Le fil info des Pros

Choisir :
Choisir :
  • Tout déplier
  • Tout replier
06/02/2018 - 22:30
Expéditions sur Sauvage

Bahamas, Groenland et passage du nord-ouest !

Destination finale l'Alaska
au mouillage en alaska Sauvage au mouillage dans sa base hivernale : le Prince William Sound, en Alaska, où des séjours voile et ski (ou snowboard) sont proposés au printemps 2019 après son retour par le passage du nord-ouest.

Pour la saison 2018, Sauvage vous propose un parcours dont l''ultime étape n'est autre que de vous faire traverser le Canada d’est en ouest par le passage du nord-ouest, jusqu’en Alaska ! 

Le voyage commence par une exploration de l'archipel des Bahamas, du 28 février au 8 mars, puis la remontée par étapes vers la Floride (14 mars), la traversée de Terre-Neuve, au Canada, vers Nuuk, au Groenland du 3 au 14 juin, la découverte du Groenland (du 21 juin au 5 juillet ou du 8 au 19 juillet), puis la grande aventure au milieu des glaces cet été, à travers le légendaire passage du nord-ouest vers l’Alaska, son «port d’attache» de longue date.
Telles sont les fabuleuses étapes de grande croisière que vous propose l’équipage du dériveur 60 pieds d’expédition Sauvage pour 2018.


Coutumiers de ces circumnavigations, Didier, skipper diplômé très expérimenté et Sophie, marin-cuisinière, embarquent six à neuf passagers pour découvrir ces destinations uniques.