Actus

Stages croisière ou régate à Marseille

Exprimez-vous sur Helium 9,80 !

  • Publié le : 28/08/2010 - 18:28

En stage chez Voile Expression Rapide et évolutif, l'Helium 9,80 facilite l'apprentissage de la manoeuvre au cours des stages Voile Expression à Marseille. Photo © D.R. (Voile Expression) Goûter à la voile à bord d'un performant Helium 9,80, apprendre la manoeuvre entre les calanques de Cassis et de la Côte Bleue, partager la navigation en croisière le long de la Côte d'Azur, s'entraîner à la régate, voilà le programme de la nouvelle école de croisière marseillaise, Voile Expression.

Exprimez-vous à travers la voile ! Tel est le message de Voile Expression, l'école de croisière lancée en décembre 2009 à Marseille par son skipper Hamidou Belhabib, moniteur diplômé BPJEPS voile spécialité croisière.
Après avoir été cadre en entreprise, ce passionné de voile de croisière et de régate a décidé de fonder sa propre école de voile. Son objectif : vous faire découvrir l'apprentissage et le perfectionnement des techniques de navigation à la voile, le milieu marin, rencontrer des personnes venues d'autres horizons, partager des moments de vie aussi forts qu'inoubliables.

De la formule <embarquement immédiat> pour une sortie en mer au stage de 2, 4, 5, 7 ou 14 jours, chacun peut se réaliser et s'exprimer à travers la voile en naviguant toute l'année sur l'un des plus beaux sites de la Méditerranée : de la rade de Marseille aux calanques de Cassis et à la Côte Bleue, vers Porquerolles et Port-Cros, voire jusqu'en Corse et aux Baléares.

Apprenez la voile dans la rade de Marseille Dès la sortie du Vieux-Port de Marseille, hissez les voiles au pied de la Bonne Mère, perfectionnez-vous à la manoeuvre et goûtez à la croisière côtière vers les calanques de Sormiou, de la Côte Bleue, le long de la Côte d'Azur... Photo © D.R. (Voile Expression) Le site unique de la rade de Marseille a été choisi pour sa beauté exceptionnelle et pour la richesse du bassin de navigation. Les îles du Frioul, les îles Tiboulen de Maire, Riou, Jarre et Calseraigne et un peu plus loin les calanques offrent un excellent terrain de jeu. Marseille est tout proche des calanques sauvages et protégées, où les stagiaires mesurent l'importance de l'environnement.

Voile Expression propose également des forfaits préparation et participation aux régates. Ainsi la grande école IAE d'Aix-en-Provence est venue se préparer pour participer à l'édition 2010 de la Spi Dauphine du 16 au 26 avril 2010 (5 journées et demi d'entraînement, 2 jours de convoyage et 8 jours de régate).

Dans le domaine de la régate corporative, Voile Expression vient de signer un contrat avec l'association Versailles à la barre pour participer à la Juris'Cup qui aura lieu du 16 au 19 septembre 2010 en rade de Marseille.
Voile Expression propose également des sorties voile découverte aux associations et aux entreprises. Par exemple, de mars à juin 2010, une dizaine de sorties ont permis de naviguer à des enfants de 13 ans de l'établissement Les Hirondelles de l'IRSAM (Institut régional des sourds et aveugles de Marseille).

A qui s'adresse l'école ?

. à toute personne, femme ou homme, âgée au minimum de 13 ans pour les stages juniors et de 18 ans pour les stages adultes ;
. aux particuliers, n'ayant jamais fait de voile, souhaitant découvrir les voiliers, le vent, la mer... ;
. aux initiés voulant améliorer leurs compétences ;
. aux équipiers confirmés désireux de gagner en autonomie, d'emmener leur famille en toute sécurité vers des destinations plus lointaines : Corse, Sardaigne, Baléares... ;
. aux personnes aspirant à louer un voilier ;
. aux nouveaux propriétaires d'un voilier (monocoque ou multicoque) qui recherchent une aide à la prise en main (1 à 4 jours). Sur simple demande, l'école Voile Expression les accompagne.

En fin de stage, une attestation de validation de votre niveau vous est systématiquement délivrée.

Voilier conçu par le Groupe Fauroux pour un programme de course-croisière, l'Helium 9,80 se révèle particulièrement adapté en école de voile grâce à sa carène équilibrée, sa barre douce, sensible et son cockpit fonctionnel. Très agréable à mener dans la brise, sous spi en particulier, il offre aussi des emménagements bien adaptés à la croisière, avec deux grandes cabines indépendantes.

Les stagiaires et le moniteur élaborent en commun les sorties en fonction des attentes et des souhaits du groupe : zone de navigation, contenu des sorties, intensité des cours...

Pour tirer un maximum de votre séjour à bord, l'école Voile expression enseigne plus que des techniques de navigation. Les stagiaires découvrent la beauté du paysage marin. Ils apprennent à regarder la mer, à repérer les côtes, à prévoir la météo. Ils vivent la magie de la mer...

...........
Exemples de tarifs :
> cours à la demi-journée : 32 euros,
> week-end 2 jours : 126 euros,
> entraînement les samedi après-midi : 235 euros (4 à 5 équipiers maxi),
> stage 7 jours Marseille-Ajaccio ou Ajaccio-Marseille : 590 euros.

Remise de 10 % : moins de 18 ans, étudiants, chômeurs, familles, deuxième stage consécutif.

Prévoir caisse de bord (avitaillement, taxes d'escale, fuel, consommables...)

Tél. 06.82.83.74.17, www.voilexpression.com