Le fil info des Pros

Choisir :
Choisir :
  • Tout déplier
  • Tout replier
13/09/2016 - 22:30
Grand Pavois de La Rochelle

Une famille, un voilier, un voyage

Sur Oleo, bi-quille alu de 10,20 mètres exposé à flot
oleo dans le sound du prince christian au groenland Guillaume et Sophie vous feront partager leurs aventures lors de votre visite au Grand Pavois La Rochelle.

Cap sur de vrais aventuriers cette année au Grand Pavois de La Rochelle, du 28 septembre au 3 octobre, avec la présence sur les pontons de quelques navigateurs exceptionnels dont l'équipage d'Oleo qui vient d’effectuer le tour de l’Atlantique nord en famille.

Acquis en 2011, Oleo est un bi-quille en strongall de 10,20 mètres équipé pour les zones de navigations difficiles et peu cartographiées. L'objectif de la famille, composée de Guillaume, Anne-Sophie et de leurs deux filles Charlie (2013) et Axelle (2015), est de découvrir de nombreuses zones de navigation, acquérir de l'expérience, naviguer hors des sentiers battus entre les tropiques et l'Arctique.

Ils sont partis de France vers l'Irlande, l'Espagne, le Portugal puis Madère, les Canaries, le Cap-Vert. Ensuite, direction l'Amérique avec les Antilles, les Bahamas, les USA et le Canada jusqu'au Labrador, puis il fallait penser au retour, en passant par l'Arctique avec le cap Farvel et la côte Sud-Est du Groenland, l'Islande, les Féroé, la Grande-Bretagne ! 

...........
Voir l'article Cocotiers, icebergs et nouveau-nés dans Voiles et Voiliers n° 548, actuellement en kiosque