Vidéo

Bien manoeuvrer au moteur

Partir sur garde en marche arrière

Comment appareiller en marche arrière lorsque le vent ou le courant plaque le bateau sur le quai ? En utilisant une garde montante et une propulsion moteur lente, il est possible d'écarter l'arrière du quai afin de le quitter en marche arrière. Une manœuvre expliquée en détail et en vidéo par Jean-Louis Guéry.
  • Publié le : 03/08/2012 - 12:00

Réservé à nos abonnés

Vous êtes abonné(e) ? Identifiez-vous.

Mot de passe oublié ?

Si vous n'êtes pas encore abonné(e), profitez de nos formules avantageuses

Réservé aux acheteurs du magazine

Veuillez rentrer le code acheteur mentionné sur la page sommaire du numéro de Hors-série Bien manoeuvrer au moteur (Voir page 5)

En complément

  1. Réservé à nos abonnés Réservé aux acheteurs du numéro Hors-série Bien manoeuvrer au moteur (Voir page 5) 10/08/2013 - 15:20 Bien manoeuvrer au moteur La prise de coffre par l'arrière Comment prendre un coffre sans se contorsionner sous le balcon avant, surtout lorsqu'on navigue en solo ? Tout simplement par l'arrière. Une manoeuvre très efficace, surtout si le bateau est équipé d'une jupe, expliquée en détail et en vidéo par Jean-Louis Guéry.
  2. Accoster en solo avec l'amarrage d'embelle Réservé à nos abonnés Réservé aux acheteurs du numéro Hors-série Bien manoeuvrer au moteur (Voir page 5) 03/08/2012 - 12:00 Bien manoeuvrer au moteur Accoster en solo avec l'amarrage d'embelle Accoster en solo sans personne sur le quai pour vous donner un coup de main : une situation redoutée à juste titre des plaisanciers qui ne se terminera pas forcément mal, à condition de savoir s'y prendre... Jean-Louis Guéry explique ici la méthode dite de "l'amarrage d'embelle". Simple et efficace, elle a pour mérite en douceur, même sans aide extérieure.
  3. 30/05/2011 - 17:44 Bien manoeuvrer au moteur Le noeud de chaise malin Absolument indispensable à bord, Le noeud de chaise n'est pas évident à apprendre. Jean-Louis Guéry présente en vidéo une méthode peu connue et pourtant extrêmement simple et efficace pour réussir son noeud de chaise à tous les coups...
  4. 24/03/2011 - 17:17 Bien manoeuvrer au moteur Siphonnez malin ! Siphonner un jerrycan de carburant dans le réservoir principal est généralement pénible. Différentes méthodes plus ou moins efficaces existent. Jean-Louis Guéry nous montre en vidéo un moyen très simple de transvaser le précieux liquide d'un récipient à un autre, sans s'en mettre partout...