Actus

Stages-croisières Nomade Voile

A bon port en Terre de Feu !

Parti cet été de ses quartiers français à La Rochelle, Fuga, le voilier hauturier de 12,50 mètres de Nomade Voile, a atteint Puerto Williams, en Terre de Feu, au Chili, pour le Nouvel An.
  • Publié le : 07/01/2016 - 14:30

Rencontre des dauphins du Grand Sud à bord de Fuga A son arrivée en Terre de Feu, l"équipage de Nomade Voile a fait la rencontre de cette famille de dauphins des régions australes. (Cliquez pour agrandir)Photo @ Nomade Voile«Le merveilleux Fuga l'a fait à l'aise, une petite promenade du dimanche jusqu'ici, la bonne étoile brille fort sur nous», raconte dans son journal de bord Dario Obere, le chef de bord Brevet d'Etat de cette école de croisière franco-argentine Nomade Voile.
«Tout est en ordre après douze jours de navigation, de Mar del Plata – dans la province de Buenos Aires – au canal de Beagle (1 450 milles). Beaucoup de changements de vent, du petit temps, des calmes, du soleil, plutôt chaud (de 9 a 15 °C, nous sommes en tee-shirt au soleil! !). Le phénomène d'El Niño est bien présent !»

Canaux de Patagonie, puis remontée de l'Amérique du Sud

Au programme de la suite de l'expédition : l'exploration des fjords et chenaux, glaciers et caletas, ventisqueros* et balades à terre ! Si le temps le permet, un crochet par le cap Horn. Des croisières d'une semaine au départ d'Ushuaïa en Argentine sont ainsi proposées jusqu'au 21 février.
Puis retour par étapes via l'Argentine, l'Uruguay et le Brésil pour la transat retour prévue au début de l'été 2016 via les Açores jusqu'à La Rochelle.

*criques.

Les tags de cet article