Le fil info des Pros

Choisir :
Choisir :
  • Tout déplier
  • Tout replier
01/04/2015 - 22:30
Logiciels Adrena

La saison vélique 2015 est lancée !

Solo Basse-Normandie, Spi Ouest-France Intermarché, Solo Maître Coq…
pendant le spi ouest-france intermarché 2014 Le Spi Ouest-France Intermarché 2015 s'annonce comme une belle réussite, avec des prévisions météo très favorables.

Il est temps de larguer les amarres... à l’assaut de nouveaux défis et aventures avec l’aide de votre logiciel de navigation Adrena !
L’occasion de faire un point sur quelques courses : Solo Basse-Normandie, Spi Ouest-France Intermarché, SNIM, Barcelona World Race.

Solo Basse-Normandie : Yann Eliès affirme sa domination !
Seulement 18 secondes à l’arrivée séparent Yann Eliès sur Groupe Queguiner Leucémie Espoir de Charlie Dalin sur Skipper Macif 2015. Même combat pour Paul Meilhat sur SMA qui concède la 3e place à Thierry Chabagny sur Gedimat pour 21 secondes. 
> Prochain rendez-vous aux Sables-d’Olonne du 20 au 26 avril lors de la Solo Maître Coq !
 
Spi Ouest-France Intermarché
Adrena équipe près de 50 % des bateaux IRC et se met au service de ses clients pour ce premier grand évènement voile de la saison de la côte Atlantique qui se déroule ce week-end de Pâques !
Besoin d’une assistance sur nos outils avant le départ ? Prenez rendez-vous avec l’équipe présente à la Trinité-sur-Mer le jeudi 2 avril. Tél. 09.75.45.40.48 / support@adrena.fr
> waypoints et parcours de l’édition 2015 à télécharger ici.

Le Spi Ouest-France Intermarché marque également la 1re confrontation de la saison des Diam 24 OD. L’occasion de rappeler qu'Adrena propose des offres spéciales de location pour les Diam 24 participant au Tour de France à la Voile 2015.

31/03/2015 - 22:30
L'Orient Nautic

Le salon du nautisme en Bretagne Sud

Du 10 au 12 avril 2015 à Lorient-La Base
sur les pontons de la base de sous-marins de lorient A Lorient, pendant trois jours, les professionnels du nautisme accueilleront le public avec 70 bateaux à terre et 80 bateaux à flot.

L'Orient Nautic, le salon du nautisme en Bretagne Sud, se tiendra du 10 au 12 avril 2015 à Lorient-La Base, au cœur du plus grand pôle européen de course au large. 60 exposants ont répondu présent, contre 34 en 2014. 

Cette année, l’organisation du salon innove avec quatre villages thématiques :
> Vitrine des professionnels dans le port Base de sous-marins, vente et location de bateaux neufs et d’occasion, essais en mer… ,
> Occasions et bonnes affaires des particuliers sur l’esplanade de la Cité de la Voile Eric Tabarly,
> Course au large sur les pontons, départ des 70 voiliers de la course Lorient Bretagne Sud Mini, qui rassemblera pour cette seconde édition 70 bateaux et 140 marins. Cap sur Pornichet !,
> Animations et stade nautique sur le parvis de la Cité de la Voile Tabarly et dans le bassin à flot, proposés gratuitement aux visiteurs.

30/03/2015 - 22:30
Lagoon Catamarans

Cinq modèles au Salon du multicoque !

Dont un Lagoon 39 et un Lagoon 380 Infinity
a bord du lagoon 39 sous spi Le Lagoon 39 offre un plan de pont simple et efficace pour contrôler les manœuvres principales depuis le poste de barre, et pour davantage de sécurité à bord, de larges passavants avec des panneaux de pont intégrés…

Du 15 au 19 avril prochains, vous pourrez visiter cinq catamarans Lagoon au Salon du multicoque à la Grande-Motte : les Lagoon 380, Lagoon 39, Lagoon 450 et Lagoon 52 et, en première mondiale, le nouveau Lagoon 40 Motor Yacht.

Un Lagoon 39 et un Lagoon 380 Infinity hauts en couleurs pour fêter le printemps
Vous pourrez découvrir un Lagoon 39 à la décoration pleine de fraîcheur et de poésie, ainsi qu'un Lagoon 380 annonçant par sa jolie décoration de coque la prochaine série Infinity imaginée par Lagoon pour ce modèle. Cette série proposera un pack d'équipement «confort» imaginé pour elle seule, et un pack d'options «chantier».
Le Lagoon 380 Infinity sera disponible en 30 exemplaires à partir de septembre 2015.

29/03/2015 - 22:30
Port de plaisance de Propriano

Bienvenue à Portu Valincu !

Votre point de départ idéal en Corse
propriano, dans le golfe de valinco Portu Valincu dispose de 330 anneaux pour la plaisance, dont 40 réservés pour les bateaux visiteurs, blocs sanitaires dans chaque bassin (douches, WC), parking, conteneurs, connexion wifi, station d’avitaillement.

Idéalement situé sur la côte ouest de la Corse, Portu Valincu, le port de Propriano, offre un point de départ en croisière tout indiqué selon vos choix et suivant météo vers les plus beaux mouillages de l'île de Beauté.

Aménagé au cœur de la cité de Propriano, Portu Valincu, au fond du golfe de Valinco, est relié à Marseille et à la Côte d'Azur par ferry,

Portu Valincu vous offre une base de départ en croisière tout indiquée vers les golfes de Porto, Sagone, la réserve de Scandola, Calvi et le cap Corse, au nord, Roccapina, Bonifacio et les bouches, les îles Lavezzi et Sardes, au sud.
Loueurs de voiliers et école de voile sont à votre disposition, ainsi que trois shipchandlers et une voilerie.

Bienvenue à Portu Valincu !

26/03/2015 - 22:30
Ecole de croisière Freesailing

Des week-ends à thème pour vous perfectionner !

Manœuvres intensives, sécurité, spi asymétrique…
un bel équipage chez freesailing La convivialité à bord et l'ambiance à la manœuvre dans le cockpit sont coutumières lors des navigations avec Freesailing.

Chez Freesailing, l'école de croisière rochelaise, la saison 2015 s'annonce pleine de surprises. Cette année, vous avez des week-ends à thème, histoire de reprendre toutes les manœuvres qui vous échappent…

Le planning du printemps est en ligne !

Les week-ends découverte évoluent ! Outre les week-ends classiques d’initiation voile, des week-ends à thème sont proposés :

> côté technique : manœuvres intensives, sécurité (prises de ris, mise à la cape, prise de coffre, homme à la mer…) ou encore des week-ends à dominante spi asymétrique., 

> et toujours, en début de saison, un ou deux week-ends spécifiques manœuvres de port, des week-ends «petits plats» gastronomiques, avec dégustation d’huîtres et/ou dîner dans un vrai restaurant de poissons (locaux, frais, entiers, et sauvages)


A noter aussi pour 2015 : certains stages perfectionnement feront désormais six jours, du lundi au samedi, pour monter plus facilement à l'île d'Yeu, et pourquoi pas à Noirmoutier ou Belle-Ile ?

25/03/2015 - 22:30
Chez Assurboat

Deux solutions pour financer votre bateau

La location avec option d'achat ou le crédit
assurboat, votre assureur plaisance Moniteur de voile Brevet d'Etat, shipchandler, broker pendant plus de dix ans, François Lansac est devenu agent général d'assurance d'une grande compagnie comme successeur de son père en 1992.

Assurboat – assureurs de père en fils depuis plus de cinquante ans – est aussi en mesure de vous proposer deux solutions spécifiques pour financer votre bateau :

La LOA – location avec option d'achat
L'organisme financier est propriétaire du bateau pendant la durée du financement (de 3 à 12 ans), composé d'un premier loyer pouvant être majoré jusqu'à 50 % du prix facturé. Au terme du financement, une valeur de rachat généralement de 0,1 % du montant facturé vous permet de devenir propriétaire de votre bateau.
Ce financement est généralement réservé à des achats neufs, et aptes à la croisière hauturière.

Les avantages : le locataire ne paye que de 50 % de la TVA sur les loyers et bénéficie d'avantages substantiels dans le cadre de la gestion d'un patrimoine.
Le locataire reste redevable des charges d'entretien et d'assurance de son bateau, ainsi que des frais d'amarrage au port, des droits annuels de navigation, etc.

Le crédit
Il s'agit d'un prêt dont vous bénéficiez en vue de l'achat de votre bateau. Ce mode de financement est utilisé chaque fois que le recours à la LOA est impossible (bateaux d'occasion, ou neufs mais limités à la croisière côtière).
Les mensualités comprennent l'amortissement du capital auquel viennent s'ajouter les intérêts du prêt.

En garantie, l'organisme financier peut demander une hypothèque d'autant plus facilement qu'elle n'entraîne aucun frais.

24/03/2015 - 22:30
Meta chantier naval

Portes ouvertes le 28 mars

L'inventeur du légendaire Strongall
petit monde en navigation Petit Monde, une des dernières réalisations du chantier naval Meta.

Meta, le mythique chantier naval des Joshua, Damien et autres Sainte-Marthe, vous propose des demi-journées portes ouvertes le dernier samedi de chaque mois (à l'exclusion des mois d'août et de décembre). Vous pourrez ainsi visiter ses installations situées à Tarare (Rhône) ce samedi 28 mars 2015 de 10 heures à midi environ.

La marque de fabrique de Meta, c'est le Strongall(® (procédé breveté, marque déposée), un alliage très fortement échantillonné : les bordés aluminium sont 2,5 à 3 fois plus épais qu’en construction alu traditionnelle.
Des bateaux aussi robustes qu'en acier, garantis à vie, sur lesquels l'entretien est réduit à sa plus simple expression. En effet, une protection en outre par sablage + zingage inorganique silicaté (agréée par le Naval Civil Engineering Laboratory) garantit contractuellement une protection anti-électrolyse absolue.

A bientôt sur le site de Meta !

23/03/2015 - 22:30
Mini-Croiseur Diffusion

Sailart 20 : habitabilité exceptionnelle !

Et facilement transportable
sailart 20 en navigation Le Sailart 20 prend très bien la vague et allie un rapport cap/vitesse digne d'un 22 pieds.

Proposé par Mini-Croiseur Diffusion, le Sailart 20 est un véritable croiseur côtier habitable et facilement transportable. Il allie une habitabilité exceptionnelle et un poids lège parmi les plus faibles de sa catégorie –  820 kilos !
La qualité de finition est très au-dessus de la moyenne. Construit en sandwich Airex, le Sailart 20 est totalement insubmersible en cas de voie d'eau et se redresse parfaitement en cas de dessalage complet !
La quille pivotante lestée réduit le tirant d'eau à 0,60 m, libérant un espace très appréciable dans la cabine !
Le Sailart 20 prend très bien la vague et allie un rapport cap/vitesse digne d'un 22 pieds.
 
> Accastillage Harken et Spinlock en série témoignent de la volonté d'un équipement de qualité : foc sur rail auto-vireur ou sur rails classiques, balcon avant, demi-balcons intermédiaire et arrière, chandeliers et filières, mains courantes, palan de grand'voile sur tourelle.

> Intérieur. La priorité est donnée au confort de 4 belles couchettes XXL, nombreux équipets de rangements latéraux et coffres de rangement sous les couchettes. Emplacement pour un bloc cuisine complet avec réchaud à gaz, évier et eau sous pression. Plancher de cabine en bois.
 
> Transportable. Un vrai croiseur, à moins de 1 150 kg de PTAC avec sa remorque, unique sur le marché ! Mise à l'eau et remontée sur remorque sont un jeu d'enfant sur n'importe quelle cale de mise à l'eau inclinée !
 
> Mâtage. Mât articulé sur chandelles ou équipé en option d'un système automatique de mâtage sans effort.

22/03/2015 - 22:30
Xavier Phelipon Organisation

Chariots à billes Antal : efficacité maximale !

Doubles ou triples pour les multicoques
chariot double system 4 race d antal Les chariots doubles et triples ont été mis au point par Antal pour les multicoques équipés de rails longs. Ils ont comme spécificité d'avoir les réas de contrôle à l'intérieur des poulies.

Xavier Phelipon Organisation (XPO) est un importateur et un distributeur spécialiste d'équipement et d'accastillage. XPO représente les marques Antal, Bamar, Bartels, Furlerboom, Sprenger, Tylaska.

A signaler en particulier : les chariots d'écoute à billes Antal System 4 Race :
> Efficacité maximale et friction minimale.
> Résistance supérieure aux contraintes verticales (V) horizontales (H) et de torsion (M).
> Sécurité maximale : le chariot ne s'échappe pas du rail en cas de rupture des billes (surcharge).
> Le chariot circule sur deux circuits de billes en Torlon (inférieur) et deux circuits de billes en Delrin (supérieur).
> Le chariot peut recevoir des réas simples, doubles ou triples, avec ou sans ringot.
> Corps extrudé monobloc.
> Le chariot, le rail et tous les composants sont en aluminium extrudé haute résistance anodisé dur (les pièces en acier sont en inox AISI 316).
> Fentes latérales pour faciliter l'entretien et le nettoyage des billes.
> Livré avec manille standard ou connexion spéciale "stand-up".

Chariots doubles et triples
Ces chariots doubles et triples ont été mis au point pour les multicoques équipés de rails longs. Ils ont comme spécificité d'avoir les réas de contrôle à l'intérieur des poulies.

19/03/2015 - 22:30
Astus Boats

Astus 24 : un vrai programme de croisière

Cockpit confortable en navigation, intérieur spacieux
l astus 24 en navigation L'Astus 24, multicoque de 7.40 m de long pour 5,25 m de large, offre un cockpit confortable, avec des assises bien protégées et un poste de barre privilégié – de quoi permettre un véritable programme de croisière !

Devant la demande croissante de ses clients pour un trimaran plus grand, plus performant, plus confortable et plus marin, Astus Boats a décidé d’élargir sa gamme avec l’Astus 24.
Positionné au-dessus de l’Astus 22, ce modèle apporte plus d’espace de vie, de confort de navigation et de qualités marines.
L'Astus 24 reprend le concept de la gamme Astus Boats qui a fait ses preuves : il est facile à mettre en œuvre, transportable, performant. 
De plus, l'Astus 24 propose un intérieur spacieux, avec un carré disposant d'un coin cuisine, une cabine avant (couchette de 220 x 125) avec cabinet de toilette, et de nombreux volumes de rangement.

La construction réalisée en infusion permet de tenir le devis de poids à 750 kilos. Parmi les points  spécifiques de l'Astus 24 :
> Possibilité de replier les flotteurs sur l’eau pour rentrer dans un catway.
> Grand coffre de baille à mouillage sur les tubes à l’avant pouvant recevoir les pare-battages.
> Entrées d’eau fines avec une coque à redans déflecteurs d’eau.
> Trampolines plus grands, dérive et safran pivotants réduisant le tirant d'eau.
> Une version familiale pour naviguer tranquillement à un prix très compétitif.
> Une version sport pour satisfaire les régatiers : Astus 24 S.

18/03/2015 - 22:30
Bénéteau Sailing School

Apprenez la voile-croisière avec Bénéteau !

Première base de stages à Bandol
des stages sur les derniers voiliers bénéteau Encadrées par des professionnels choisis pour leurs compétences techniques et pédagogiques, les formations délivrées au sein de chaque Bénéteau Sailing School respecteront une charte et une méthodologie commune.

En créant, avec son réseau de concessionnaires, sa propre école d’apprentissage de la voile-croisière, Bénéteau innove encore et toujours. Ecole de voile des temps modernes, la Bénéteau Sailing School ouvre de nouvelles perspectives à tous ceux qui souhaitent apprendre ou réapprendre à naviguer au moyen de stages conçus sur-mesure à bord des derniers croiseurs de la marque.
La première Bénéteau Sailing School est celle du concessionnaire Quo Vadis, basée à Bandol, en plein cœur de la Côte d'Azur.
Différente dans son esprit des traditionnelles écoles de voile, la Bénéteau Sailing School est ouverte à tous et offrira des conditions d’apprentissage totalement tournées sur le besoin personnel et le profil de chaque participant tout en s’adaptant à ses contraintes de disponibilité.
L’objectif visé par Bénéteau Sailing School est la prise d’autonomie la plus rapide et dans les meilleures conditions de chaque stagiaire.
Le programme d’apprentissage pourra par exemple permettre à un plaisancier débutant d’apprendre en 4 à 6 semaines de stages planifiés en toute souplesse, à mener seul et en toute sécurité un voilier de croisière. Avec pour incontournable la sécurité, l’ensemble des formations sont conçues autour du plaisir de naviguer.

Un bilan de compétences nautiques permettra d’évaluer le niveau initial du participant, de valider son objectif et de mettre en place le programme sur-mesure le plus adapté.

17/03/2015 - 22:30
Union des villes portuaires du Languedoc-Roussillon

Vers une mise en réseau de la future grande Région

Une assemblée unanime contre les projets de nouvelles taxes
l uvplr réunie à narbonne A Narbonne, l'Union des villes portuaires du Languedoc-Roussillon avait réuni soixante-dix participants autour de son président Serge Pallares et de Didier Codorniou, vice-président de la Région Languedoc-Roussillon et président du Parlement de la Mer, Didier Mouyly, maire de Narbonne, Alain Vico, adjoint au maire délégué à Narbonne-Plage, Gaby Ruiz et Jean-Luc Chaillou, élus de la ville d’Agde…

L'Union des villes portuaires du Languedoc-Roussillon (UVPLR) a mis en avant le rôle de Narbonne, trait d’union naturel et légitime entre la belle Méditerranée du Languedoc-Roussillon et le territoire de Midi-Pyrénées, dans le cadre de la configuration d’une future grande Région.
Le président de l’UVPLR a rappelé la nécessité pour les ports de plaisance de la Région de travailler à une offre de services complémentaires et de mise en réseau assurant une montée en gamme de la Destination Sud de France.

> L’UVPLR a présenté son nouveau portail Internet proposant, outre les services des ports de plaisance, les escales et produits touristiques à découvrir ou encore les offres spéciales plaisanciers du Pass’Découvertes, disponibles en ligne.

> La réunion a également permis d’exposer à l’ensemble des élus et membres de l’Union la stratégie 2015 du réseau : observation régional de la plaisance, nouveaux débats législatifs, organisation d’un sommet européen des ports de plaisance en Méditerranée, mise en œuvre de la Charte Sud de France Nautique en lien étroit avec la Région Languedoc-Roussillon et nouveau marketing de conquête des pratiquants de la plaisance et du nautisme.

> Serge Pallares a appelé les membres du réseau de l’UVPLR, ses partenaires institutionnels et les élus dont les collectivités sont susceptibles d’être incluses dans une aire marine protégée, de présenter un front commun contre différentes réformes fiscales mises en œuvre ou à l’étude par le gouvernement, comme le nouveau mode de calcul de la valeur locative des postes d’amarrage, une éventuelle future écotaxe ou encore le projet d’un nouvel article de loi concernant la taxe de mouillage au sein des aires marines protégées.

16/03/2015 - 22:30
Les Nauticales de La Ciotat

Le grand jour pour tradition et patrimoine !

Histoires de capitaines, exposition, table ronde…
l espace classique   tradition des nauticales Hautes en couleur, les barquettes latines voisinent avec les voiliers classiques, du joli petit sloop au plan Herreshoff… (Cliquez pour agrandir)

Aux Nauticales de La Ciotat, salon nautique à flot ouvert jusqu'à dimanche prochain, ce mardi 17 mars est une journée thématique Tradition et patrimoine. Les visiteurs pourront découvrir un espace dédié et écouter les histoires des capitaines de bateaux traditionnels. Une dizaine de barquettes marseillaises sont présentes, ainsi que La Flâneuse, unique tartane de 18,50 mètres du littoral marseillais, plusieurs voiliers classiques prestigieux…

Cet Espace Classique & Tradition est animé par des associations de La Ciotat (Les Calfats de l’Escalet et Carènes), de Marseille (Les Pescadous de l’Estaque) et avec la présence de la FPMM (Fédération pour le Patrimoine Maritime de la Méditerranée) qui organise dans la Chapelle des Pénitents Bleus, avec l’aide de très nombreux contributeurs, une exposition sur La pêche artisanale en Méditerranée.
A noter, ce mardi 17 mars, deux rendez-vous qui sont une première aux Nauticales dans le cadre de cet Espace Classique & Tradition, avec :
> à 11 heures : table ronde autour la protection des bateaux au titre du patrimoine,
> à 17 heures : conférence sur les spécificités et l’avenir de la pêche artisanale en Méditerranée.
………..
Le week-end des 21-22 mars, vous pouvez embarquer sur différentes unités (inscription sur l’Espace Classique & Tradition).

15/03/2015 - 22:30
RM Yachts / Fora Marine

La différence RM, expliquée par Marc Lombard

Les avantages des coques en contreplaqué-époxy
marc lombard, architecte des rm Après le succès rencontré par le RM 1070 au Nautic de Paris, l'architecte Marc Lombard nous explique les spécificités de la technologie de construction des RM.

Marc Lombard, architecte naval des voiliers RM Yachts, nous explique les spécificités de la technologie de construction des RM : le contreplaqué-époxy et sa mise en œuvre à échelle semi-industrielle, un cas unique au monde dans le domaine du nautisme et de la plaisance.

Aujourd'hui, l'évolution, notamment des colles époxy, permet de limiter le nombre de pièces et permet en particulier de réduire le nombre de lisses servant à raidir les panneaux. Le secret ? Fora Marine construit les coques à l'envers, sur des mannequins très évolués, fixés au sol. Tous les éléments s'emboîtent dans le mannequin de façon très précise. Dans un RM, la plupart des éléments de structure du bateau servent de support d'aménagement. On gagne énormément de poids, en limitant les doublons de cloisons.

Sur un bateau de 10,50 m, entre un modèle industriel polyester et un RM, on observe un gain de poids compris entre 700 kg et 1 tonne ! Autres avantages : l'isolation phonique et thermique – bordés de 15 à 25 mm d'épaisseur –, une plus grande solidité que le polyester pour le même poids.
Les spécificités au bois, c'est plutôt la forme de la carène à vrais bouchains, le montage des quilles sur une structure acier, propre au chantier RM, avec une indispensable adaptation à des modèles existant en biquille, en quillard ou en quille relevable...
Dernier point important. Il est nettement plus facile de recycler un bateau en bois qu'un bateau en composte, puisque la résine époxy ne pèse que 10 % du poids de la coque, contre 50 % pour un bateau en polyester !

12/03/2015 - 22:30
Team Winds

Premiers entraînements à la Trinité et à La Rochelle

Une offre «pack tout inclus» sur Grand Surprise
lors des finales irc 2014 avec team winds-marseille

Les beaux jours reviennent sur l’Atlantique ! Team Winds annonce la reprise des entraînements avec son coach Christian Gout à la Trinité-sur-Mer ce week-end 14-15 mars et de nouveau à la Trinité et à la Rochelle les 21-22 mars.

Une offre «pack tout inclus» est proposée pour le lancement de cette dynamique à la Rochelle : prix spécial location de votre Grand Surprise pour le week-end à 770 € TTC (inscription à la régate comprise). Entraînement le samedi et régate à la SRR le dimanche.

> Profitez d’un coach sur un semi-rigide pour venir peaufiner vos manœuvres et réglages en prévision de la saison 2015.
> Exercices et parcours mis en place (briefing / débriefing et suivi personnalisé).
> Mise en application de l’entraînement du samedi lors de la régate SRR le dimanche.
………..
Inscriptions à La Trinité-sur-Mer : Maïté, tél. 02 97 55 87 29 / maite.c@teamwinds.com,
La Rochelle : Maxime, tél. 06 84 47 47 35 / maxime.b@teamwinds.com,
Marseille (Frioul) : Loïc, tél 06.63.39.07.56 / Loic.ff@teammwinds.com

11/03/2015 - 22:30
TransOceanic Wind Transport

Appareillage de produits bio bretons !

Lancement de la Plate-forme bretonne de transport à la voile
le dundee biche sous voiles Le Biche fera halte à Yeu pour rejoindre Bordeaux (13-15 avril) et Nantes (19-20 avril), avec escales à Royan et Paimboeuf), à nouveau Lorient, puis Belle-Île le 26, Douarnenez le 27, Saint-Malo le 30, Brest (2-3 mai) Camaret le 4, pour rentrer Lorient via Groix le 5 mai.

Pour TransOceanic Wind Transport  (TOWT) se profile une première liaison sur le dundee Biche en 2015.
A partir du 10 avril, ce voilier chargera plus d’une vingtaine de tonnes de produits biologiques locaux – vins, cidres, conserves de légumes et de poissons, légumes ou confitures – transportés à la voile, entre Bordeaux et Saint-Malo.
A bord également, du chocolat de République dominicaine, du thé des Açores ou de l’ale, ces «produits locaux de provenance lointaine».
Ces produits afficheront un label unique incarnant l’engagement de TOWT pour une logistique maritime sobre en carbone


En collaboration avec (TOWT), le Technopôle Brest Iroise inaugure en 2015 la Plate-forme bretonne de transport à la voile, lauréate du programme Héritages littoraux du Conseil régional de Bretagne. Elle vise la création du label Transporté à la voile, grâce à des liaisons assurées par des voiliers traditionnels bretons

10/03/2015 - 22:30
Aigle

Offrez la valisette Mes premières bottes !

Pour que l'enfant marche au sec
la valisette aigle mes premières bottes Les bottes Baby Flac existent en rouge, rose, marine, jaune, ainsi que sur les couleurs de saison (tailles du 19 au 23).

Qui n’a pas de souvenirs avec ses bottes Aigle à la plage, dans la cour de récréation avec ses copains ou en week-end à la campagne avec toute la famille ? Protectrice, pratique et colorée, la botte Aigle aux deux bandes blanches est devenue pour les parents un incontournable. Depuis plus de 35 ans, elle est aux pieds de générations d’enfants et se transmet à toute la tribu.


Cadeau de naissance, anniversaire, Noël... Aigle vous propose sa toute nouvelle valisette.
> Mes bottes : une paire de bottes Baby Flac qui sera là pour ses premiers pas. Vos enfants pourront sauter dans les flaques et s’amuser bien protégés. A vous de choisir la couleur : les bottes Baby Flac existent en rouge, rose, marine, jaune, ainsi que sur les couleurs de saison (tailles du 19 au 23). Vous pourrez vous offrir le coffret mes premières bottes, à partir de 39 €.
> Mon carnet : un carnet plein de surprises pour jouer avec ses bottes... à la maison ! A chaque âge son activité, les comptines pour chanter sous la pluie, les coloriages, les dessins, les jeux et ils pourront même coller leurs photos souvenirs.

09/03/2015 - 22:30
Bernard Gallay Yacht Brokerage

Phénoménal Alpina !

Un Swan 82 proposé à la revente
alpina lancé à fond en régate Au palmarès du voilier Alpina (ex-Favonius) : Swan Med Cup, Palma Vela, Swan Cup, Capri Regatta, Voiles de Saint-Tropez…

Bernard Gallay Yacht Brokerage (BGYB) propose à la revente une unité exceptionnelle : le Swan 82 Alpina, l'expression même du concept de maxi de course-croisière. Voilier moderne, construit pour être rapide, ce Swan  82 offre des lignes élégantes et épurées, mais également des intérieurs luxueux et confortables ; il est facile à manœuvrer, marin, fiable et sûr.

Alpina possède une coque performante et un plan de pont dégagé qui cachent un volume intérieur conséquent et un grand confort, mais aussi un important nombre d'équipement technologiques permettant une excellente autonomie pour les croisières lointaines.
Ce Swan 82 dessiné par Frers a une double vocation : la régate et la croisière. Alpina est équipé d'un mât carbone et d'un jeu de voile très récent pour les régates de superyachts. Il possède trois cabines, dont une large suite propriétaire double, deux autres cabines doubles équipées de lits pullman pour six invités, ainsi qu'une cabine d'équipage.
………..
Plan German Frers construit en 2001 et rénové en 2011, Alpina est visible à Palma de Majorque et sa place de port à Antibes est disponible également.
Prix demandé : 2 150 000 €.

08/03/2015 - 22:30
Les Nauticales de La Ciotat

L’Espace Classique et Tradition

Unités prestigieuses, barquettes latines, tartane…
dans la partie exposition à flot des nauticales Les Nauticales, ce sont de nombreuses nouveautés, des espaces thématiques, animations, tables rondes, conférences, des baptêmes, démonstrations et initiations.

Aux Nauticales, salon nautique à flot de Marseille Provence Métropole du samedi 14 au dimanche 22 mars 2015 au port de plaisance de La Ciotat, s'ouvre un Espace Classique et Tradition. A l'intérieur, les visiteurs pourront découvrir les histoires des capitaines de bateaux traditionnels et embarquer les week-ends (inscription sur place).

> Une quinzaine de barquettes marseillaises seront présentes sur le salon, comme Marie-Louise (1899), Stéphanie (1920), ou celles aux noms évocateurs comme Sirène, Le Lutin, Li Renaire, L’Horizon, Léontine ou encore le CiotadenLa Flâneuse, unique tartane de 18,50 mètres du littoral marseillais, sera amarrée au salon au milieu des barquettes.

> Côté classiques, on pourra apprécier la présence de plusieurs bateaux prestigieux comme l’Armide (goélette de 18,72 mètres datant de 1938), Oiseau de Feu (cotre marconi de plaisance de 21,00 mètres de 1937), Sibylle, une très belle unité classique construite en 1911 dont le propriétaire vous racontera l’histoire avec passion, Dénébola un plan Herreshoff de 1955 de 19,50 mètres gréé en ketch, Heimat un sloop de 1935, Briséis construit en 1930 et premier voilier à propulsion électrique et Jill, un très joli petit sloop de 8,00 mètres construit en 1935.

05/03/2015 - 22:30
Grand Pavois de La Rochelle

Un Espace Multicoques toujours en développement !

Ponton dédoublé, plan de communication international…
un espace essais développé Ponton dédoublé, structures et tentes de 3 X 3… C’est un véritable village Multicoques à flot qui sera proposé cette année au Grand Pavois de La Rochelle.

Avec plus de trente unités exposées en 2014, et de nombreuses nouveautés, l’Espace Multicoques du Grand Pavois de La Rochelle entend confirmer pour 2015 sa position de grand rendez-vous du multi sur la façade Atlantique.

> Le Grand Pavois mettra en œuvre une présence médias spécifiquement multicoques : vols directs entre le Royaume-Uni, La Belgique et La Rochelle, proximité de l’Espagne, possibilité d’essayer les bateaux en mer et présence de l’ensemble des professionnels du nautisme.

> Un Espace Essais développé : plus de 100 places sur les pontons seront mises à disposition des chantiers pour permettre aux visiteurs passionnés de découvrir in situ les atouts et les qualités marines des bateaux présentés

04/03/2015 - 22:30
Delta Voiles

Des démonstrations au Hyères Boat Show

Avec Code D et Storm Bag à bord d'un catamaran
hyères fait son boat show

La voilerie Delta Voiles-Hyères sera présente au Hyères Boat Show du 3 au 6 avril.
Le succès et la demande croissante concernant le Code D® (le spi qui s'enroule) et le Storm Bag® (tourmentin spécial enrouleur) conduisent Agnès et Jacques Di Russo à organiser des démonstrations de Code D® et de Storm Bag® à bord d'un catamaran Outremer 45 pendant le salon.


Delta Voiles-Hyères aura également un stand pour répondre à toutes les demandes concernant vos voiles de bateau (à l'entrée du salon côté Nord, numéro de stand pas encore attribué).
………..
Tél. 04 94 57 03 17 / dirusso@deltavoiles.com

03/03/2015 - 22:30
Grand Large Yachting

Voici le Séminaire Grande Croisière 2015

Dernières places disponibles !
02/03/2015 - 22:30
Locations Moorings

Moorings 4000 : aménagement novateur !

A réserver aux Iles Vierges britanniques
dans le cockpit du moorings 4000 Facilement accessible sur le pont, le convivial poste de barre du Moorings 4000 est placé en prise directe avec le cockpit.

Le nouveau catamaran Moorings 4000 est disponible à la location dès 2015, et déjà à la réservation aux Iles Vierges britanniques. Ses points forts : un accès direct à la plage avant depuis le carré, redan des coques élargissant les coursives, générateur, winch et bossoirs électriques… 

Avec ce Leopard 40, le chantier Robertson & Caine a voulu donner naissance à un catamaran d’entrée de gamme qui puisse bénéficier de l’ensemble des caractéristiques qui ont fait le succès des Leopard 44 et 48.


Le Moorings 4000 innove et repousse les limites de la conception en positionnant la table du carré à côté du cockpit arrière et l’espace cuisine à l’avant. Ce dernier bénéficie désormais d’une vue panoramique exceptionnelle. L’architecture intérieure originale et novatrice offre une nouvelle façon de vivre à bord. Le locataire et son équipage pourront circuler librement du cockpit arrière jusqu’au trampoline sans même avoir à utiliser les passavants grâce à la porte située à l’avant du carré.

01/03/2015 - 22:30
Les Nauticales de La Ciotat

Découvrez les nouveautés 2015 !

Chantiers, équipement, location…
la gazelle breizh en navigation La Gazelle Breizh en navigation.

Les Nauticales, le salon nautique à flot de Marseille Provence Métropole se tiendra du samedi 14 au dimanche 22 mars 2015 au port de plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus, 200 bateaux seront présentés à flot et à terre, dont de nombreuses nouveautés 2015 : Dufour 350 Grand Large et Dufour 382 Grand Large, Elan Impression 35, La Gazelle Breizh, Bénéteau Oceanis 35, etc.

Des espaces thématiques seront proposés à tous les visiteurs : équipement, services (financement, location, co-navigation, formation, courses-rallies…), ainsi que de nombreuses animations : sorties en mer et initiations en voile légère gratuites, démonstrations…

26/02/2015 - 22:30
Safetics

Le premier guide de navigation waterproof

Votre chek-list de sécurité sur le pont
safetics, 100   waterproof et résistant Safetics contient toutes les informations officielles pour naviguer jusqu’à 6 milles d'un abri selon la loi française, et ce dans un format poche ultra-pratique.

Safetics, le premier guide de navigation waterproof marque un tournant dans le monde nautique.
Fondateur de Safetics® SAS, Guillaume de Corbiac, passionné de sports nautiques et d’aéronautique, est un pilote privé breveté. Prenant conscience de l’absence de check-list de référence adaptée à la navigation, il rencontre les professionnels, les sauveteurs et tous les acteurs impliqués dans la sécurité maritime. Pour simplifier et guider les navigateurs amateurs, il se fixe pour objectif d’apporter un outil simple et exhaustif s’inspirant des check-lists aéronautiques.

C'est le début de l'aventure Safetics en mer. Le format, les matériaux utilisés et la mise en forme font l'objet de très nombreux tests en situation réelle.
Résultat : un guide 100 % waterproof et résistant à toutes épreuves (déchirures…). Idéal sur un pont, Safetics est conçu pour être lisible dans l’action.

25/02/2015 - 22:30
Mercury University

Un centre de formation en Bretagne

A Concarneau, en partenariat avec l'INB
formation mécanique à l institut nautique de bretagne  inb Deuxième du genre après celui de La Rochelle, le Centre de Formation Mercury de Concarneau aura pour but de former, d’entretenir et de perfectionner les connaissances de l’ensemble des mécaniciens, techniciens et chefs d’atelier du réseau de revendeurs du réseau Mercury Marine.

Mercury Marine France et l’Institut nautique de Bretagne (INB) ont conclu un partenariat pour créer à Concarneau un Centre de Formation Mercury, qui sera inauguré le 20 mars 2015.

Installé dans les locaux de l’INB, il constitue un outil pédagogique de premier choix pour les formateurs ainsi que les stagiaires, apprentis et étudiants, futurs acteurs du secteur nautique, et également pour les services de l'Etat (gendarmerie, sapeurs-pompiers, SNSM…).
 

> L’INB est le centre de formation de référence pour les métiers de l’industrie et des services nautiques. Implanté à Concarneau, Port-la-Forêt et Villefranche-sur-Mer, il prépare chaque année depuis 1965 250 futurs professionnels aux fonctions techniques, commerciales et d’encadrement du nautisme.

> L’INB met à la disposition des équipes de Mercury Marine un atelier de 250 m2, ainsi qu’une salle de travail. Mercury Marine apporte des moteurs de nouvelle génération, ainsi que les systèmes de diagnostic informatisés et tout l’outillage spécifique nécessaire à la réparation et la maintenance des moteurs marins.

24/02/2015 - 22:30
Soleil Rouge Yachting

Locations à Marseille et Ajaccio depuis 40 ans !

Catamarans et voiliers flotte Prestige, Club et Economique
les 40 ans de soleil rouge Depuis 1975, l'ambition de Soleil Rouge est votre satisfaction.

Soleil Rouge Yachting fête ses 40 ans ! Grâce à la confiance de ses clients et partenaires, et à l'implication de son personnel, cette année, Soleil Rouge fête ses 40 ans d'expérience en location, gestion et vente de bateaux – voiliers et catamarans.
 
Depuis 1975, l'ambition de Soleil Rouge est votre satisfaction.
Soleil Rouge Yachting est le spécialiste de la location de bateaux en Corse et sur la Côte d'Azur. Basé au port Tino Rossi à Ajaccio, au port de Corbières et au Vieux-Port à Marseille, Soleil Rouge vous offre une large sélection de bateaux. L'agence vous conseille sur le choix de la location de voiliers monocoques, la location de catamarans ou encore la location de bateaux à moteur.

23/02/2015 - 22:30
Fêtes Entre Terre et Mer

Paysans et marins bretons réunis !

En Pays de Morlaix du 2 au 5 juillet
parade maritime devant le château du taureau C'est le clou d'Entre Terre et Mer : la parade de tous les voiliers en baie de Morlaix, avec un temps fort lors de leur passage devant le château du Taureau.

La troisième édition des fêtes Entre Terre et Mer aura lieu du 2 au 5 juillet en Pays de Morlaix. 

Côté maritime, les fêtes s’annoncent grandiose : 200 voiliers pavoiseront ensemble entre Roscoff et Morlaix. Les Reder Mor, Eulalie, Corentin et autre Notre-Dame-de-Rumengol mèneront le bal des voiles aux côtés du géant danois Kaskelot, accompagnés par une flottille de bateaux de plaisance.


Au programme, gastronomie avec ateliers et démonstrations de grands chefs associés à des chefs locaux, des produits du terroir à la Manufacture, de nombreux concerts, ambiance cabaret avec Magic Mirror, l'Extrem Waterman, un triathlon unique en France avec semi-marathon sur l'île de Batz, trail maritime et grance coursede Stand Up Paddle sur la ribvière de Morlaix.

Les Fêtes Entre Terre et Mer sont devenues la plus grande manifestation française rassemblant marins et agriculteurs !

22/02/2015 - 22:30
Croisièr'à

Une transmed et un Corse-Sicile fin mai !

Navigation au large, quarts de nuit, validation de milles…
en navigation autour de la corse avec croisièr à En avant-saison, les skippers de Croisièr'à vous proposent une transmed Porquerolles-Ajaccio sur catamaran et un grand parcours Ajaccio-Sicile-îles Eoliennes sur monocoque.

Croisièr'à, groupement de skippers basés en Corse, vous propose deux croisières spéciales programmées fin mai dans leurs eaux méditerranéennes :

> une traversée continent-Corse au départ de Porquerolles pour se rendre à Ajaccio, du 22 au 29 mai 2015.
Croisière à la cabine sur catamaran, tarif/personne : 690 € + 130 € caisse de bord. 
Il reste encore 6 places (2 inscrits).
> cap sur la Sicile, du 24 au 30 mai 2015 : une navigation longue et intense pour longer la façade est de la Sardaigne et aller tourner les Iles Eoliennes (Lipari), puis retour, validation des milles nautiques, quarts de nuit. Croisière semi-hauturière à la cabine sur un monocoque de 16 mètres, départ et retour Ajaccio, tarif/personne : 690 € + 130 € caisse de bord.
Il reste encore 4 places (3 inscrits).

19/02/2015 - 22:30
Locations Sunsail

Ventes flash Grèce : - 20 % !

Offre valable jusqu'au 2 mars 2015
sur les eaux bleues de la grèce Actuellement Sunsail vous propose des ventes flash pour naviguer en Grèce cette saison avec 20 % de réduction !

L’Histoire Ancienne, des plages incroyables et de superbes navigations vous attendent en Méditerranée. Avec Sunsail cet été, ne manquez pas votre chance de naviguer en Grèce, dans les Iles Ioniennes ou dans les eaux du golfe Saronique.

Embarquez en Grèce entre le 16 avril et le 31 août 2015 à bord d’un monocoque Sunsail de 36 pieds ou moins et bénéficiez de 20 % de réduction sur votre croisière.

Voici quelques exemples des offres dont vous pouvez bénéficier pendant ces ventes flash. Dépêchez-vous, ces ventes sont limitées dans le temps et se terminent le 2 mars 2015 !
> Lefkas, Sunsail 32i Classic (4 personnes), départ 19/04/15, 7 jours - 20 % = 728 € ;
> Corfou, Sunsail 36i Classic (6 personnes), départ 18/04/15, 7 jours - 20 % = 1 008 €.

18/02/2015 - 22:30
Les Nauticales de La Ciotat

Jérémie Beyou parrain du salon !

Chritopher Pratt présent à ses côtés
jérémie beyou, un habitué du succès Trois victoires dans la Solitaire, la Transat Jacques Vabre en 2011, deuxième de la Route du Rhum en 2014 : Jérémie Beyou est l'heureux parrain des Nauticales 2015.

Jérémie Beyou a accepté d’être le parrain des Nauticales 2015, du 14 au 22 mars à La Ciotat : «Entre Marseille, La Ciotat, Toulon et les îles du Levant, un des plus beaux endroits de France pour naviguer dans de très bonnes conditions tant pour les plaisanciers que pour les sportifs».

Originaire de la baie de Morlaix, Jérémie Beyou est sacré champion de France de Course au Large en solitaire. En 2005, Jérémie emporte toutes les épreuves du circuit Figaro Bénéteau dont la Solitaire du Figaro et devient de champion du monde ORMA (en multicoque), sur Banque Populaire. En 2011, il remporte la Solitaire du Figaro puis la Transat Jacques Vabre avec Jean-Pierre Dick.
En 2014, Jérémie est entré dans le cercle très fermé des triples vainqueurs de la Solitaire du Figaro aux côtés de Philippe Poupon, Jean Le Cam et Michel Desjoyeaux, avant de terminer deuxième de la Route du Rhum, juste derrière François Gabart.

Jérémie Beyou sera présent les samedi 14 et dimanche 15 mars sur le salon à La Ciotat. Le skipper marseillais Christopher Pratt sera aux côtés du parrain des Nauticales 2015 pour évoquer son projet d’être au départ du Vendée Globe 2016.

17/02/2015 - 22:30
Morea International

Manivelle de winch électrique encore améliorée

Des promotions en début de saison 2015
la manivelle modea sur un winch La manivelle électrique Modea winche pour vous !

Depuis 23 ans, Morea International fabrique sa fameuse manivelle de winch électrique Modea, produit français dont Morea est le concepteur et le détenteur du brevet. 
Tous les composants sont réalisés en France ou en Suisse.
 
Morea tient à ce que son outil soit toujours à la pointe de la technologie, pour cela il utilise toujours les dernières techniques :
> un moteur plus léger d'une puissance de 420 W avec un couple de 97 Nm,
> une coque durcie carbone entièrement étanche à l'immersion.
 
Tous ces éléments permettent à Morea de vous offrir une garantie de 5 ans.

………..
Pour ce début de saison 2015, Morea offre des promotions sur ses ensembles MEM124+MEMKT12+MEMSAC.

16/02/2015 - 22:30
Amicale de Formation des Plaisanciers de Sète

Apprenez à vous dépanner en mer !

Des stages théoriques, pratiques et professionnels
en stage  avec l afps L'AFPS met une table d'atelier à la disposition des stagiaires désirant reconditionner leur moteur.

L'Amicale de Formation des Plaisanciers de Sète (AFPS) est une association loi 1901 à but non lucratif, dont le but est de permettre aux plaisanciers d'être autonomes et de pouvoir se dépanner en mer.
Les stages permettent d'acquérir des connaissances théoriques et pratiques dans le domaine de la maintenance nautique et ce, quel que soit votre niveau initial.

L'Amicale ne dépend que de ses membres fondateurs réunis au sein du bureau.
 
L'AFPS a également l'agrément pour dispenser des stages dans le cadre de la formation professionnelle. Les différents stages peuvent être pris en charge par le DIF et autre OPCA qui financent la formation professionnelle.

15/02/2015 - 22:30
Lagoon / Sailing 4 handicaps

Un tour du monde au service des autres

A bord d'un Lagoon 410 spécialement équipé
wojtek et elena à bord de leur lagoon 410 Deux athlètes paralympiques de haut niveau en partance pour un tour du monde à la rencontre de personnes en situation de handicap.

Lagoon s'associe à une belle initiative de deux propriétaires de Lagoon 410. Wojtek Czyz et Elena Brambilla, deux athlètes paralympiques de haut niveau qui préparent un tour du monde tout à fait original, à la rencontre de personnes en situation de handicap.

Le Lagoon 410 Imagine de Wojtek Czyz et Elena Brambilla, qui sera également leur lieu de vie, aura vocation à se transformer en cabinet de consultation pour les praticiens rencontrés aux quatre coins du monde, et même en atelier de fabrication de prothèses par le biais d'une imprimante 3D.
Lagoon leur a fourni à titre gracieux un pied de table sur vérin pour les aider à monter et descendre la table de consultation dans le carré, ainsi qu'un jeu complet de toiles de tour pour leur bimini qui leur permettra de rester à l'abri tout en travaillant à l'extérieur.

Lagoon les aidera également à diffuser leur expérience et à traduire leur site Web www.sailing4handicaps.de en français. La suite de l'aventure, c'est un départ depuis Hambourg, en mai prochain, pour un tour du monde de quatre ans !

12/02/2015 - 22:30
Locations Click and Sail

Destination Sardaigne !

Une offre spéciale Sardaigne-Toscane en one-way
dans l archipel de la maddalena Dans les bouches de Bonifacio, le détroit entre la Corse et la Sardaigne, les îles sardes, aux superbes falaises granitiques, offrent de très beaux sites de mouillage.

Au printemps, en été ou à l'automne, l'agence spécialisée Click and Sail vous propose de naviguer en location entre la Sardaigne Nord, les îles Lavezzi et la Corse du Sud.
Entre les bouches de Bonifacio et la Sardaigne, vous pouvez vous offrir des parcours très variés avec les îles sardes, l'archipel de la Maddalena, les ports sardes de Santa Teresa di Galliura, Alghero, l'île d'Asinara et le sud de la Corse avec les îles Lavezzi, Porto Vecchio, Rondinara, la citadelle de Bonifacio …

> Les offres spéciales de Click and Sail :
-15 % du 16 au 23 mai,
-10 % semaine du 23 au 30 mai,
-15 % dès le 3 octobre,
- one-way Sardaigne-Toscane du 16 au 23 mai , croisière sur catamaran Lagoon 450, année 2011, 4 cabines + 2 pointes avant, 4 sdb/wc, prix de location : 3 300 €
…………
Tél. 06 62 49 14 63 / contact@clickandsail.net

11/02/2015 - 22:30
Les Nauticales de La Ciotat

Nouveautés et rencontres !

Du 14 au 22 mars prochains
la voile aux nauticales 2015 Les Nauticales proposent aux visiteurs de rencontrer des marins ou de découvrir des bateaux aux histoires exceptionnelles.

Les Nauticales, salon nautique à flot de Marseille Provence Métropole, se tiendront du samedi 14 au dimanche 22 mars 2015 au port de plaisance de La Ciotat.

En 2015, les visiteurs rentreront sur le salon uniquement par l’entrée de la Tasse, un accès spécifique sera mis en place depuis l’esplanade le Saut du Loup située boulevard Wilson, mais également du parking. Le hall Equipements créé en 2014 sera reconduit et un nouveau hall Services prendra place quai des Capucins. L’aménagement du terre-plein bateaux a été travaillé afin d’optimiser la circulation des visiteurs.

Les Nauticales proposent aux visiteurs de rencontrer des marins ou de découvrir des bateaux aux histoires exceptionnelles : Gold of Bengal avec Corentin de Chatelperron, 100 % composite en jute inauguré en février 2013 au Bangladesh, le mini 6.50 Sailing Speed de Grégory Debord qui porte une aile de kite développée par Yves Parlier, pour un rendement supérieur à un gréement normal, avec un mât plus court, des performances au près «boostées» et une participation à la stabilité du bateau.

10/02/2015 - 22:30
Nanni Industries

Un nouveau partenaire exclusif aux Philippines !

Revendeur de moteurs, pièces et accessoires
nanni innove pour la vie Un service client de qualité pour garantir une navigation sereine et en toute sécurité.

Nanni Industries a choisi un nouvel importateur exclusif qui représentera la marque aux Philippines : Hexagon Distributing Corp., membre du Groupe Hexagone d'Entreprises, qui œuvre dans la distribution de produits, accessoires et services industriels, dans les domaines de la production d’énergie, de l'industrie du pneu et de l'agriculture aux Philippines.

Hexagon a été créé en 1974 à Manille. Ce nouveau revendeur Nanni assurera la vente de moteurs, de pièces et accessoires, ainsi que le SAV sur le territoire philippin.

Hexagon vient accroître le réseau international Nanni qui compte plus de 90 importateurs exclusifs dans le monde. Le réseau Nanni se consolide et se développe depuis plus de 50 ans, ce qui permet à ses clients de bénéficier d’un support international n’importe où dans le monde.

09/02/2015 - 22:30
Sillage Nautisme

Journées d'essais RM Yachts à Port-Camargue

Avec le RM 1260 les 20 et 21 mars 2015
le rm 1260 sous voiles RM 1260 : vitesse étonnante, lumière intérieure exceptionnelle, respect de l'environnement.

La société Sillage Nautisme est le nouveau concessionnaire de RM Yachts pour le Languedoc-Roussillon (de Port-Camargue à la frontière espagnole).

Installées depuis 25 ans, ses équipes commerciales et techniques sont à votre disposition pour apporter à chacune de vos demandes la meilleure solution possible.

Sillage organise à Port-Camargue le vendredi 20 et samedi 21 mars 2015 des sorties en mer sur le RM 1260.
………..
Pour participer à ces journées d'essais, tél. 04.66.53.33.58, mobile : 06.98.56.88.00 / alain@sillage-nautisme.com

08/02/2015 - 22:30
CFC Location à La Trinité-sur-Mer

Quatre nouveautés dans la flotte en 2015 !

RM 890 biquille, Oceanis 31 et 45, Sun Odyssey 349
sun odyssey 349   emménagements version 3 cabines Sun Odyssey 349 : emménagements version 3 cabines.

Pas moins de quatre nouveautés 2015 arrivent cette saison dans la flotte de CFC Location à La Trinité-sur-Mer : un RM 890 biquille armé hauturier, un Oceanis 31 QR Performance (en alternative avec un Oceanis 31 DL), un Sun Odyssey 349 3 cabines nouvelle version à quille relevable et un Oceanis 45 4 cabines.

> Et si vous et/ou votre équipage souhaitez réviser ou compléter vos connaissances en matière de manoeuvre ou de navigation avant de vous lancer dans une location en toute autonomie, CFC vous propose les services de son équipe de moniteurs diplômés pour suivre au préalable un stage ou des cours particuliers dans le périmètre à la fois superbe et très technique du golfe du Morbihan et de la bien abritée baie de Quiberon.
...........
Tél. 02.97.55.74.84.

05/02/2015 - 22:30
Accastillage Diffusion

Le Guide AD 2015 arrive !

Entretenir, appareiller, équiper, naviguer
le guide ad 2015 Disponible dans tous les magasins Accastillage Diffusion à compter du 28 février 2015.

Le Guide AD 2015 sera disponible dans tous les magasins Accastillage Diffusion à compter du 28 février !
Le Guide AD 2015 marque la nouvelle dynamique de l’enseigne Accastillage Diffusion.
L’enseigne qui a modernisé son logo revisite aussi son célèbre guide annuel. Pour une recherche plus claire et plus intuitive, il s’articule autour de quatre grandes thématiques:  entretenir, appareiller, équiper et naviguer.

Que vous soyez plaisanciers, professionnels ou amoureux de la mer, vous trouverez plus de 600 nouveaux équipements pour mettre les voiles en toute sérénité.

Astucieux, le Guide AD vous détaille tout l’armement de sécurité obligatoire pour vous mettre à jour avec la nouvelle division D240 qui entre en vigueur au 1er mai 2015.

Toujours interactif, il permet à partir d’une page catalogue de consulter en ligne via smartphone ou tablette des conseils de marins au format texte ou vidéo.

04/02/2015 - 22:30
Locations Cap West

Dufour 410 GL et Class 40 en nouveautés 2015

Au départ de Diélette dans le Cotentin
dufour 410 gl carré cuisine Dufour 410 Grand Large : le carré et la cuisine.

Un coup de jeune sur la flotte disponible à la location chez Cap West : le Dufour 40 Performance de 2007 est remplacé par le Dufour 410 Grand Large en version mât long qui rejoindra la flotte en mars.  

En voile sportive, le coureur Marc Lepesqueux vous propose d’embarquer sur sa nouvelle bête de course, son Class 40 de la Route du Rhum, une fois réparé et remis à l’eau fin mars.
> Vous pourrez naviguer à la journée ou plus ou, intégrer l'équipage de Marc à l’occasion d’évènements tels que la Fastnet Race, la Round Island Race, les courses du RORC, la Caribbean 600...

 

03/02/2015 - 22:30
Ecole de croisière Yakapartir

Horoscope et prédictions nautiques 2015

Voyage, hauturier, autonomie, conseils...
avec yakapartir en nouvelle-calédonie En janvier 2015, un des voiliers de Yakapartir emmenait son équipage en croisière sur le lagon de la Nouvelle-Calédonie.

L'école de croisière Yakapartir nous a habitués à l'humour convivial de ses moniteurs qui vous souhaitent cette fois-ci la bonne année sous le thème "horoscope et prédictions nautiques". À suivre et lire Tél. 06 87 04 02 71scrupuleusement !

> Sous le signe de la Méditerranée, vous allez faire une rencontre : vivez les Baléares, ressentez la Sicile, laissez-vous porter par la Grèce et ne résistez pas à la Corse ! Pas de problème d’argent : - 15 % jusqu’à mi-février),un parcours  riche d’aventure et de découverte.

> Sous le signe de l’Atlantique : l’"atlantiquisme" vous guette ! Foncez rejoindre Lucie sur son Gin Fizz aux Canaries, «blondissez» avec elle vers le Cap-Vert et atterrissez au Brésil…

> Sous le signe hauturier : suivez cette constellation en Atlantique ou Méditerranée lors de vos nuits en mer… Votre courbe de bonheur montera d’un cran.

> Sous le signe  d’Otto Nomie : le grand marabout Yaka et ses grands forfaits, soyez libre de partir à l’aventure !, garantie à vie, en supplément : retour de l’être aimé !).

> Sous le signe du conseil : vous doutez  sur votre bateau, tranquillisez-vous ! L’équipe du Yakaconseil vous accompagnera durant les grandes traversés, vous conseillera sur votre équipement, vous formera sur votre voilier !

> Sous le signe de la formation pro : ne lâchez rien, rentrez en formation pro. cqp amv et devenez moniteur de voile, enfin les portes s’ouvriront !

Chez Yakapartir, c’est vous qui composez, à vous de manœuvrer !

...........
Tél. 06 87 04 02 71 / contact@yakapartir.com

02/02/2015 - 22:30
Chantier Del Pardo

Grand Soleil 58 Performance

Un déplacement léger à l'aménagement modulable
le grand soleil 58 Le Grand Soleil 58 en 3D.

Le chantier historique italien Del Pardo est plus que jamais à l'avant-garde avec son nouveau Grand Soleil 58 Performance présenté au salon de Düsseldorf aux côtés du Grand Soleil 46 LC.
Le GS58 Performance, dessiné en collaboration avec Felci Yachts and Nauta Design, sera lancé en janvier 2016 !
Ses principales caractéristiques seront un déplacement léger, une quille rigide, un pont dégagé et un grand cockpit où toutes les commandes sont renvoyées au poste de barre de façon à procurer facilité de manoeuvre et confort de conduite. 

L'aménagement intérieur sera proposé en différentes versions d'aménagement dont en standard une cabine propriétaire à l'arrière, deux cabines doubles et une cabine d'équipage en option à l'avant avec sa salle d'eau et son accès séparé. 
Le large tableau arrière abritera également un espace de garage pour un véhicule nautique à moteur.

01/02/2015 - 22:30
Ecole de croisière Carbone-free

Le partenaire de vos navigations en 2015 !

Stages, croisières, navigations personnalisées...
en stage chez carbone-free Carbone-free vous propose des stages personnalisés sur différents monocoques : First 31.7, Grand Surprise, A 40… et aussi sur catamaran de type Lynx 28.

Carbone-free remet le cap en 2015 sur la formation et la croisière au départ de la côte méditerranéenne ou des Baléares. Son responsable Jean-Luc Tollemer répondra également à toutes vos demandes de prestations personnalisées sur toutes les mers du globe à bord du First 47.7 Luna Blu ou sur d’autres voiliers.

A partir du 28 mars et jusqu’en décembre 2015, Carbone-free vous propose un nouveau calendrier de navigation : week-ends, courts séjours au départ de Sète, Marseille ou Port-Vendres, stages intensifs de 5 jours depuis Sète, stage Essentiel «préparation à la location», traversées Sète-Barcelone-Mahon de 7 ou 9 jours, croisières estivales de 7 jours à la rencontre de l’île de Minorque (Baléares)… des formules tous niveaux et tous budgets à s’offrir ou à offrir avec deux objectifs : sensations et autonomie.

Confiez à Carbone-free vos projets de navigation qui s'efforcera de les réaliser avec vous. Vous souhaitez louer la totalité du voilier pour organiser un week-end entre copains ou une croisière en famille ? Embarquer dans un port ou découvrir une destination hors programme, naviguer sur catamaran ? Bénéficier d’un cursus de formation sur mesure ? Des services d’une hôtesse ou d’une baby-sitter à bord ? Ne pas avoir à vous occuper des billets d’avion et de l’avitaillement  ?… Carbone-free recherchera avec vous les solutions adaptées à votre apprentissage et à votre confort à bord du voilier Luna Blu ou d’un autre bateau partout dans le monde.

 

29/01/2015 - 22:30
Boero Colori-France

Importateur des peintures Veneziani

A retrouver dans le catalogue extranet de Boero Yachting
sur le site de boero-france Les peintures Boero-France deviennent importateur des peintures Veneziani Yachting.

Boero Colori France nous informe que cette société devient importatrice de la gamme des peintures marines  Veneziani :
> antifoulings, primaires et sous-couches, enduits,laques, résine epoxy, vernis, peintures spécialisées...

Découvrez les produits dans le nouveau catalogue Veneziani et retrouvez toute la gamme sur le site extranet de Boero Colori.

28/01/2015 - 22:30
Sacs R'Bag

Se démarquer par ses valeurs !

Une gamme de bagagerie en matériaux recyclés
sur le site www.rbag.fr Chaque pièce est unique. R’Bag fait appel à des créateurs, stylistes et designers normands pour concevoir les nouveaux modèles de sa gamme.

R’Bag est une société caennaise à vocation solidaire qui conçoit et confectionne une gamme de bagagerie issue de matériaux recyclés.
Ces textiles nautiques, publicitaires ou événementiels sont collectés en particulier dans les ports de Normandie. Il s'agit de voiles de bateau,  planche ou char à voile, ailes de kitesurf, combinaisons en néoprène, gilets de sauvetage, peaux de boudins de pneumatiques, canots de survie,
trampolines, etc.

R’Bag soutient un chantier d’insertion organisé sous la forme d’un atelier de couture auquel la confection est confiée, ce qui fait de R’Bag une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire.

Chaque article peut être décliné en une, deux ou trois versions :
- Nautique, textile nautique et numéros en insignia,
- Tonique, textile nautique à base de Dacron, plaqué en toile colorée de spi, de planche, de char, en aile de kite, etc. et numéros en insignia,
- Banner, bâche publicitaire ou événementielle en PVC.

27/01/2015 - 22:30
VogAvecMoi.com

Cinq navigations en escadre en 2015 !

Pour fêter les cinq ans de l'association
pour fêter les cinq ans de vogavecmoi.com L'objectif est de réunir lors de chaque événement 10 à 15 bateaux et que chacun embarque des équipiers membres de VogAvecMoi.

En 2015, VogAvecMoi aura cinq ans! Pour fêter cela ensemble, cette association de co-navigateurs a prévu d'organiser cinq navigations en escadre, au départ de différents ports de l'hexagone.
L'objectif est de réunir lors de chaque événement une dizaine de bateaux et que chacun embarque des équipiers membres de VogAvecMoi. Les navigations s'effectueront sur deux ou trois jours, VogAvecMoi organisera des temps forts dont un grand repas des équipages.


Pour inscrire votre bateau à une navigation en escadre :
> au départ de La Rochelle du 24 au 26 avril (déjà 10 bateaux inscrits),
> au départ du Crouesty-Arzon du 22 au 25 mai (déjà 7 bateaux inscrits),
> au départ du Lavandou du 16 au 19 juin (déjà 6 bateaux inscrits),
> au départ de Canet-en-Roussillon du 7 au 10 juin (déjà 5 bateaux inscrits),
> au départ de Saint-Malo du 25 au 28 août (seulement 1 bateau inscrit à ce jour).
………..
Lorsque le nombre de dix bateaux est atteint, VogAvecMoi.com ouvre la navigation en escadre aux équipiers.

26/01/2015 - 22:30
Société des Régates de Brest

Allez vers l'autonomie !

Avec une formation chef de bord en février
en stage croisière avec la sr brest Outre la semaine spécifique chef de bord proposée pendant les vacances d'hiver, une formation est organisée par la SR Brest tout au long de l'année lors de sorties à thème.

Depuis plusieurs années, la Société des Régates de Brest organise des stages de formation afin de permettre aux plaisanciers d’obtenir la qualification de chef de bord.
Au programme de ces stages : révision de toutes les manœuvres courantes, manœuvres de port, navigation sur carte, exercices de récupération d’homme à La mer, navigation de nuit, météo, utilisation du matériel de sécurité (VHF, pyrotechnie, radeau de survie).


L’objectif est d’aller vers l'autonomie en croisière côtière sur son propre bateau ou en location. 


………..
Cette année, la semaine de formation est prévue pendant les vacances d'hiver, du 9 au 13 février 2015. Tarif : 400 €.
Renseignements au club ou 02.98.02.53.36 / team@srbrest.com

25/01/2015 - 22:30
Ocean Serenity

Nouveau site Web

Service étendu de location de bateaux entre particuliers
le nouveau site ocean serenity Une plate-forme plus pratique, plus ergonomique, avec plus de fonctionnalités pour vous aider à louer votre bateau entre particuliers !

Ocean Serenity se dote d’un nouveau site Web multi-supports, proposant un parcours client entièrement revu, de nouvelles fonctionnalités et des garanties réciproques importantes.
 
Désormais, la recherche d’un bateau est très intuitive et rapide grâce aux outils mis en place (filtres, cartographie, affichage des bateaux).

Des tarifs spécifiques collent à toutes les situations, de la possibilité de mettre en place des réductions temporaires ou dans le cadre d’une négociation, avec une messagerie interne très simple.
 
> Egalement améliorées, les garanties réciproques offertes : certification des utilisateurs et bateaux, transparence des offres affichées, amélioration de la notation et du Epaiement, services d’assurances.
Autre point, lors d’une demande de réservation, un propriétaire reçoit d’un locataire un CV marin désormais normé et extrêmement détaillé.

> Services portuaires. Ocean Serenity continue de densifier sur tout le littoral son réseau de Boat Captains afin de proposer des solutions ponctuelles ou permanentes aux propriétaires, notamment tous ceux n’habitant pas à proximité de leur bateau.
La gamme de services – non limitative – inclut les formalités à l'entrée et à la sortie, l’accueil des locataires, l’inventaire, le ménage, la vérification matérielle…
………..
Tél. 02 57 62 01 05 / club@ocean-serenity.com

22/01/2015 - 22:30
Centre de Formation des Plaisanciers

Des formations techniques pour tous

Le programme des stages pour 2015
réparation de voiles à pornic Des week-ends ateliers de formation à la voilerie sont par exemple proposés en février, mars et avril 2015, à Pornic.

Le Centre de Formation des Plaisanciers et le portail Web associatif stw.fr poursuivent en 2015 leur démarche commune au service de tous les navigateurs. En particulier les marins s’apprêtant à prendre le large pour une grande boucle et les pratiquants de la croisière côtière soucieux de leur sécurité et de leur autonomie à bord.
Les modules de formation, plus riches chaque année, sont cette année encore pratiques et animés par des formateurs techniciens et marins avant tout :
 
> mécanique des moteurs diesel, hors-bord, météo marine, électricité marine, informatique embarquée et communication satellite, réparation et entretien des voiles et du gréement, matelotage des cordages textiles modernes, sécurité / survie en mer, apprentissage des techniques médicales en milieu isolé.
 
...........
Les formations sont éligibles au titre de la formation continue.

Dates, descriptifs complets, inscriptions aux formations sur le site du Centre.

21/01/2015 - 22:30
Mini-Croiseur

Une nouvelle vitrine pour l'habitable transportable !

Complémentaire du site Minicroiseur.fr
sur le site de voilier habitable transportable.fr Vraiment spécialiste du voilier habitable transportable, Mini Croiseur est également importateur de la gamme allemande des voiliers Sailart.

Afin de mieux cibler le coeur de sa clientèle d’acheteurs de voiliers habitables transportables et de mettre en valeur la gamme des voiliers Sailart, l'équipe de Mini Croiseur a créé une nouvelle vitrine Internet complémentaire au site minicroiseur.fr qui saura séduire par sa modernité et son contenu : www.voilier-habitable-transportable.fr

20/01/2015 - 22:30
Accastillage Diffusion

Quarante fournisseurs à AD Meetings !

Un temps fort pour le réseau
accastillage diffusion, n° 1 de l équipement bateau Accastillage Diffusion, réseau n° 1 de l'équipement bateau en France et en Europe, c'est cent magasins en France, Belgique, Italie et Espagne.

AD Meetings est un salon privé professionnel organisé par Intermer, centrale d'achat du réseau Accastillage Diffusion.


L'édition 2015 se déroule du 19 au 22 janvier à Saint-Martin-de-Crau, près d'Arles, dans un hall de 800 mètres carrés.


Cette première édition réunit déjà plus de 40 fournisseurs qui y sont conviés pour exposer leurs nouveautés et rencontrer les membres du réseau Accastillage Diffusion.

19/01/2015 - 22:30
JPK Composites

Le JPK 10.80 Bateau européen de l'année

En catégorie Croiseurs performants
jpk 10.80 en navigation Le JPK 10.80 en navigation.

Le titre de Bateau européen de l'année catégorie Croiseurs de performance a été décerné au JPK 10.80 qui a été distingué aux dépens des Corsair Cruze 970Dehler 46, Jeanneau Sun Fast 3600 et Mylius 50.



En partance pour Madère pour la deuxième étape de la Transquadra, le constructeur Jean-Pierre Kelbert ne pouvait pas être présent à Düsseldorf pour cette remise des prix.

JPK Composites est naturellement très heureux de cette récompense qui revient à toute l'équipe du chantier et à son architecte Jacques Valer, toujours aussi inventif et brillant.

Le premier 10.80 ayant été mis à l'eau en février 2014, il a fallu faire revenir Léon 3D Développeurs Immobiliers, le bateau-chantier qui se trouvait à Madère après sa victoire dans la première étape de la Transquadra, pour le Grand Pavois de la Rochelle puis l'élection du Bateau européen de l'année. Les journalistes des différentes revues européennes se sont alors succédé à bord.
Il est très gratifiant de voir que malgré l'absence de réseau et donc de lobbying il a été possible de remporter ce trophée sur les seules qualités du bateau. C'est le métier de JPK Composites de concevoir les meilleurs bateaux possibles pour des passionnés exigeants !

18/01/2015 - 22:30
Ecole de croisière Yakapartir

Spécial stages hors-série !

Autonomie, stages au large, formation moniteur…
compétence, ambiance et sécurité à bord Les monieurs de l'école de croisière Yakapartir sont tous diplômés Brevet d'Etat d'éducateur sportif et à la fois skippers BPPV.

Yakapartir casse les compteurs en 2014 et court toujours plus loin en 2015 ! Les skippers s’engagent entre autres de La Rochelle vers la Méditerranée cette année !

> Voile et balades : le voilier Ilavoile reprend le large vers les Baléares en mai, la Sicile et la Grèce en juin/juillet et la Corse en juillet-août !
> Lulu, la plus belle skippeure de l’Ouest, anime les stages des Canaries et la transat vers le Brésil !
> Spécial stages hors-série : Yaka propose le Comparatif des journalistes, l’invitation est lancée sur un stage de deux jours : les journalistes seront comparés (convivialité, sportivité, mal de mer, rapport qualité/prix…) selon notre grille de progression, les critères FFV, quelques critères aléatoires et nos marins ! Pour conclure par un classement récapitulatif sur le site de Yakapartir !

Tous les ans, Yakapartir renouvelle ses destinations, le programme s'enrichit de nouvelles idées, de nouveaux emplois et de nouveaux stagiaires !
Avec six voiliers et des skippers pro. Océaniques, si, si !
 
Chez Yakapartir c’est vous qui composez ! A vous de manœuvrer : tél. 06 87 04 02 71.

16/01/2015 - 22:30
Les Nauticales de La Ciotat

Nouveautés et rencontres !

Du 14 au 22 mars prochains
l affiche des nauticales 2015 En 2015, 200 bateaux seront présentés à flot sur les pontons des Nauticales.

Les Nauticales, salon nautique à flot de Marseille Provence Métropole, se tiendront du samedi 14 au dimanche 22 mars 2015 au port de plaisance de La Ciotat.

En 2015, les visiteurs rentreront sur le salon uniquement par l’entrée de la Tasse, un accès spécifique sera mis en place depuis l’esplanade le Saut du Loup située boulevard Wilson, mais également du parking. Le hall Equipements créé en 2014 sera reconduit et un nouveau hall Services prendra place quai des Capucins. L’aménagement du terre-plein bateaux a été travaillé afin d’optimiser la circulation des visiteurs.


Les Nauticales proposent aux visiteurs de rencontrer des marins ou de découvrir des bateaux aux histoires exceptionnelles : Gold of Bengal avec Corentin de Chatelperron, 100 % composite en jute inauguré en février 2013 au Bangladesh et le mini 6.50 Sailing Speed de Grégory Debord qui porte une aile de kite développée par Yves Parlier, pour un rendement supérieur à un gréement normal, avec un mât plus court, des performances au près «boostées» et une participation à la stabilité du bateau.

15/01/2015 - 22:30
Chantier Wauquiez

Une histoire de 50 ans !

Trois modèles exposés à Düsseldorf
le centurion 57 en régate Toutes versions et tailles confondues, la lignée Centurion a été produite à 852 exemplaires depuis son lancement en 1968. Elle a été dessinée à l’origine par Holman & Pye, puis par Ed Dubois.

Wauquiez est l’un des rares chantiers qui peut se prévaloir de cinquante ans d’expérience dans la conception et la réalisation de voiliers semi-customs. Créé en 1965 par Henri Wauquiez, le chantier perpétue son savoir-faire et sa fabrication artisanale 100 % française.
Le style Wauquiez, raffiné, combine sobriété et intemporalité, avec le bois, le cuir et l’inox, pour ce côté chic et moderne.

Le chantier Wauquiez est reconnu dans sa capacité à concevoir des bateaux de toutes tailles et pour tous les styles de navigation. site chaque modèle. Depuis sa création, il a conçu plus de 2 500 beaux bateaux : Elisabethan, Prétorien, Gladiateur, Hood, Chance, Centurion, Pilot Saloon... Tous marins et conçus pour durer.
Les Centurion et Pilot Saloon 60 évoluent aujourd’hui en collaboration avec Berret-Racoupeau Yacht Design.

Au Boot de Düsseldorf 2015, du 17 au 25 janvier, Wauquiez expose trois des six unités de sa gamme: le Centurion 57, le Pilot Saloon 47, puis l’Optio, le premier daysailer de 9 mètres.

14/01/2015 - 22:30
data.shom.fr

Les prévisions océanographiques de référence disponibles

Opérateur et expert national en matière de prévisions marines
shom   courants,salinité, température, vagues Le portail data.shom.fr permet à tous les usagers (services de l’État, collectivités territoriales, entreprises, citoyens…) d’accéder aux données de référence du SHOM, décrivant l’environnement physique maritime, côtier et océanique.

Le SHOM est l’établissement public national ayant pour mission de fournir les prévisions décrivant les évolutions de l’environnement marin. Ses données de prévisions océanographiques sont issues de modèles développés avec de nombreux partenaires scientifiques et institutionnels (https://hycom.org/ et http://polar.ncep.noaa.gov/ notamment). Ces données à très haute résolution spatiale et temporelle sont désormais disponibles sur le portail data.shom.fr.


data.shom.fr permet d’afficher les prévisions, jusqu’à cinq jours, des paramètres décrivant les mers et océans :
> température de la mer,
> salinité,
> courants marins,
> vagues,
en Manche, dans le golfe de Gascogne et en Méditerranée. 

Pour la première fois en France, tous les utilisateurs ont accès à ces données avec des possibilités d’interactions inédites.
Le portail data.shom.fr permet à tous les usagers (services de l’État, collectivités territoriales, entreprises, citoyens…) d’accéder aux données de référence du SHOM, décrivant l’environnement physique maritime, côtier et océanique.

13/01/2015 - 22:30
Corse Catamarans

Des destinations pour naviguer toute l'année !

Spécialiste du multicoque au départ de Propriano
en catamaran le long des rivages de la corse A Propriano, Corse Catamarans propose en particulier à la location un Lagoon 450 et trois Lipari 41 dont un Evolution de 2015.

Outre sa propre flotte de location composée principalement de multicoques de croisière (dont des trawlers), Corse Catamarans, basé à Propriano, en Corse du Sud, vous propose toute l'année la location de voiliers un peu partout à travers le monde.


Parmi les destinations représentées figurent la Méditerranée (Italie, Sardaigne, Sicile, Iles Baléares, Croatie, Monténégro, Grèce, Turquie…), les Caraïbes (Cuba, Bahamas, Iles Vierges britanniques, Antilles françaises, Grenade et même le Mexique…), l'océan Indien (Iles Seychelles, Maurice, Maldives), l'Asie du Sud-Est (Thaïlande, Malaisie), le Pacifique (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Australie), l'Atlantique (Iles Canaries, Cap-Vert) et même l'Amérique du Nord (Etats-Unis - Floride, baie de Chesapeake).

………..
Tél. 04 95 76 16 38 / contact@corsecata.com

12/01/2015 - 22:30
Locations Click and Sail

Deux semaines aux Baléares pour le prix d'une !

Du 25 avril au 9 mai 2015 au départ de Majorque
au mouillage en lipari 41 Pour 3 630 €, un catamaran Lipari 41 pouvant accueillir dix à douze personnes à votre disposition pendant deux semaines !

Payez une semaine et naviguez deux semaines aux Baléares, voilà l'offre spéciale de Click and Sail pour la période du 25 avril au 9 mai 2015, soit la quinzaine de vacances scolaires de printemps correspondant à la zone B et en partie à la zone C.

Voici les voiliers proposés au départ de Palma de Majorque :
Monocoques
Bavaria 50 - 5 cabines - 2 840 € / 2 semaines

Bavaria 46 Cruiser - 4 cabines - 2 400 € / 2 semaines

Cyclades 43.4 - 4 cabines - 2 000 € / 2 semaines
Bénéteau 50 - 3 cabines - 2 190 € / 2 semaines

Bavaria 40 - 3 cabines - 1 950 € / 2 semaines
Bavaria 39 - 3 cabines - 1 810 € / 2 semaines

Elan Impression 384 - 3 cabines - 2 150 € / 2 semaines

Hanse 325 - 2 cabines - 1 570 € / 2 semaines

Bavaria 32 Cruiser - 2 cabines - 1 420 € / 2 semaines



Catamarans

Lagoon 500 - 5 cabines - 5 720 € / 2 semaines

Lipari 41 - 4 cabines + 2 - 3 630 € / 2 semaines
...........


Et pour toute réservation avant le 31 janvier 2015 : -10 % de remise supplémentaires. Réservez maintenant !

11/01/2015 - 22:30
Sail Lanka Charter

Des sorties voile au Sri Lanka

En catamaran avec équipage franco-sri-lankais
a bord du catamaran de sail lanka charter Sail Lanka Charter, première société nautique à vocation éco-touristique, présente Topaz, catamaran confortable et véloce de 15 mètres construit au Sri Lanka et spécialement conçu pour les balades à la journée.

Elodie, Julien et l’équipage de Sail Lanka Charter vous attendent à Bentota/Beruwela pour partager une aventure nautique mémorable ! Au programme : voile, baignade, découverte des fonds marins, – pourquoi pas ? – une visite de l’île de Barberyn et de son phare anglais remarquablement conservé, balade à la voile le long des côtes de Bentota ou Kalutara, selon la direction du vent. Un moment à part dans vos vacances, de détente et d’émerveillement.

Le concept est simple : détente, plaisir, sensations et découverte du Sri Lanka par la mer.
Pilotée par un couple de jeunes entrepreneurs francais, Sail Lanka Charter propose des sorties en mer matin et après-midi, tous les jours de l’année. Régime de mousson oblige de ce côté de l’Océan Indien, deux ports de départ se succèdent en alternance en fonction des saisons :

> Beruwela l’exotique, côte Ouest, d’octobre à mars,
> 
Passikudah la sauvage, côte Est, d’avril à septembre.

09/01/2015 - 22:30
Theix Inox Diffusion

Choix, rapidité, qualité, expérience

Ventes aux particuliers et aux professionnels
visserie inox, accastillage, câbles sertis... Distibuteur de visserie inox, titane et accastillage inox, Theix Inox Diffusion gère plus de 10 000 références livrables dans le monde entier suivant vos quantités.

Theix Inox Diffusion (TID) est fondée sur quatre principes fondamentaux d'une entreprise à échelle humaine :

> Choix
TID gère plus de 18 000 références d'articles inox A2 et A4 : vis, boulons, rondelles, goupilles, accastillage, outils et accessoires. Chaque professionnel de chaque secteur trouvera ce qu'il recherche parmi les produits dans les quantités qui lui conviendront. Pour votre rayon visserie inox, TID prépare vos sachets et Bilbox.


> Rapidité
Pour la réussite de vos projets, la rapidité d'exécution et livraison font partie des points-clefs du succès. L'équipe de TID est à votre disposition pour vous livrer en 24/48 h pour toutes les références tenues en stock.

> Qualité
Le choix de l'inox dans vos projets est une marque de qualité. Les produits TID sont à la hauteur de vos exigences et pour cela les articles sont rigoureusement choisis.

> Expérience (créée en 1997)
La connaissance de TID de l'exigence industrielle et son savoir-faire dans la distribution lui permettent de vous satisfaire à tous les niveaux. Exposez vos projets, TID vous accompagnera, que ce soit sur les articles standards ou aussi sur des réalisations spéciales.

08/01/2015 - 22:30
Harken

Une nouvelle génération de poulies

Les Ratchamatic entièrement revisitées
la nouvelle poulie harken t2 ratchamatic 57 mm La fixation par transfilage réduit sensiblement le poids de la poulie et permet de la positionner pour obtenir un parfait alignement du cordage. La forme optimisée du réa préserve parfaitement l’écoute lors des manœuvres.

Les nouvelles poulies T2™ Ratchamatic® ont le design de la gamme Harken. Sur ces modèles 40 mm et 57 mm à cliquet automatique, la fixation par transfilage passe au travers du centre qui encaisse les charges, réduisant les contraintes exercées sur les joues et sécurisant le système.
La poulie peut être placée à différentes hauteurs, s’adaptant ainsi aux plans de pont des catamarans de sport, dériveurs et voiliers de régate.


Le cliquet des poulies Ratchamatic se désactive automatiquement lors du choqué à l’empannage et au passage d’une bouée, puis se réactive au moment de procéder aux réglages. Intégrant deux fois moins de composants que la version précédente, la poulie T2 Ratchamatic est à la fois fiable, robuste et incroyablement légère.


Les poulies T2 Ratchamatic comportent également de larges flèches qui indiquent clairement le sens d’embraquage du cordage. Les joues sont renforcées par des fibres et le réa est fabriqué en aluminium anodisé dur. Toutes les poulies T2 à fixation par transfilage sont fournies avec un cordage en Spectra®. 

07/01/2015 - 22:30
Les Nautiques de Port-Camargue

Le plus grand salon du bateau d'occasion de Méditerranée

La vitrine du Grand Site de France Camargue
l effervescence sur le quai d honneur de port-camargue Port-Camargue sera de nouveau le pôle d'attraction du 3 au 6 avril 2015 - week-end de Pâques pendant Les Nautiques.

Tous les ans, Les Nautiques de Port-Camargue accueillent plus de 45 000 visiteurs. Dans Le plus grand salon du bateau d’occasion de Méditerranée, le choix de bateaux neufs ou de seconde main est immense : 650 unités proposées à la vente par des professionnels et des particuliers, voiliers monocoques et multicoques, pneumatiques de 4 à 25 mètres dans une large gamme de prix allant de mille à plus d’un million d’euros.
 
Pour équiper ou entretenir son bateau, 250 exposants proposent leurs produits ou services : accastillage, cordages, équipements de bord, moteurs, remorques, voilerie, vêtements de mer, etc. mais aussi pour faciliter les transactions : experts maritimes, organismes de crédit, assurances, sociétés de gardiennage, de réparation et d’entretien. Tous les ans de nombreux plaisanciers trouvent ici leur bonheur.
 
L’édition 2015 a pour ambition d’être la vitrine du Grand Site de France Camargue, région classée. Les Nautiques consacrent diverses animations pour faire découvrir cette terre du delta du Rhône, royaume des taureaux, des chevaux et des flamants roses. Et l’entrée du salon sera comme toujours gratuite, parkings et navettes également !

06/01/2015 - 22:30
VogAvecMoi.com

Vent en poupe !

Cinq navigations en escadre au printemps 2015
un aperçu de l activité des adhérents de vogavecmoi.com VogAvecMoi.com propose des embarquements pour des sorties en mer, régates, croisière, navigation fluviale, pêche en mer, navigation au moteur…

VogAvecMoi.com a le vent en poupe ! La fréquentation du site a progressé de 50 % en 2014.


> Avec plus de 10 000 jours de co-navigations effectués, le site www.vogavecmoi.com vient de boucler une année exceptionnelle. Grâce au développement de sa plate-forme dédiée à la co-navigation, le site VogAvecMoi.com estime aujourd’hui que 90 % des co-navigations effectuées en France le sont par son biais.


> VogAvecMoi fête ses cinq ans ! Avec près de 30 000 inscrits, dont 10 000 nouveaux en 2014, VogAvecMoi devient l’une des plus grandes communautés de navigateurs francophones.
A cette occasion, au printemps 2015, VogAvecMoi va organiser cinq navigations en escadre au départ des ports les plus actifs : La Rochelle, Marseille, Toulon, Le Crouesty-Arzon et Saint-Malo.

> VogAvecMoi sera présent en 2015 sur les principaux salons nautiques français pour offrir des moments de convivialité à ses membres et continuer d'agrandir la communauté : Loisirs d'eau à Lyon (février), Les Nauticales de La Ciotat (mars), Les Nautiques de Port-Camargue et le Salon du Multicoque de la Grande-Motte (avril), Le Grand Pavois de La Rochelle (septembre), Le Mille Sabords du Crouesty (octobre)et le Nautic de Paris (décembre).

05/01/2015 - 22:30
Morea International

Elle winche pour vous !

La manivelle électrique Modea
la manivelle modea à poste La manivelle électrique Modea vous permet d'envoyer votre grand-voile, de dérouler ou enrouler votre génois, de border vos écoutes ou d'envoyer un équipier en tête de mât sans aucun effort.

Diffusée depuis vingt-trois ans à plus de 4 500 exemplaires à travers le monde, la manivelle électrique Modea de Morea International a été étudiée pour répondre à de nombreux critères d'utilisation à bord :

o design ergonomique modélisé par ordinateur pour une utilisation aisée d'une seule main (gaucher ou droitier),
o utilisation en continu sans limite d'autonomie et de soucis de recharge,
o la plus légère : 3,7 kg (pas d'accus à transporter),
o encombrement : la plus petite avec 320 mm dépassant d'un winch de 40,
o la plus puissante avec 85 Nm (équivalent à un winch électrique et puissance maximale admissible par les mécanismes des winchs),
o câble d'alimentation assurant la manivelle à bord du bateau,
o étanche à l'immersion 5 mètres.

C'est un réel outil de bord. La manivelle Modea fournit une traction équivalente de 35 kg, ce qui vous permet d´effectuer les manœuvres par tout vent.
Les deux sens de rotation actionnent vos winchs à 2 ou 3 vitesses.
Pour le tiers du prix d'un seul winch électrique, la manivelle Modea motorise tous les winchs de votre voilier ainsi que les guindeaux manuels à plat pont.

29/12/2014 - 22:30
Nautic 2014

Une belle fin d'année !

Les affaires reprennent des couleurs
au coeur du nautic autour du stand de voiles et voiliers Rendez-vous à la prochaine édition du Nautic - Salon nautique international de Paris, qui se déroulera du 5 au 13 décembre 2015, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Après dix jours intenses à Paris, les exposants et les organisateurs font un bilan positif du Nautic 2014. Le volume d’affaires traitées, la fréquentation, les retombées média et la nouvelle organisation des secteurs ont donné satisfaction.

Les affaires reprennent des couleurs dans beaucoup de secteurs. Les services et les équipementiers se félicitent d’un Nautic toujours très actif, les chantiers spécialisés ont enregistré une activité et un intérêt en net rebond. Les grands constructeurs ont noté une franche reprise des ventes dans certaines zones pourtant atones depuis quelques années. La prime à la nouveauté et à l’innovation est plus que jamais évidente.



L’impact médiatique de la remise des prix de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, la présence des skippers français et internationaux ou encore l’exposition du plus grand bateau jamais exposé au salon - le CNB 76 (23 mètres) - ont permis de faire progresser très significativement les chiffres quotidiens de visiteurs grand public et novices durant la semaine.

28/12/2014 - 22:30
Berny Sail in Style

Le calendrier 2015 des Berny Cat

Le Championnat Berny 2015 au mois d'août
berny cat en navigation Sous des allures d'élégant voilier traditionnel à gréement houari, avec voiles écrues, bancs, listons et pavois en teck, se cache un dériveur moderne, bien toilé, stable, doté d'une très jolie carène signée Jacques Fauroux.

Vous avez bien profité de ce long hiver pour peaufiner votre Berny Cat et l'optimiser en vue des beaux jours, ça tombe bien, le programme 2015 est fourni et commence au début du mois de mai :
> Semaine du Golfe du 11 au 17 mai : inscrivez-vous sur le site en Flottille nr 7 www.semainedugolfe.com 
> TAG 27 et 28 juin : tour du golfe au départ d'Arradon, organisé par la SRV www.srvannes.fr
> Régates de Port-Navalo le 25 juillet au départ de l'Ile-aux-Moines : contacter Thierry Calage, tél. 06 80 30 80 78,
> Régates de l'île d'Arz* 1er et 2 août : inscriptions sur place,
> Festival de la Voile de l'Ile-aux-Moines * 14, 15 et 16 août : inscriptions à l'ANIM, tél. 06 76 30 69 50,
> Berny Cup* les 22 et 23 août à Port Miquel, organisée par l'AS Berny.
 
* Les trois dernières épreuves comptent pour le Championnat Berny 2015, dont le vainqueur gagne une magnifique aquarelle de Marc PG Berthier, Peintre de la Marine.


Créé en 1997 par Bernard Minvielle et Bruno Troublé, Berny Sail in Style a vendu aujourd'hui plus de 50 Berny Cat dans le Golfe du Morbihan, à Bréhat, Arcachon, Brest, Saint-Malo, Tahiti... Le Berny Cat est soigneusement fabriqué avec des matériaux modernes, de grande qualité et dont l'entretien est limité au strict minimum. L'association des propriétaires est très active et organise tous les ans la Berny Cup et de nombreuses manifestations nautiques.

A bientôt sur l'eau et bon vent pour 2015 !
………..
Tél. 06.13.13.18.24 / berny-cat@orange.fr

22/12/2014 - 22:30
Hanse Yachts

Une réduction de 50 % sur des options et packs !

Cinq modèles exposés au Boot de Düsseldorf
sur le pont à bord d un hanse Les Hanse 345, Hanse 385, 415, 455, 505 et 575 seront exposés au Boot de Düsseldorf en janvier 2015..

Le Boot 2015, le grand salon allemand, approche et chez Hanse Yachts la réduction promotionnelle de 50 % sur certaines options et packs se termine bientôt !
Juste avant la fin de l'année, il est temps d'attirer votre attention sur le prochain grand événement dans le nautisme ! Du 17 au 25 janvier 2015, la plus grande exposition de bateaux au monde ouvrira ses portes dans la métropole germanique de Düsseldorf.
Vous trouverez les voiliers Hanse dans le hall 16 sur le stand A 38.
Les modèles suivants seront exposés : Hanse 345, Hanse 385, Hanse 415, Hanse 455, Hanse 505 et Hanse 575.

Si vous souhaitez prendre le large à temps pour la période estivale 2015 aux commandes de votre nouveau Hanse, réalisez dès aujourd'hui des économies en profitant de conditions de réservation exceptionnelles.
Vous pourrez ainsi personnaliser votre Hanse selon vos goûts et vos besoins en choisissant tous les équipements qu'il vous plaira, et ce gratuitement !

Alors tirez parti de cette opportunité unique en passant commande rapidement ! Votre concessionnaire Hanse se tient à votre disposition pour vous conseiller.

21/12/2014 - 22:30
Bernard Gallay Yacht Brokerage

Pour rêver : le Swan 82 Alpina

Prix en baisse de 300 000 € !
le swan 82 en régate Au palmarès d'Alpina (ex-Favonius) figurent la Palma Vela, la Giraglia,les Voiles de Saint-Tropez, la Swxan Med Cup, etc.

Le Swan 82 Alpina, l'expression même du concept de maxi de course-croisière, est actuellement proposé à la revente par Bernard Gallay Yacht Brokerage (BGYB) avec une baisse de prix de 300 000 € (2 350 000 €). Voilier moderne, construit pour être rapide, le Swan 82 offre des lignes élégantes et épurées, et également des intérieurs luxueux et confortables, il est facile à manœuvrer, marin, fiable et sûr.

Alpina possède une coque performante et un plan de pont dégagé qui cachent un volume intérieur conséquent et un grand confort, ainsi qu'un important nombre d'équipement technologiques permettant une excellente autonomie pour les croisières lointaines.
Ce Swan 82 dessiné par Frers a une double vocation : la régate et la croisière. Alpina est équipé d'un mât carbone et d'un jeu de voiles très récent pour les régates de super-yachts. Il possède trois cabines, dont une large suite propriétaitre et deux autres cabines doubles équipées de lits pullmans pour accueillir six invités possibles.

19/12/2014 - 22:30
Fédération française de voile

Antibes-Juan-les-Pins et Kerguelen Top Clubs 2014

Première élection de l'Ecole Française de Voiile de l'année
les top clubs ffv sur la scène nautic La Société des Régates d’Antibes–Juan les Pins a été désignée meilleur club sportif de l’année 2014 par un jury composé d'élus et de partenaires de la FF Voile.

Le CN Kerguelen/Sellor et la Société des Régates d’Antibes-Juan-les-Pins ont été récompensés Top Clubs pour l’année 2014 par la Fédération française de voile.
 Un jury composé d’élus et de partenaires de la FFV, présidé par Armel Le Cleac’h, a élu la Société des Régates d’Antibes–Juan les Pins meilleur club sportif de l’année 2014 puis le Centre Nautique de Kerguelen Sellor meilleure Ecole Française de Voile de l’année 2014 - une distinction remise pour la première fois.

Ces associations ont été sacrées à l’issue de la traditionnelle cérémonie des Tops Clubs qui s'est déroulée au Nautic pour la troisième année consécutive. Au total, 75 clubs ont été récompensés pour leur investissement dans différents domaines, comme l’apprentissage, le développement sportif, la compétition, le loisir, la sécurité, le voile entreprise et la délivrance des licences clubs.

18/12/2014 - 22:30
Women's Cup

La voile sportive pratiquée au féminin

150 régatières attendues à Pornichet en mars
pendant la women s cup 2014 La course, organisée autour de parcours techniques où l'équipage le plus rapide gagne, nécessite une cohésion de groupe importante.

La Women's Cup, événement sportif unique en son genre, se tiendra pour la cinquième année consécutive à Pornichet, en mars prochain. 
Cette compétition originale est créée par et pour les femmes, sur les voiliers monotypes J80, en équipage dans un esprit d’initiative et de solidarité.

Si, du côté des navigatrices, tout se conjugue au féminin, côté organisateurs à terre comme en mer, hommes et femmes ont un même objectif : encourager une meilleure reconnaissance de la pratique féminine du sport.

Les 150 sportives présentes feront connaître leur place dans la pratique sportive, et aussi dans leur vie familiale et professionnelle. ‪Cette démarche a été saluée lors des Trophées Sport Responsable (une initiative Generali) le 3 décembre dernier. Le Club Nautique APCC, club organisateur, encourageant la pratique féminine de ce sport a reçu le 3e prix dans la catégorie "Mixité". ‬

‪Les valeurs fortes de ce projet incitent des partenaires comme 727 Sailbags, Marine Pool et Plastimo à renouveler leur soutien.‬

‪Rendez-vous est pris les 6, 7 et 8 mars 2015 avec la voile féminine, sous les couleurs de l'ONG Plan‬ !

17/12/2014 - 22:30
Co-navigation.fr

Pari gagnant ?

Un joli succès médiatique
le bonheur de naviguer ensemble Une navigation à la voile, en bonne compagnie et en train de faire une bonne partie de pêche, comme ici à bord de cet Irwin 52, que demander de plus ?

Avec plusieurs milliers d’utilisateurs, Co-navigation.fr s’inscrit, avec un vif succès, dans la promotion du concept de la co-navigation pour tous, comme le co-voiturage l’a fait à destination du plus grand nombre.
L’année 2014 aura été riche auprès des médias puisqu’après une double diffusion sur France 2, le reportage a été repris par M6, TF1, BFM TV, TV5, etc. et il a été à nouveau question de la co-navigation au Nautic de Paris 2014 !


Malgré tout, le décollage est timide. Le nombre de co-navigations concrètement réalisées reste pour l'instant très discret. Oh, rassurez-vous, il aura fallu de nombreuses années pour que le co-voiturage trouve un élan populaire. La pugnacité du président de covoiturage.fr – devenu BlaBlaCar – a payé : dans le monde de l’entreprise, l’Award de la révélation est revenu à Frédéric Mazzella, président fondateur de BlaBlaCar dont le modèle permet le transport de plus de deux millions de «co-voitureurs» chaque mois.


Co-navigation.fr a donc de beaux jours à venir, n’attendez pas pour consulter le site et déposer vos annonces pour 2015 !

16/12/2014 - 22:30
Association des Ports de Plaisance de l’Atlantique

Une charte de bonne gestion environnementale

Onze nouveaux ports adhérents
le site de l appa Cette signature permet à tout nouveau port adhérent qui le souhaite de bénéficier d’un audit environnemental entièrement financé par l’APPA, avec des préconisations techniques, des estimations de coût et une proposition de priorités d'actions.

L’Association des Ports de Plaisance de l’Atlantique (APPA), forte de ses onze nouveaux ports adhérents, a unanimement signé sa charte de bonne gestion environnementale.
Entre autres missions, un des objectifs de l’APPA est l’amélioration de la gestion environnementale sur l’ensemble de la façade littorale atlantique.


Tous les ports d’un même bassin de navigation s’engagent à tout mettre en œuvre pour assurer en permanence la propreté du plan d'eau (macro-déchets, hydrocarbures...), garantir l’absence de rejets directs d'eaux usées dans le port, mettre en place une politique de lutte contre les pollutions, éliminer les pollutions sonores, offrir des équipements sanitaires conformes et assurer leur entretien et assainissement, effectuer la récupération et le traitement des eaux usées, mettre à disposition des usagers les matériels de pompage et traitement des eaux usées des bateaux, des liquides polluants, mettre en place une politique de réduction à la source des pollutions, de réduction des dépenses en énergie et en eau, disposer d’un niveau d'équipement adéquat régulièrement entretenu, mener des actions de sensibilisation des plaisanciers et des professionnels du nautisme à l'utilisation éco-responsable des installations portuaires, etc.

………..
APPA, capitainerie du port des Minimes, 17026 La Rochelle Cedex 1. Tél. 05 46 44 41 20 / 06 18 53 47 67.

15/12/2014 - 22:30
Comité Martiniquais du Tourisme

Les Martinique Sailing Days annoncés au Nautic

Raid catamaran, Tour de Martinique, Semaine de Schoelcher
la présentation des martinique sailing days sur la scène nautic Les «Martinique Sailing Days» ont été présentés par la Ligue de voile de Martinique sur la scène Nautic.

La Région Martinique, le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) et la Ligue de Voile de Martinique (LVM) ont présenté les «Martinique Sailing Days» le lundi 8 décembre sur la scène Nautic. 

Au menu, trois événements : la 2e édition de la Martinique Cata Raid qui rassemblera une quarantaine de catamarans F18 et F16 du 26 au 31 janvier 2015, le Tour de Martinique qui regroupera une trentaine de bateaux de tailles supérieures à 24 pieds, du 13 au 15 février 2015, puis la Semaine Internationale nautique de Schœlcher, une épreuve de haut niveau pour la voile légère en Caraïbe dont la 25e édition sera organisée du 13 au 17 février 2015.

Le programme 2015 est donc chargé sur l’île aux fleurs !

14/12/2014 - 22:30
Voiles et Voiliers / Ouest-France

Un pôle mer acteur du nautisme

La Régate des IUT lancée au Nautic
voiles et voiliers, fleuron du pôle mer ouest-france Au carrefour des allées du Nautic, le stand Voiles et Voiliers est le fer de lance du Pôle mer du groupe Ouest-France.

Ouest-France a une vocation maritime naturelle : ses éditions régionales couvrent les deux tiers du littoral français. Le Pôle mer du groupe rennais couvre tous les domaines du nautisme, de l'industrie au loisir, en passant par l'histoire, avec en son sein des supports aussi variés que Voiles et Voiliers – leader de la presse nautique –, le Chasse-marée, axé sur le patrimoine maritime, et Le Marin, traitant de l'économie de la mer.


Un pôle mer qui devient acteur du secteur, en étant par exemple à l'initiative des Assises de l'économie de la mer qui viennent de réunir à Nantes près de 1 600 entreprises du secteur maritime autour du gouvernement français, en présence de son premier ministre.

Régime Ermel, directrice des relations publiques à Ouest-France, rappelle que quelque 103 entreprises de l’ouest ont été présentes à Paris à l’occasion du Nautic. Plusieurs événements importants ont été lancés : la 37e édition du Spi Ouest-France Intermarché qui aura lieu du 2 au 6 avril 2015 et la Régate des IUT qui se déroulera du 17 au 19 avril prochains.

13/12/2014 - 22:30
Association Hermione-La Fayette

L'Hermione à Brest en août 2015 !

Pour son retour d'Amérique, du 10 au 17 août
l hermione s annonce à brest cet été Au Nautic de Paris, J.-G Le Floc'h, p-dg d'Armor Lux, Benedict Donnelly, président de l'Association Hermione-La Fayette et François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest Métropole Océane (de gauche à droite), ont confirmé la venue de L'Hermione dans le port des Fêtes maritimes de Brest en août prochain.

C'est officiel : l’Hermione viendra à Brest en août 2015, après son voyage exceptionnel sur les traces de La Fayette.
Cette escale brestoise, qui se déroulera du 10 au 17 août 2015, sera la première sur les côtes françaises après la croisière américaine de l'Hermione. Une étape bretonne qui soulignera le lien historique fort entre Brest et le navire de l'association Hermione-La Fayette car c'est dans cette ville que La Fayette a débarqué le 6 février 1779 au terme de sa première campagne américaine.
L’escale brestoise permettra au public de découvrir le navire lors de visites à quai et aux entreprises, de s’associer à l’événement.
 
Et cette première rencontre de l’Hermione à Brest ne sera pas la dernière ! L’année suivante, du 13 au 19 juillet 2016, se dérouleront les Fêtes maritimes internationales de Brest 2016 qui mettront à l'honneur les Etats-Unis. Une nouvelle bonne raison, là encore symbolique, d’amarrer la frégate à Brest !
 
D’ici à son grand départ pour l’Amérique en avril, l’Hermione se visite tous les jours sur le site de Rochefort.

12/12/2014 - 22:30
Lagoon Catamaran

Deux bateaux sur le podium de l'ARC !

Des Lagoon 450 et 620
arrivée de nuit en lagoon 620

Partis de Las Palmas aux Canaries le 10 novembre dernier, les cinquante voiliers participant à l’ARC+ (Atlantic Rally for Cruisers) sont tous arrivés à Sainte-Lucie aux Antilles le 11 décembre, après une étape intermédiaire à Mindelo au Cap-Vert.

Au départ de l’ARC+, parmi les onze multicoques, il y avait quatre catamarans Lagoon, dont deux ont terminé 1er et 3e en temps compensé, sans avoir utilisé une seule fois leurs moteurs, à la différence de tous les autres concurrents en multicoque.
 
Le Lagoon 450 Wipaca et le Lagoon 620 Makena, aux pavillons cubain et nord-américain, se font ainsi les parfaits messagers d’une forte conviction du chantier bordelais : construire des catamarans confortables, hauturiers, et performants !
……….. 
Les résultats de l’ARC+ sont ici

11/12/2014 - 22:30
Ports du Languedoc-Roussillon

Pass'Découvertes : des offres préférentielles

Pour les plaisanciers à l'année ou en escale
tous pour soutenir les ports du languedoc-roussillon Cette rencontre a été l’occasion pour les partenaires de réaffirmer leur volonté de soutenir l’ensemble de la filière plaisance et nautisme par des actions de promotion et de coopération renforcées.

Le Pass’Découvertes réalisé par l’Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon (UVPLR) avec les Editions Midi Libre/ L’Indépendant a été officiellement lancé, en présence des élus et gestionnaires de ports du littoral régional.

Ce tout nouveau produit doit favoriser toute l’économie de la plaisance et du nautisme, grâce à des offres préférentielles à destination des plaisanciers à l’année ou en escale en Languedoc-Roussillon.


Les représentants de la Région Languedoc-Roussillon et de l’Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon se sont retrouvés le 10 décembre au Nautic de Paris autour du stand du Parlement de la Mer, en présence de Serge Pallares, président de la FFPP et de l’UVPLR, de Corinne Giacometti, conseillère régionale en charge du tourisme, de Didier Codorniou, vice-président de Région et président du Parlement de la Mer, Robert Crauste, conseiller régional, Thierry del Poso, vice-président de l’UVPLR et de Colette Certoux, vice-présidente de la FIN.

10/12/2014 - 22:30
Nautic de Paris

Pléiade de champions au salon !

Nacra 17, Finn, 49er, planche à voile-funboard
la planche à l honneur au nautic Récompensés sur la scène Nautic, de droite à gauche : Antoine Albeau, Delphine Cousin (slalom) et Thomas Traversa (funboard vagues), en compagnie de l'entraîneur national Didier Flamme.

En début de semaine, les visiteurs du Nautic ont pu rencontrer de nombreux champions du monde de voile olympique et de funboard sur le stand de la Fédération Française de Voile.


Billy Besson et Marie Riou, doubles champions du monde 2013 et 2014 en catamaran mixte Nacra 17, Charline Picon, championne du monde et championne d’Europe 2014 en planche à voile RS:X, Antoine Albeau, champion du Monde 2014 en slalom (22e titre !), Delphine Cousin, championne du monde 2014 en slalom et Thomas Traversa, champion du monde 2014 en vagues, étaient présents et se sont prêtés avec enthousiasme au jeu des questions avec le public avant d’entamer une séance de dédicaces.

Trois autres membres de l’Equipe de France étaient à leurs côtés : Jonathan Lobert (Finn), Thomas Le Breton (Finn) et Stéphane Christidis (49er).

09/12/2014 - 22:30
Vents de Mer

Un nouveau site pour mieux vous servir

Nouveau logo, nouvelle identité, une navigation agréable
le nouveau site de vents de mer Vents de Mer, agence de location de voiliers de référence, offre un cadeau aux 100 premières réservations sur son nouveau site !

Vents de Mer évolue pour toujours mieux vous servir : nouveau logo, nouvelle identité, et nouveau site Web – il vient d'ouvrir découvrez-le !

> Clair et fluide, www.ventsdemer.fr propose une navigation agréable qui met en valeur la sélection de destinations et de voiliers de l'agence. Ses suggestions Coups de cœur, Premier prix, Nouveautés... facilitent vos choix.
> Le site devient consultable depuis vos tablettes ou vos téléphones. 
Il se veut confortable et performant, à l'image des bateaux de vos futures croisières.
> Profitez des milliers de bateaux et de la centaine de ports sélectionnés avec soin. Un cadeau surprise est offert aux 100 premières réservations.

A bientôt à bord du nouveau vaisseau amiral de Vents de Mer. 
L'équipage de vos conseillers en location de voiliers est fier de son yacht !

08/12/2014 - 22:30
Winches Pontos

Libérez vos pouvoirs !

Avec les winches quatre vitesses Trimmer et Grinder
le winch grinder pontos Comme le Grinder supprime l’embraquement à la main, il devient possible d’anticiper vos virements de bord en engageant le bout dans le self-tailing avant même de commencer l'envoi.

Le winch ultra-rapide Pontos, qui compte quatre vitesses, est une success story bretonne. Il est disponible en mode Grinder, pour plus de rapidité, et Trimmer, pour plus de puissance. La première vitesse embraque 70 centimètres en un tour, la deuxième 20 centimètres, et c'est le winch qui reconnaît la tension et adapte les pignons pour le passage automatique des vitesses.
Le produit lancé en mai 2013 a été vendu à 200 unités depuis et a équipé 12 voiliers sur la Route du Rhum en Class 40 et catégorie Rhum.

> Si vous êtes sportif et qu'un effort de 16 kg dans la manivelle ne vous fait pas peur, optez pour le Grinder et profitez de ses deux vitesses d’embraque ultra-rapides puis retrouvez les vitesses classiques en troisième et quatrième pour terminer la manœuvre. C'est comme si quelqu'un appuyait sur le bouton «avance rapide» !

> Avec le Trimmer, plus besoin de penser électrique pour plus de confort : il a été pensé dès son origine pour une utilisation avec seulement 8 kg dans la manivelle. Avec lui, tout l'équipage peut participer aux manœuvres !

«Pour 2015, nous souhaitons lancer un winch de grande taille pour équiper les Imoca et les Multi 50», explique Michel Chenon, fondateur de l'entreprise malouine Pontos. 

07/12/2014 - 22:30
Bretagne Développement Innovation

Le Pôle Finistère Course au large a 20 ans !

Un anniversaire fêté au Nautic
des skippers à la fête  L’état d’esprit du pôle Finistère Course au larges’est fondé sur la motivation et l'envie de s'entraîner collectivement pour naviguer en solitaire.

Au Nautic, skippers, entreprises et acteurs de la voile de compétition et du nautisme se sont réunis autour du Pôle Finistère Course au large pour célébrer 20 ans de compétition et de passion, sur le stand Bretagne Développement Innovation.
Le centre d’entraînement, labellisé Pôle France, propose un programme global de formation à la gestion de projet course au large : navigation, météorologie, stratégie, management, communication, fiscalité, préparation physique et mentale, mécanique...

Le Pôle est devenu le camp de base des plus grands skippers tricolores : Jérémie Beyou, Franck Cammas, Michel Desjoyeaux, Yann Eliès, François Gabart, Marc Guillemot, Sébastien Josse, Roland Jourdain, Jean Le Cam, Armel Le Cléac’h, Vincent Riou... Des figures emblématiques qui apportent un formidable retour d’expérience.
La structure accueille à l’année une cinquantaine de navigateurs professionnels. Des échanges permanents, des réunions régulières sur tous les aspects de la préparation du bateau et du skipper permettent de travailler sur tous les facteurs de la réussite.
………..
Nautic, stand 1 M 52

06/12/2014 - 22:30
Wauquiez

Centurion 57 et Optio éblouissent le Nautic !

Le voilier amiral et le daysailer avec la patte du chantier
wauquiez   chic et performance indissociables A gauche, le Centurion 57 volant sur les vagues lors des Voiles de Saint-Tropez, à droite l'Optio montrant tout le charme d'un vrai Wauquiez. (Cliquez pour agrandir)

Au Nautic, Wauquiez se distingue en exposant deux unités remarquables parmi les six modèles de sa gamme : le Centurion 57, son voilier amiral, et l’Optio, son premier daysailer de 9 mètres.
Le Centurion 57 affirme la place du célèbre chantier sur le marché des unités d’exception. Les amateurs de croisière rapide sont séduits par sa puissante carène, sa stabilité, son confort maximum en croisière grâce à son vaste espace habitable et ses volumes de rangements. Le Centurion 57 reste fidèle à l’histoire de la marque en s’affichant comme un bateau marin, résistant et luxueux. Bois, cuir, verre et inox ornent les intérieurs. Contemporain aussi : fluidité du plan de pont, lignes épurées, jupe arrière basculante, richesse de l’accastillage, vaste cockpit, banquettes moelleuses, vaste cuisine en U qui s’étend sur bâbord et tribord à la descente. Le Centuriion 57 offre 3 cabines : propriétaire à l’avant équipée d’un bureau et d’une salle d’eau, et deux cabines invités à l’arrière avec salles d’eau privatives.

L’Optio, un daysailer intemporel et chic
Le chantier Wauquiez s’est lancé dans la construction d’un premier daysailer en 2013. L’Optio, dessiné par Olivier Racoupeau, affiche une personnalité très affirmée : lignes tendues et intemporelles, pont dégagé, rouf profilé... Un concept pour passer un agréable après-midi de voile en famille ou entre amis, une courte escapade à deux…
Au-delà, l’Optio offre un véritable programme de personnalisation : large choix d’options d'aménagements intérieurs et extérieurs, ou confortablement aménagé avec deux couchages possibles dans la pointe avant, une cuisine équipée et un coin toilette isolé. Deux modes de propulsion : thermique (13 CV) ou électrique (11 CV, 8.3 KW). L’Optio est construit en matériaux composites en infusion sous vide, comme le reste de la gamme.
………..
Nautic, Pavillon 1 – Stand 1 G 21

05/12/2014 - 22:30
Nautic

Le plein de nouveautés et de découvertes

Un salon de Paris très animé
le 54e nautic est lancé  Partout dans les allées, le vent de la créativité et de l'imagination souffle, et la bonne nouvelle c’est que cela va durer dix jours !

Le Nautic de Paris-porte de Versailles, ce sont depuis toujours des centaines de bateaux exposés, de tous les styles et de toutes les tailles. Et les nouveautés sont nombreuses encore cette année : le petit Albatros, qui entend faire naviguer toutes les générations, les nouveaux catamarans volants de Nacra et Phantom, parce que voler est la nouvelle déclinaison de voguer, les tout nouveaux RM 10.70 et Oceanis 35, les lumineux croiseurs new age, l’impeccable Dufour 350 GL, dernier-né du célèbre chantier rochelais, le nouveau Bali 4.5 de Catana, véritable maison sur l’eau.

Difficile de ne pas s’émerveiller devant tous ces bijoux, petits ou grands. Et autour de ces nouveautés, des centaines de kayaks, de kitesurf, de petits dériveurs et d’engins en tous genres.
Sur le bassin du Spot, les champions font le show avec des démonstrations de wakeboard, entre deux séances d’essais de stand up paddle, pendant que les enfants grimpent à l’Accrovoile… et que les parents hésitent entre la Croatie et les Baléares après avoir visité le bateau qu’ils réserveront pour leurs prochaines vacances.

04/12/2014 - 22:30
Locations entre particuliers Ocean Serenity

Nouveau site, nouvelles fonctionnalités…

Une gamme de services complète avec le réseau Boat Captains
sur le site d ocean serenity Ocean Serenity propose des fonctionnalités totalement en phase avec les attentes des utilisateurs, dans une philosophie de location entre particuliers similaire à ce qui existe dans d’autres secteurs (Air Bnb, Drivy, Blablacar&hellip).

Ocean Serenity intensifie ses efforts sur la location entre particuliers et offrira à travers une nouvelle plate-forme numérique mise en service en janvier 2015 les fonctionnalités que plébiscitent les utilisateurs du service.
La société bretonne est la seule à proposer localement aux propriétaires de bateaux mettant directement en location leur bien une gamme de services complète grâce à son réseau de Boat Captains.


Ocean Serenity est une société vannetaise qui propose, dans une philosophie de location entre particuliers similaire à ce qui existe dans d’autres secteurs (Air Bnb, Drivy, Blablacar…), des fonctionnalités totalement en phase avec les attentes des utilisateurs, qu'ils soient propriétaires ou locataires de bateaux, et notamment : location courte durée, calendrier tarifaire modulable et à la totale liberté des propriétaires, solutions d'assurances, certification poussée des utilisateurs et des bateaux, CV marin très complet, messagerie pour que propriétaires et locataires puissent échanger au préalable pour se mettre d'accord, e-paiement généralisé et traitement de la caution pour plus de sécurité, notation réciproque plus détaillée.

03/12/2014 - 22:30
Stages A Toutes Voiles

Ecole de croisière sur la Côte d'Azur

Sur des bateaux performants depuis Saint-Mandrier
saint-mandrier, au coeur de la côte d azur Base de départ en croisière idéalement située sur la Côte d'Azur, Saint-Mandrier est accessible par l'A 50, par la gare de Toulon ou l'aéroport de Toulon-Hyères.

A Toutes Voiles, école de croisière basée à Saint-Mandrier (Var), propose toute l’année différents stages de voile, de l’initiation au perfectionnement, ainsi que des stages à la carte, en fonction des demandes particulières (manœuvres de port, sécurité, navigation en famille, prise en main de bateau, initiation régate, etc.).

> Ses atouts : un encadrement sérieux (moniteur professionnel diplômé d'Etat, agrément Jeunesse et Sports / FFV), une flotte de trois bateaux performants (First 50, First 45 F5 et Loft 40) et une zone de navigation exceptionnelle située entre Marseille et Saint-Tropez, à mi-chemin entre les Iles d'or (Porquerolles, Port-Cros) et les calanques de Cassis, sans oublier la Corse pour les stages hauturiers.

02/12/2014 - 22:30
Loïc Blanken

La consécration britannique !

Expert maritime de l'année outre-Manche
loïc blanken lauréat Vainqueur en série dans la Mini-Transat en 1989, Loïc Blanken, spécialiste en particulier en yachts classiques, est expert maritime indépendant.

L’association des professionnels britanniques du secteur maritime vient d’attribuer à Loïc Blanken, expert maritime indépendant, le fameux «Leslie Oliver Award» qui le désigne «surveyor of the year 2014».

Être reconnu pour ses qualités d’expert maritime au pays qui a inventé le yachting résonne comme une consécration. A Hensley-on-Thames, capitale mondiale de l’aviron – tous les ans s’y déroule le fameux défi entre Oxford et Cambridge -, s’est tenue l’assemblée générale annuelle de la Yachts Brokers Designers & Surveyors Association (YBDSA), institution centenaire, créée en 1912, regroupant les professionnels du secteur maritime en Grande-Bretagne (architectes navals, brokers, experts, assureurs...).
A cette occasion, Loïc Blanken s’est vu remettre le prestigieux Leslie Oliver Award qui récompense l’expert maritime récemment diplômé le plus prometteur. Cette désignation est effectuée par un collège de 12 membres, issus de la profession, au vu des rapports d’expertise établis au cours des exercices précédents.

Cette reconnaissance de ses pairs vient souligner la qualité du travail d’expertise accompli par le Breton sorti major de l’International Boatbuilding Training College (IBTC) et devenu ainsi le premier Français à obtenir ce diplôme avec les félicitations du jury. Depuis sa création en 1981, ce trophée n’avait été attribué qu’à un seul autre Français, Eric Ogden, en 2000.

01/12/2014 - 22:30
Catamaran One Design

Huit Catamarans des Champions® à Lorient !

L'ex-flotte du Trophée Clairefontaine
trophée clairefontaine au cap-d agde Les catamarans du Trophée Clairefontaine deviennent disponibles à la location en flotte régate en Bretagne Sud.

A Lorient, Catamaran One Design vient d'acquérir huit catamarans monotypes de 7,65 mètres, les bateaux du Trophée Clairefontaine. Cette flotte d’exception, basée à Keroman, devient accessible à tous les amateurs de sensations de glisse à grande vitesse, encadrés par des spécialistes du multicoque.

La réunion des différentes compétences d'Alain Gautier, Valdo Dhoyer, Brice Lavirotte et Emmanuel Le Roch va permettre d’offrir des programmes d’utilisation de ces voiliers à la carte au départ de Lorient, La Trinité-sur-Mer et partout sur la planète voile car ces catamarans monotypes, désormais dénommés COD 25 (Catamaran One Design 25 pieds), se transportent aisément, deux par deux, par terre et par mer dans des conteneurs de 40 pieds.

Au programme : entraînements au match racing, accueil de teams étrangers engagés sur les circuits internationaux de multicoques, compétitions en flotte collective de la FFVoile, organisation de régates corporatives, navigation découverte du golfe du Morbihan, raids dans les Iles du Ponant et – pourquoi pas – un nouveau Trophée des Champions de Voile® dès 2015 à Lorient. Affaire à suivre !
………..
Contacts : Valdo Dhoyer, tél. 06 09 31 28 35 / valdo@challengeocean.com 
Emmanuel Le Roch, tél. 06 80 32 23 45 / manu@nautic-sport.com

30/11/2014 - 22:30
Locations / croisières Cap West

Nouveautés et bonnes affaires au Nautic !

RM 1260 biquille, transats, sensations en Class 40…
le rm 1260 en navigation Le RM 1260 est un biquille qui se pose sans souci, et performant avec ça ! Equipé d’un jeu de voile high-tech, d’un plan de voilure et d’une carène issue de la course au large, il réjouira les amoureux de voiles bien réglées.

Des projets de croisières ? Venez en discuter au Nautic avec Patrick, Sylvie et Marc, l'équipe de Cap West, loueur basé dans le Cotentin !

> Nouveauté 2015 : un RM 1260 en location, un dériveur intégral pour mieux profiter des Ecréhou, se poser sur la plage de Herm ou dans Creux Harbour à Sercq. 
Equipé d’un jeux de voile high-tech, d’un plan de voilure et d’une carène issues de la course au large, il réjouira les amoureux de voiles bien réglées.
Autre nouveauté 2015 : un Dufour 410 Grand Large.     

>Transat : encore des places disponibles pour le retour, Antilles-Acores-France, départ le 17 janvier 2015, transat complète ou par étapes, et pour le prochain départ France-Acores-Antilles en novembre 2015.                

> Idée cadeau : les navigations Sensation Class 40, pour les fêtes, faites découvrir les sensations de la course au large, offrez une navigation d’exception sur un Class 40 de la Route du Rhum ! 
………..
Tél. 09 81 88 44 54 / info@capwest.fr

28/11/2014 - 22:30
Logiciels Adrena

Offre de stage !

Chargé de développement informatique
a la table à cartes avec adrena

Pour accompagner l’évolution de l’entreprise, les logiciels de navigation Adrena recherchent :
un(e) stagiaire chargé(e) de développement informatique en C++ sous Visual Studio 2013. 
Ce stage est ouvert dans l’optique d’une création de poste à l’issue de la période.


Projets :
Adrena vous propose d’assister le directeur Recherches & Développements et de prendre en charge le développement d’un projet.
Différents sujets peuvent être envisagés :
> simulations de comportement des voiles du bateau par courbes de Béziers,
> interface pour superposer une image radar sur la cartographie,
> développement d'un atelier de travail de gribs (fichiers de prévisions météo),
> réécriture d'un outil de modification de polaires (courbes de performances des voiliers).


Profil :
> étudiant(e) au minimum bac+5 en école d’ingénieur informatique,
> bonne connaissance et pratique du langage C++,
> une expérience de Visual Studio serait appréciée,
> bon niveau en mathématiques,
> à l’aise en anglais à l’oral et à l’écrit,
> une connaissance du milieu de la voile serait un plus.
………..
Contact : Michel Rodet, directeur R & D, tél. 09.75.45.40.48 / michel.rodet@adrena.fr

27/11/2014 - 22:30
Delta Voiles

Julien Rouxel rejoint le réseau !

En Manche, à Saint-Cast-le-Guildo
julien rouxel, régatier et préparateur de voiliers Delta Voiles renforce son réseau sur la Manche avec Julien Rouxel à Saint-Cast-le-Guildo.

Installé depuis cinq ans à Saint-Cast-Le Guildo, dans les Côtes-d'Armor, en tant que préparateur de voiliers de croisière et de course, Julien Rouxel a souhaité élargir sa palette d'intervention sur le secteur nautique en rejoignant le réseau Delta Voiles.

> D'abord régatier en First Class 8, Julien Rouxel court aujourd'hui en J 80 sur Courrier Junior via le Club nautique de Saint-Cast et Gerry Trenteseaux.
> De formation technique et commerciale, à 30 ans, Julien Rouxel a déjà un solide vécu dans le nautisme.
Il a choisi Delta Voiles pour deux raisons : son entente cordiale avec François Leguern (agence Delta Voiles / Pordic - 22590) et la force d'innovation et de communication de Delta Voiles sur le segment de la croisière.

Delta Voiles a répondu positivement à la demande de Julien avant tout pour son parcours de régatier et ses compétences techniques.
………..
Tél. 06 79 74 08 06 / rouxel@deltavoiles.com

26/11/2014 - 22:30
Dream Yacht Charter

20 % de remise aux Caraïbes à Noël !

Du 20 au 27 décembre sur toute la flotte disponible
l anse de cul-de-sac à saint-barth Les plages coralliennes de Saint-Martin et, tout près de là, de l'île de Saint-Barth', comme ici dans l'anse de Cul-de-Sac (photo), réserve marine, paradis de la plongée avec masque et des sports nautiques.

C'est Noël aux Caraïbes chez Dream Yacht Charter ! Le loueur multiflottes français propose des remises de 20 % sur ses tarifs de location au départ de ses différentes bases de l'arc antillais : Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et aussi Iles Vierges britanniques, Antigua et Grenade.

Offre valable sur l'ensemble des voiliers de la flotte restant disponible, monocoques et catamarans, du 13 au 20 décembre et même du 20 au 27 décembre 2014.
………..
Réservez maintenant, tél. 04.94.62.31.67 / 01.56.68.70.81 / info@dreamyachtcharter.com

25/11/2014 - 22:30
ENSTA Bretagne / ENSA Paris

Formez-vous à l'architecture navale !

Ingénierie navale à Brest, architecture et design à Paris
deux grandes écoles récompensées Après avoir remporté le trophée Hydrocontest 2014, l'école d'ingénieurs ENSTA Bretagne et l'école d'architecture ENSA Paris-La Villette intensifient leur collaboration fructueuse.

A découvrir au Nautic : un nouveau parcours de formation en architecture navale, inédit en France, couvre à la fois l'ingénierie navale (enseignée à Brest par l'ENSTA Bretagne) et l'architecture et design (étudiée à l'ENSA Paris-La Villette).


Une formation inédite en France ! 
> La complémentarité des enseignements et des cultures de l'ENSTA Bretagne et de l'ENSA Paris-La Villette permettra de créer différents types de navires avec une cohérence de projet étendue. 
> La méthode de conception dite de la «boucle navire» (permettant l'intégration de tous les critères participants aux choix finaux d'architecture) : étude de formes complexes, études scientifiques liées à l'hydrostatique, à l'hydrodynamique et à la structure ; qualification des espaces, des lumières, des vues, confrontation aux problématiques d'ergonomie, enrichissement par les différentes cultures architecturales... 

Ce parcours de formation en un an s'adresse à des diplômés de niveau bac + 5 : ingénieurs généralistes ou architectes. Il permettra l'obtention de diplômes de niveau bac + 6. 
………..
Cliquez ici pour découvrir la vidéo de la formation Architecture navale et offshore de l'ENSTA Bretagne.

24/11/2014 - 22:30
Chantier du Guip

Trois restaurations exposées au Nautic !

Runa IV, Runa VI et un canot voile-aviron
travail de restauration sur runa iv au guip Runa IV, splendide yawl aurique, a fait l'objet d'environ 10 000 heures de travail de restauration au Chantier du Guip.

Le Chantier du Guip tiendra stand au Nautic de Paris. Trois voiliers seront présentés au public : Runa IV (10,70 m de coque) et Runa VI (10,37 m) – deux yachts restaurés au chantier, admirables depuis une passerelle surélevée – ainsi qu'Izenah, un canot voile-aviron.


> Les Runa sont sept yachts dûs au crayon de l'architecte danois Gerhard Rønne dans les années 1910-1920. C'est un passionné, Yves Carcelle, propriétaire des deux Runa exposés, qui s'est mis en tête de les retrouver et de les restaurer. 
L'aventure de ces bateaux est racontée dans le livre La saga des Runa, par l'historien Jacques Taglang, qui sera présent sur le stand du Guip, ainsi que l'architecte et collaborateur de Voiles et Voiliers François Chevalier. Tous deux ont largement contribué à fournir aux charpentiers du Guip des éléments documentaires précis lors de la restauration des deux bateaux.


> Izenah est un élégant canot voile-aviron en acajou, bordé à clins sur membrures en acacia rivetées cuivre. L'architecte Yann Mauffret a-t-il voulu rappeler les origines du chantier, dont la première implantation se fit à l'anse du Guip, sur l'Île-aux-Moines, en 1976 ? Izenah est en effet la contraction du breton vannetais Eniz-Venah, l'«Île-aux-Moines». 
Long de 4,62 m, large de 1,65 m, safran et dérive relevables, 210 kg, Izenah présente des volumes sécurisants, qui doivent le rendre très agréable sous voile, d'autant que son gréement simple de catboat (une voile au tiers bômée) en fait à coup sûr un canot très maniable.
………..

Nautic de Paris, porte de Versailles, du 5 au 14 décembre, stand 1 J 41.

23/11/2014 - 22:30
Allures Yachting

Un nouveau voilier amiral en 2015 !

L'Allures 52
l allures 52 en 5d L'Allures 52 est un voilier de grand voyage qui s’inscrit dans le monde des unités de prestige.

L’équipe du chantier Allures Yachting vient de lancer la construction de son nouveau navire amiral : l’Allures 52.
 

Fidèle au concept novateur qui fait le succès du chantier depuis plus de dix ans, l’Allures 52 est un dériveur intégral à coque aluminium en forme, pour la sécurité, et un pont en composite, pour la performance et le confort. 
 

Cette nouvelle unité reprend les points forts de la gamme Allures en les portant à un niveau d’aboutissement exceptionnel. Les emménagements, marins, associent design contemporain et strict respect des cotes d’ergonomie. Circulation fluide, grande capacité de rangement et facilité de maintenance ont été particulièrement soignés sur ce nouvel Allures 52 dont le premier exemplaire sera mise à l'eau à l'été 2015.

21/11/2014 - 22:30
Ateliers La Gazelle des Sables

La Gazelle Breizh arrive au salon !

Cotre aurique ou goélette auto-vireuse
première image de la gazelle breizh our compléter la gamme des voiliers du chantier, naissance de La Gazelle Breizh, dont la taille intermédiaire à La Gazelle des Sables et La Gazelle des Iles embarque 2 à 4 adultes.

Pour compléter sa gamme de voiliers, le chantier La Gazelle des Sables annonce la naissance de La Gazelle Breizh, dont la taille intermédiaire entre celle de La Gazelle des Sables et de La Gazelle des Iles, embarque deux à quatre adultes.
 

Pour quel programme ? Pour la navigation sans souci jusqu’à six milles d’un abri : simple et fougueuse à manœuvrer en mer, simple et rapide à vivre à terre, et toujours auto-redressable et auto-videuse. Avec une voilure évolutive, cette Gazelle Breizh a tout pour plaire aux familles exigeantes !
………..
Tél. 06 61 38 17 80 / contact@LaGazelleDesSables.com

20/11/2014 - 22:30
Locations Vents de Mer

Préparez vos bons plans de l'été !

Cyclades, Kornati, Eoliennes, Baléares…
l oceanis 38 sous voiles Dans l'archipel des Baléares, explorez Minorque la sauvage depuis la nouvelle base de Vents de Mer à Puerto de Pollensa sur un superbe Oceanis 38 de 2014, attention, il n'y en a qu'un !

Les bons plans de l'été se préparent dès maintenant ! C'est le bon conseil que vous adresse l'agence spécialisée Vents de Mer.

> Destination soleil avec les meilleurs prix : en Grèce dans les îles Cyclades, en Croatie dans les îles Kornati, en Italie dans les îles Eoliennes (Lipari) ou en Espagne du côté des Baléares…, sur des voiliers très récents, performants et super-équipés pour des vacances d'été sur l'eau.
> Envie de plus d'exotisme ? Découvrez les Seychelles, les Antilles ou la Polynésie ! Dépaysement garanti, et profitez des conseils personnalisés de l'équipe de Vents de Mer pour bien préparer votre croisière
> En réservant tôt, vous bénéficiez de conditions avantageuses et de billets d'avions moins chers.

………..
Tél. 02 99 71 42 42 / info@ventsdemer.fr

19/11/2014 - 22:30
Ecole de croisière Yakapartir

15 ans et - 15 % au Nautic !

De nouveaux stages à La Rochelle et autour du monde en 2015
des stages à la rochelle et autour du monde Au départ de La Rochelle, Yakapartir vous emmène en croisière sur trois Gin Fizz, deux voiliers de 6 à 7 mètres en libre-service, en 2015 un vieux gréement en mer de Barents et des stages en Nouvelle-Calédonie…

Gaël, Marco, Marc, les moniteurs Brevet d'Etat de Yakapartir vous invitent au Nautic, le salon nautique de Paris (hall 1, allée J, stand n° 53). Appelez-les quand vous êtes à l’entrée VIP, tél. 06 87 04 02 71.
               
L'équipe de Yakapartir vous présentera les nouveaux voyages et stages proposés et vous pourrez discuter autour d’une table de vos projets de formation et de navigation.
Nouveauté : devenez moniteur, formation professionnelle au CQP AMV (moniteur fédéral FFV)-CIF et DIF.
 
Cette année, Yakapartir sort de la l’adolescence ! Pour fêter ses 15 ans, vous bénéficierez sur le salon d’une réduction de 15 % sur tous les stages (hors forfaits et voyage monde) !


Voyages 2015
> Un Gin Fizz part de La Rochelle vers l’Espagne, Tarifa, les Baléares, la Sicile, la Grèce, la Corse,
> Un Gin Fizz autour de l’Atlantique avec Lucie (îles Canaries, Cap-Vert et transat vers le Brésil),
> Un vieux gréement vers le Spitzberg et la mer de Barents avec son équipage familial,
> Un mois de stages en Nouvelle-Calédonie !
………..
Tél. 06 87 04 02 71 / yakapartir@gmail.com

18/11/2014 - 22:30
Visimaxi

Jumelles Boomerang : plus légères, plus précises

Compas avec éclairage, mesure de distance en mer
les jumelles boomerang de visimaxi Les Boomerang – boom-mer-rang – de Visimaxi sont prposées en jaune d'or ou en bleu régate.

Les nouvelles jumelles nautiques 7 x 50 Boomerang de Visimaxi, un bond en avant pour votre visibilité en mer !

> De qualité optique intacte, plus légère, plus précise, c'est une jumelle marine révolutionnaire qui est prête pour toutes les situations en mer, offrant la plus grande sécurité.
> D"un design pur et unique, son boîtier résistant en polycarbonate est entièrement gainé en caoutchouc. Les bonnets oculaires sont rétractables pour les porteurs de lunettes. D'une bonne prise en main, la Boomerang possède tous les avantages : antidérapant, antiglissant et antichoc. 100 % étanche, flottante, gonflée à l’azote, elle est dotée d’un compas précis avec éclairage pour la nuit. Avec un système de réticule pour la mesure de distance en mer.
………..
Prix : 465,80 €.

17/11/2014 - 22:30
Henri Lloyd

Veste Squall : marine et décontractée

A découvrir au moment du Nautic
la nouvele veste squall La veste est disponible dans les nouveaux coloris New Dawn, Morning Cloud, Marine et Carbon , et dans les tailles S-XXL. Prix public conseillé : 170 €.

Nouveauté 2015, la veste Squall d'Henri Lloyd a été conçue pour une utilisation marine, mais peut également être portée en vêtement décontracté.

Cette veste est 100 % étanche et coupe-vent et elle est également très respirante. Elle dispose d'une doublure en polaire et offre donc d'excellentes qualités thermiques, tandis que les garnitures de manches matelassées réduisent les contraintes d’enfilage, la rendant ainsi plus facile à utiliser dans le cadre d'un système de sur-couchage.


La forme de la veste a été profilée pour réduire la prise au vent, et l'ourlet de finition offre un confort supérieur. d'autres caractéristiques comprennent un zip non corrosif devant, une poche interne sécurisée, deux poches latérales zippées dissimulées sous des rabats de protection et des détails réfléchissants pour plus de sécurité.