Aucune intervention ne peut être programmée au mieux avant le 2 septembre lorsque la météo sera meilleure. Les opérations sont coordonnées par le JRCC Halifax (Canada) qui recherche actuellement un navire pouvant se dérouter vers Red Heol.

Rappelons que Joseph Le Goff, son skipper parti en solitaire de Leixoes (Portugal) le 7 juillet, faisait route vers les Açores. Les recherches menées par les autorités portugaises, en lien avec le Cross Gris-Nez, pour retrouver le marin et son voilier, immatriculé à Brest (MMSI : 227 360 560), infructueuses, avaient été arrêtées le 19 août. Mais son frère Jean-Yves Le Goff avait demandé l'assistance des plaisanciers croisant sur zone en cas de rencontre avec le voilier.

Red HeolRed Heol est un Largo 38, long de 11,60 mètres, de couleur jaune.Photo @ DROn ne sait toujours pas, pour l'heure, si le marin est encore à bord.